La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Deedee




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 29/06/2010

Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable Empty
MessageSujet: Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable   Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable EmptyMar 8 Fév - 11:14

Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable Normandie
    Duché de Normandie
      Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Décembre 1458

    Procès instruit le 4 Décembre 1458
    Verdict rendu le 11 décembre 1458


    Nom de l'accusé: Jdw

    Procureur: Elisabeth Stilton
    Juge: Prud de Normandie


    • Acte d’accusation
      Citation :
      Elisabeth vint en fredonnant tout bas ... Laissez parler, Les p'tits papiers, A l'occasion Papier chiffon
      Laisser brûler Les p'tits papiers
      Qu'un soir ils puissent Papier maïs Vous réchauffer.


      Madame le juge, bonjour.
      Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce quatrième jour de ce froid décembre 1458, pour juger Messire Jdw.

      Cette personne est entrée, le 3 décembre sur notre territoire, armé et sans Laisser Passer en notre bonne capitale de Rouen. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet.

      Spoiler:

      J'appelle comme témoin Boulba_tarass Douanier de Rouen.
      L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

      Elle retourne à sa place.

    • Première plaidoirie de la défense
      Citation :
      Techniquement parlant, je n'ai jamais traversé vos frontières. Je suis arrivé directement ici sans passer par aucuns de vos chemins, fleuves, villes. Je n'ai donc pas transgressé vos lois.

    • Réquisitoire de l’accusation
      Citation :
      Elle se lève d'un bond

      Hérétiqueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

      Fait prévenir SE Clodeweck qu'il y a un cas de sorcellerie. Faut faire venir un exorciste ! De l'eau bénite !! Protéger les femmes et les enfants.

      Madame le juge on ne peut rien faire contre ça, seul Dieu peut nous protéger, je ne sais même pas si cette personne restera dans les geôles de notre duché, à mon avis il en sortira.

      Prions pour nos âmes.

      [hrp : désolé JDW c'était trop tentant ^^]

    • Dernière plaidoirie de la défense
      Citation :
      La seule chose que vous pouvez encore faire maintenant, c'est courir, courir aussi vite que possible. Fuyez pour vos vies et vos âmes ! Mwahahahahahahahahahaha!!

    • Témoin n°1 de la défense :
      Citation :

    • Témoin n°1 de la défense :
      Citation :

    • Témoin n°1 de l’accusation : Boulba_tarrass
      Citation :
      Bonjour votre Honneur, bonjour à tous.

      Voici pourquoi j'ai fait la demande de mise en procès de sieur Jdw, je pense que comme tous bon voyageur, il aurait dû faire la demande d'un Laisser Passer et de demander les grandes lignes des lois normande pour se rendre sur nos terres.

      J'étais de garde ce jour-là, il ne m'a présenté aucun papier en ordre de plus il voyageait armé et si j'ai bonne mémoire la capitale est strictement interdite a tous étranger non Normand .

      Votre Honneur je demande que la loi normande soit appliqué a tous étrangers comme nous les faisons respecter pour nos concitoyens.

    • Témoin n°2 de l’accusation :
      Citation :

    • Verdict
      Citation :
      Quel drôle de dossier , plutôt effrayant même ! La juge regardait tantôt la procureur et tantôt l'accusé : ferait il parti des partisans du Sans Nom ? Se signant elle n'osait regarder l'accusé , mais réussie tout de même , en priant Aristote de la protéger ainsi que la Cour , de donner son verdict . Elle avait toutes fois pris connaissances des interventions...

      Vous êtes ici devant une Cour pour être Jugé devant les hommes et devant Aristote . Aussi , malgré vos propos qui veulent nous effrayer et dieu sait qu'elle l'était notre juge , je me dois de statuer et ... d'une voix qui se faisait plus faible qu'à son habitude nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , vous déclarons coupable ... se demande si elle va être foudroyée mais garde un semblant de sang froid Nous vous condamnons à une peine de 3 jours de prison et vous sommons de quitter le sol normand dans les 2 jours suivant votre sortie de prison .

      Fait à Rouen ,
      le 11décembre 1458

      Prud de Normandie ,
      Juge

      La juge essuya son front qui perlait , pressée de quitter le tribunal et de regagner sa demeure

    • Peine
      Citation :
      Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nik - TOP - 11/11/1458 - Coupable
» Dod - TOP - LP - 28/11/1458 - Coupable
» Tutia - TOP - 25/07/1458 - Coupable
» Cortevax - TOP - 29/07/1458 - Coupable
» Tchiki_13 - TOP - 14/08/1458 - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser