La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 .Vaillant66. - TOP - 15.03.1457 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

.Vaillant66. - TOP - 15.03.1457 - Coupable Empty
MessageSujet: .Vaillant66. - TOP - 15.03.1457 - Coupable   .Vaillant66. - TOP - 15.03.1457 - Coupable EmptyJeu 28 Jan - 22:51

Procès ayant opposé .Vaillant66. au Duché de Normandie (Domaine Royal)

.Vaillant66. était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le Juge, Sardanapale, demanda le silence et prit la parole.*

Messire .Vaillant66., veuillez vous lever.

Encore vous !!!!
Non content de semer la peur dans les villages normands, vous agressez à présent ses habitants ? A vous entendre, je pense que votre agressivité a été nourrie, bob seulement par votre stupidité et votre incapacité à vivre en société, mais également à la boisson, que vous semblez consommer au-delà de la raison. Mais cela ne saurait vous disculper.

En conséquence, je vous condamne à trois (3) journées de prison, pour votre conduite inacceptable, et à présenter des excuses publiques (en gargote) aux Sieur Guismotor, Dame Ceinwenn, Chevalierroyan et au maire Stefanovkalachnikov.

Greffier, veuillez prendre note de la sentence.

Fait à Rouen le quinzième jour de mars de l�an 1457 par
Sardanapale de Hauteville, Juge de Normandie.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Citation :
Acte d'accusation
Votre honneur,

Le 3 et 4 mars, le sieur .Vaillant66., déjà en procès pour Trouble à l’Ordre Public s’est livré à des actes de violence en taverne contre de paisibles normands et normandes dans une taverne de Honfleur.
Gifle, agression avec un couteau contre Messire Guismotor
Ces actes sont intolérables dans un lieu destiné à la détente et à la bonne humeur et passibles de Trouble à l’Ordre Public.
Nous entendrons la victime et dame Ceinwenn , présente au moment des événements.
L’enquête a été menée par dame Jamie68 de la Maréchaussée de Honfleur.
J’ai sous la main les témoignages écrits de ces deux personnes mais je préfère que la Cour les entende.
Voici les preuves recueillies par la maréchaussée :
https://2img.net/r/ihimizer/img240/8694/preuve1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img240/9409/preuve2.jpg

https://nsa05.casimages.com/img/2009/03/05/090305021053949597.jpg

Accusé, levez-vous!

Garance
Procureur
Le 7 mars 1457

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Votre Honneur,la cour bonjour.

Je ne suis qu'un pauvre messire,il mes arriver
une série de malheur et pendant le temps ou j'ai
commis ces actes je n'avais plus de memoire.
Alors un peu plus tard je l'ai retrouver et
on m'annonça que j'avais agresser des gens.
Je ne me souviens plus de ça mais maintenant
je me tiens a carreau.

Et milles excuses a monsieur le maire,
Guismotor,Ceinwenn,Elysea,Malaria666,lemadriler et
Chevalieryoann.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Votre Honneur,
Les témoignages sont accablants, même les personens appelées à la barre par l'accusé témoignent contre lui!
Ptétexter une pete de mémoire est un ebien piètre excuse, sans compter que l'accusé a déjà été traduit en justice pour un appel à la révolte!
Votre honneur, je demande la prison pour cet individu!
Que le cachot le calme!
Je demande également des excuses publiques au Sieur Guismotor, Dame Ceinwenn, Chevalierroyan et au maire Stefanovkalachnikov

Garance
Le 13 mars 1457

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Je me fiche completement de la prison ce n'est pas long mettez moi en prison 20 jours je m'en fiche royalement.

Mal a vous,Vaillante la tereur.

Citation :
La défense a appelé Elysea à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur , je me présente à mon tour : Dame Elysea , paisible et Honnête villageoise de Honfleur . Je m'étais tranquillement installée en Taverne en compagnie de mes amis lorsque Messire Vaillant s'est mis à proférer de vilains mots envers Guismotor et tous ceux présents. Il a ensuite mis la taverne sans dessus dessous et a essayé de l'assassiner ! Il s'est mis aussi contre nous et a menacé notre maire ! Nous avons bien essayé de le contenir mais rien n'y a fait il pretextait blaguer. je ne trouve pourtant point cela amusant. Il a également continué le jour suivant s'en prenant aussi à Dame Kedwin et moi même , il m'a d'ailleurs personnellement agressée. J'ai déposé ma plainte au bureau de la sénéchaussée où nous avons appuyé ces faits par des preuves.

Citation :
La défense a appelé Chevalieryoann à la barre
Voici son témoignage :
Voila à peu pres une semaine, ou cet infame et immonde personnage, est entré pour la premiere fois dans ma taverne, j'etais avec mon ami et fils adoptif lemadriler en train de faire du tir à l'arc dans ma taverne en presence de cette chose et d'une pauvre dame nommée malaria, tout d'un coup il s'est mis a endre ivre mon ami et ensuite à le poignarder j'ai de suite repondu à coup de poing, il est sorti aussitot et est revenu incendié ma taverne et il s'est mis à rire et il s'est enfui, mon fils et moi meme avons éteinds l'incendie, avant qu'il ne degenere
une fois le feu eteind il est revenu et s'est mis à dire des lettres pour nous empechez de prendr des preuves de cet acte. Voilà et je sais je n'en ai pas parler tout de suite et je le regrette. il y a peu il à lance un appel à la revolte dès que l'ai su j'ai prevenu monseigneur le maire de cette ville.

Citation :
L'accusation a appelé Guismotor à la barre
Voici son témoignage :
Vostre honeur, Le sire .vaillant66. est venu en taverne le soir du 03 mars. Dame Ceinwenn et moi même parlions comme à nostre habitude, et tout à coup le sire sans connaître la conversation est venu me giffler. Je lui est donc demandé de partir et là il a recommencé c'en était trop j'ai donc quitté la taverne pour aller rejoindre d'autres personnes et quand j'y suis arrivés qui je revoit ce sire qui me suivait. Je suis donc retourné chez moi en attendant qu'il parte.
Je suis revenu plus tard dans la soirée et voyant
qu'il n'était pas la j'entre. Quelques instants après voilà que le sir débarque en menaçant nostre tyran Stefanovkalachnikov et en lançant un appel à la révolte, puis dès qu'il me voit il sort un couteau et veut me le planter en plein coeur. Ensuite voilà qu'il essaie de mettre le feu à la taverne. Nous avons éteint le début d'oncendie et avons été ensuite porté plainte auprès de la justice pour que cela ne se reproduise plus. Et nous voici ici.

Citation :
L'accusation a appelé Ceinwenn à la barre
Voici son témoignage :
Mes respects, votre honneur,

le soir du 3 mars, je me trouvais à la taverne en compagnie de mes amis, notamment messire Guismotor avec qui je badinais. Le sieur .vaillant66 est alors arrivé et a tenté de s'immiscer dans la conversation. Sans raison apparente, il s'est levé et a giflé messire Guismotor au visage une première fois, puis, voyant que messire Guimotor prenait sur lui pour rester calme, une seconde fois. De là, la situation a dégénéré et un bagarre s'est enclenchée.
Messire Guismotor a préféré quitter la taverne, mais le sieur .vaillant66 l'a suivi pour poursuivre la dispute. Guismotor est alors rentré chez lui et n'est revenu en taverne que plusieurs minutes après l'incident.
Le sieur .vaillant66 est aussitôt réapparu et a sorti son arme ainsi qu'une torche qu'il souhaitait utiliser pour faire brûler la taverne et les cheveux des dames présentes, dont moi-même. Ce faisant, il lançait des imprécations contre les honfleurais et des menaces contre le maire de la ville. Enfin, alors que nous tentions de maîtriser l'incendie qu'il avait déclenché, il a essayé de porter un coup de poignard au c�ur de messire Guismotor, qui fort heureusement, à pu esquiver l'attaque.
Messire Guismotor a bien évidemment déposé la plainte qui nous amène ici. Voilà cette scène telle que je l'ai vécue.
Revenir en haut Aller en bas
 
.Vaillant66. - TOP - 15.03.1457 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Vaillant66. - TOP - 08.03.1457 - Coupable
» .Vaillant66. - TOP - 31.03.1457 - Coupable
» The_undertaker_noir- TOP - 24.01.1457 - Coupable
» Roidanelfortesque - TOP - 04.07.1457 - Coupable
» Roidanelfortesque - TOP - 06.07.1457 - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser