La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Roidanelfortesque - TOP - 06.07.1457 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwanator

Redwanator


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/02/2009

Roidanelfortesque - TOP - 06.07.1457 - Coupable Empty
MessageSujet: Roidanelfortesque - TOP - 06.07.1457 - Coupable   Roidanelfortesque - TOP - 06.07.1457 - Coupable EmptyMer 22 Juil - 13:47

Procès ayant opposé Roidanelfortesque au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Roidanelfortesque était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Accusé, levez vous !
Pour moi, la décision fut longue à prendre, mais il m'apparait évident maintenant que c'est pour le bien commun

* Red se leva*

- vu les agressions verbales perpétrées à l'encontre de la Cour
- vu le chantage effectué à l'encontre de la Cour afin d'obtenir l'acquittement
- vu les agressions verbales perpétrées à l'encontre de normands
- vu les menaces de mort perpétrées à l'encontre de ces mêmes normands
- vu la prise d'otage de ces mêmes normands
- vu l'enlèvement d'un enfant, et la menace de mort à son encontre
- Vu la menace, perpétrée à l'encontre du Duché de Normandie et de ses habitants, de lancer des attaques de brigands sur notre territoire...

Je dois me résoudre à Prononcer...la Mort !
Justice a été rendue !
Greffier veuillez prendre note.

Redwanator, Juge de Normandie,
le 6 Juillet 1457,
à Rouen

Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Acte d'accusation
Monsieur le Juge,

En ce jour, nous devons nous pencher sur le cas du sieur Roidanelfortesque, un individu qui connait bien la cour pour la fréquenter trop régulièrement.

Outre le fait que cet individu ne daigne respecter l'ordonnance du Duc Keur, il se permet d'insulter et d'agresser des honnêtes Normands en taverne.
Il se permet également de cracher à la face de la Normandie en dénigrant notre magnifique Duché et ainsi ose insulter tous les Normands.

Monsieur le Juge, dans cette affaire vous ne pouvez être indulgent. Il est grand temps de mettre à fin à ce genre d'agissement car nos semblables souffrent de la malveillance de Roidanelfortesque qui, le 29 et le 30 juin dernier, a insulté les commensaux de la taverne Le nain salubre de Fécamp.
Le sieur en question viole donc l'article 4: du trouble à l'ordre public de notre code pénal.

Voici pour débuter le procès une preuve des méfaits.
http://img7.imageshack.us/img7/2200
Sieur le Juge, les témoins ne manquent pas mais je ne peux que vous en présenter deux.

J'ose espérer que la cour prend conscience de l'acte commis par l'accusé et qu'elle sera se montrer ferme.

Accusé, qu'avez-vous à déclarer pour votre défense?
Vous pouvez demander assistance à un avocat d'un ordre royal.

Le 2 juillet 1457
Sircharrette, Procureur.

Première plaidoirie de la défense
Bon,étoutez moi tous,procureur,jurés...
Si vous me foutez en tôle,un enfant de Dieppe va mourrir.Donc sois mon m'enlevé mes 2procès,sois un petit gamin créve.Vous avez le choix.Je suis Jeansanspeur,donc je suis capable de tout.

Réquisitoire de l'accusation
*Sircharrette était éc�uré du comportement de l'accusé*

Monsieur le Juge, cet homme souille notre sol de ses paroles inacceptables. La Normandie ne peut se laisser insulter de la sorte.

Roidanelfortesque menace d'exécuter un enfant si nous le jugeons, et bien cet individu dangereux qui appelle à la révolte doit être enfermé.
Il doit quitter la Normandie selon un jugement précédent, mais avant cela j'espère que vous, Redwanator, suivrez mon réquisitoire, en emprisonnant le prévenu pendant 3 jours. De plus, je réclame une amende de 50 écus.

Le 4 juillet 1457
Sircharrette, Procureur.

Dernière plaidoirie de la défense
*Explosa de rire en entendant Sircharrette.Il se dit:mon coco on ne me dit pas sa a moi,pauve type sans défence,qui se croit le plus fort,mais qui est en faite une grosse tarlouze.*
Bon messieux les nazes de jurés,je vous dit que étant d'auné que g encore enicron 35jours sans pouvoir marcher,et bas je resterais sur Fécamps,et votre amendane a la noix,vous l'avez dans le plus profond de votre ariivé-tre

La défense a appelé Roidanelfortesque à la barre
Voici son témoignage :
Donc,en toute évidence,si je le veux, la Normandie peux être envahis par tout les brigands de Françe.C'est vrai,sa serais un joli spéctacle.Si vous voulez tous avoir le vie sauve,je vous conseile fortement de venir appeller Sirdanelfortesque,c'est juste la personne qui me faut.

La défense a appelé Roidanelfortesque à la barre
Voici son témoignage :
Drageur!Mon ami!Tu va mourrir pour tout ceux que tu as dit!Sur le forum des brigands,j'y suis in,scrit,et tout est prévu pour l'invasion de Normandie.Alors quand dit tu,espèce de mouchard,sans fin?

L'accusation a appelé Angelyheart à la barre

L'accusation a appelé Drageur à la barre
Voici son témoignage :
*Drageur entra et commença à faire part des faits*
Me voici donc, pour revenir aux faits, messire Roidanelfortesque m'a menacé de mort, j'ai souhaité savoir pourquoi et il me dit que si j'envoies pas vite un message à Sirdanelfortesque il me tuera. Je n'ai même pas besoin de vous faire voir que Roidanel est une brute sans foi ni lois qui ne cherche que le désastre de la Normandie. Il est armé, dangereux et fou. Je penses avoir le droit de demander pour lui la sentance la plus sévère, il devrait être au bûché au lieu de rester en prison. De plus il menace la cour et ses menaces prennent une ampleur nationale, il m'a dit que si je le faisais pas il envahirait la Normandie avec une centaine de troupes. J'ai été bien indulgé jusqu'ici. Je lui ai demandé de se calmer mais vu son entêtement je vous fait part monsieur le procureur de ses menaces. De plus mon ami Sirdanelfortesque est dans l'armée et lui au moins est digne de confiance et ne cherche pas l'anarchie. C'est une drôle d'affaire que voici.Les témoins son nombreux et tout prouve sa culpabilité. Je ne pense pas qu'on peut en douter vu ses témoignages ici lieu et vu les témoignages apportés à la cour. La sentance sera sévère et mortelle, il mérite la mort quand à ses brigands ils viendront jamais il cherche juste à nous intimider. Vraiment il me dégoute et le mot est faible. Je demande justice et la seule réparation à me faire c'est de pouvoir le voir mourir. Merci de m'avoir écouté monsieur le juge, monsieur le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roidanelfortesque - TOP - 06.07.1457 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The_undertaker_noir- TOP - 24.01.1457 - Coupable
» Roidanelfortesque - TOP - 04.07.1457 - Coupable
» Robertpatinsson - TOP - 06.06.1457 (2) - Coupable
» Dom33 - TOP - 08.03.1457 - Coupable
» Tylo29 - TOP - 06.03.1457 - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser