La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Biberon : trahison (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Biberon : trahison (coupable) Empty
MessageSujet: Biberon : trahison (coupable)   Biberon : trahison (coupable) EmptyMar 3 Fév - 13:05

Citation :
Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
*Sam observe l'accusé. Il fait taire la salle, se tenant prêt à rendre son verdict.*

Messire, levez-vous ! *fit-il au prévenu*
Nous ne sommes point ici afin de juger ceux qui ont acheté la viande que vous avez mis en vente, mais vous. Laissez moi vous lire notre jugement !

Attendu que le sieur Biberon a acheté 75 morceaux de viande à 7 écus.

Attendu qu'il était clairement indiqué que ceux-ci étaient réservés à l'armée, comme le témoigne le maire d'Avranches, Messire Ribouldingue.

Attendu que la Duchesse Kirah de Normandie a contacté l'accusé afin de lui demander de remettre en vente lesdits morceaux de viande, et qu'au bout de trente minutes, celui-ci ne s'était pas exécuté.

Attendu que l'accusé affirme pourtant les avoir mis en vente un quart d'heure après avoir reçu la missive. L'accusé est donc coupable de mensonges.

Attendu que cela représente un manque a gagner de plus de 750 écus pour le Duché.

Le sire Biberon est reconnu coupable de Trahison. Nous, Sam de Beaulieu, Juge de Normandie, le condamnons à une amende de 800 écus, ainsi qu'à 3 jours de prison, pour les préjudices commis !

Justice a été rendue !

Sam de Beaulieu, Juge de Normandie
Le 9 Avril de l'An de Grâce 1455
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Citation :
Acte d'accusation

*Caturix était assez énervé par cette affaire mais il n'en montrait rien. Il restait de marbre et n'avait pas l'intention de s'abandonner à la colère, il resterait professionnel*

Votre honneur, aujourd'hui nous avons à jugé un cas de vol qui malheureusement est une trahison car cela touche à l'armée.
L'accusé à odieusement volé les soldes destinées aux soldats alors que notre duchesse était en train de les donner au maire d'Avranches Ribouldingue afin que celui-ci les redistribue aux soldats.
Le sieur Biberon semble s'être volatilisé depuis ce forfait et n'a donné aucun signe de vie alors que Kirah et Ribouldingue lui ont adressé plusieurs courriers. De plus, il était biern spécifié en mairie d'Avranches que les soldes à ce prix là étaient réservées.
Le forfait se monte à 75 morceaux de viandes. Je souhaiterais appeller Kirah et Ribouldingue à la barre pour témoigner votre honneur !

Caturix du val de Saire
le 02 avril 1455

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour,
Il est vrai que j'ai acheté les 75 morceaux de viande à 7 ecus, non par trahison mais pour éviter que ma production de viande ne parte pas. Travaillant beaucoup, je n'avais pas vu que la viande à 7 ecus était réservée à l'armée.

J'ai reçu le courrier de ribouldingue le 30.03.07 à 15h36, je les ai remis immédiatement en vente en m'excusant aupres de l'interessé.

voici les preuves dans mes evenements:

31-03-2007 04:00 : Vous avez vendu à Masterg 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.
31-03-2007 04:00 : Vous avez vendu à Masterg 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 23:50 : Vous avez vendu à Darkpatou 5 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 23:50 : Vous avez vendu à Darkpatou 5 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 21:40 : Vous avez vendu à Broussesoma 3 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 19:10 : Vous avez vendu à Unraad 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 19:00 : Vous avez vendu à Nith 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 18:50 : Vous avez vendu à Nith 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 18:20 : Vous avez vendu à Trina 3 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 18:20 : Vous avez vendu à Trina 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 18:20 : Vous avez vendu à Aragornee 1 morceau de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 18:10 : Vous avez vendu à Raikkonen 3 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 17:30 : Vous avez vendu à Unraad 5 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 16:50 : Vous avez vendu à Saxon 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 16:50 : Vous avez vendu à Dbahal 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 16:40 : Vous avez vendu à Jean_le_couillu 1 morceau de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 16:30 : Vous avez vendu à Fonz0057 1 morceau de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 15:20 : Vous avez acheté à Kirah 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 15:20 : Vous avez acheté à Kirah 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 15:20 : Vous avez acheté à Kirah 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.
30-03-2007 15:20 : Vous avez acheté à Kirah 10 morceaux de viande pour 7,00 écus.

Donc il est vrai que je n'avais pas a acheter cette viande mais c'est juste par inattention et surement pas pas trahison.

Voila, donc malgré mon étonnement de me retrouver ici, j'espere que vous n'allez pas me condamner et comprendre qu'il s'agit simplement d'un manque de communication.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Hum messire Biberon, vous avez peut être revendu les 75 morceaux de viande mais ils n'en rezte pas moins que vous avez perturbé le fonctionnement de l'armée et que la solde n'a pas été forcément perdu par les soldats. Vous devez comprendre que nous ne pouvons laissez tel chose se reproduire et de plus le duché à perdu de l'argent à cause de vous, l'équivalent de 750 écus de viande.

Par conséquent je demande, soit que l'accusé accepte de rembourser de lui même les 750 écus du au duché en achetant sur le marché ducal une marchandise à ce prix, soit à le condamner à une amende de 750 écus plus un jour de prison.

Caturix du Val de Saire
le 03 avril 1455

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Votre honneur,

Je vais peut être me repeter mais je suis accusé de trahison, c'est a dire un acte volontaire pour nuire au duché ou à la mairie. Et ce que j'ai fait n'était nullement fait pour porter atteinte au duché.

De plus, à peine 5 min après avoir acheté la viande, j'ai été contacté par le duché et le maire qui m'ont fait comprendre mon erreur. Je l'ai immédiatement réparé et j'ai remis en vente la viande à peine 1/4 d'heure après. Donc quand j'entends que je n'ai pas remis la viande sur le marché je suis outré.

Ensuite on m'explique depuis le début de ce procès qu'il était explicitement ecrit à la mairie que la viande à 7 écus était réservée à l'armée. D'après mes accusateurs je suis le seul à ne pas avoir vu cette annonce, pourtant les 75 morceaux de viandes que j'ai remis immédiatement en vente ont été acheté juste après par de nombreux habitants d'avranches. Ces derniers ne savent ils pas lire non plus ????

Je me suis déja excusé pour ne pas avoir lu le message de la mairie mais j'ai l'impression que nous sommes beaucoup dans ce cas. De plus aillant remis immédiatement la viande sur le marché, la petite erreure était réparé et notre cher maire aurait pu l'acheté 1/4 d'heure plus tard que prévu. Malheureusement d'autres personnes ont acheté la viande malgré l'interdiction. Conclusion elles doivent être également poursuivit pour trahison où, votre honneur, vous vous rendez compte qu'il s'agit ici d'un simple problème de communicaton.

Je ne vois pas payer 750 ecus pour un problème que j'ai résolu de mon coté en 1/4 d'heure. Il faut je pense demander aux habitants ayant acheté la viande de les remettre en vente à 7 ecus pour que la mairie les rachete et, être plus explicite car nous sommes nombreux à ne pas avoir vu cette annonce.

Je m'engage à donner les noms des acheteurs pour finaliser cette histoire qui n'aurait jamais du se retrouver ici.

Si je suis malgré tout condamné, je prendrais cela comme une enorme injustice et j'en tirerai toutes les conséquence quand à la justice dans ce pays. Je suis dans cette ville depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. Je suis assez occupé donc je ne puis m'investir plus dans la ville mais je suis présent pour produire de la viande et acheter du mais. J'ai autre chose à faire que de voler le duché, donc relaxez moi s'il vous plait que je puisse passer à autre chose.

Citation :
L'accusation a appelé Kirah à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour Votre honneur.

Voici les faits tels que je les ai constatés :
- je venais de mettre en vente 75 viandes à 7 ecus sur le marché en accord avec le maire d'Avranches Ribouldingue afin de lui fournir des soldes de soldats.
- Un moment plus tard, je constate que ma viande a été achetée par un autre que Ribouldingue.
- Etonnée que quelqu'un ait détourné cette viande malgré l'avertissement en mairie, je me suis enquise de l'auteur de ce méfait et lui ai demandé de contacter le maire afin de convenir avec lui du rachat.
Je suis restée sur le marché pendant 30 min afin d'éventuellement constater une revente de viande mais rien... de guerre lasse, j'ai attendu une réponse, c'était la moindre des politsses, de la part du malotru, mais rien n'est venu.
- Or là, je découvre que non content d'avoir acheté de la viande à destination des soldats, équivalent donc à un manque à gagné de 10 ecus minimum par unités pour le duché, cet homme n'a pas eu le moindre scrupule à revendre ce produit sans concertation aucune avec les personnes concernées par la vente et la perte, à savoir Ribouldingue et moi-meme.

*son témoignage fait, elle se rendit dans la salle adjacente pour intervenir dans une autre affaire

Citation :
L'accusation a appelé Ribouldingue à la barre

Voici son témoignage :
Votre Honneur !

La mairie d'Avranches fait tout ce qu'elle peut pour faciliter l'approvisionnement des soldats qui se trouvent en nombre dans la ville.

C'est ainsi que vendredi dernier Dame Kirah m'a mis en vente 75 viandes à 7 écus afin que la mairie d'Avranches les vendent à son tour à 1 écus pièce à Messire Averos intendant de l'armée, qui n'avait pas assez d'argent pour les acheter à 7 écus.

Je pensais avoir suffisement de charisme pour dissuader un éventuel voleur, étant proche du maximum, et quel ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que les viandes avaient disparus.

J'ai immédiatement envoyé un courrier au coupable que Dame Kirah avait identifié, mais ce courrier est resté sans réponse depuis vendredi et jusqu'à aujourd'hui lundi.

Messire Biberon est un citoyen d'Avranches assez solitaire, et qu'on ne connait pas bien, car il reste dans son coin, ne se liant avec personne.

J'ajoute que depuis le 26 mars figure ceci sur le panneau de la mairie :

"Les pains à 2 écus, les viandes et poissons à 7, les boucliers à 20 et les épées à 140 sont réservés à l'armée !"

Et que le vol est survenu le 30 mars, alors que le message était encore récent sur le panneau.

Voilà votre honneur, tout ce que je puis vous dire sur ce crime infâme !
Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon : trahison (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronzon Trahison Coupable 2
» Ronzon Trahison Coupable 1
» Laserbax : trahison (coupable)
» Drmad : trahison (coupable)
» M.lupin-Trahison-Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser