La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ronzon Trahison Coupable 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Ronzon Trahison Coupable 1 Empty
MessageSujet: Ronzon Trahison Coupable 1   Ronzon Trahison Coupable 1 EmptyLun 2 Fév - 14:00

Réquisitoire de l'accusation
Merci Messire de ce long exposé et merci à notre CAC Keur d’être venu jeté un éclairage sur cette affaire..

D’abord, Messire, et c’est là où je me dis que vous avez peut- être des difficultés à vous intéresser à autre chose que vos affaires, je suis une femme et non un homme.

D’autre part, et évidemment quand je lis que vos principaux centres d’intérêt sont je cite « Les espèces sonnantes et trébuchantes.. », vous êtes étonné d’être ici avec ce chef d’accusation.

Que vous ayez envie de prospérer, soit, mais, il y a des règles, des lois et également des moments à respecter.

Messire, j’ai bien dit « en temps de guerre » et non pas « en guerre », une subtilité, certes, mais importante. La Loi Martiale a été proclamée dans toutes les halles de Normandie le 1/12.. Eh oui, vous aviez le nez dans vos écus.. cela a du vous échapper.

Un signe quand même d’alerte maximum en Normandie..

Et si je vous accuse de Trahison, c’est en rapport avec cette proclamation..
Déjà, vous enfreignez la loi sur les achats massifs que vous devez certainement connaître,(Opus4 : Lois sur le commerce) mais en plus , vous ne vous êtes pas soucié de savoir à qui pouvait être destiné des denrées si bon marché.. Non ? Vos yeux ont du briller de convoitise.en imaginant les bénéfices futurs.

D’autre part, votre discours vous ferait presque passer pour un bon samaritain.. Mais, si il y a bien quelqu’un chargé de faire prospérer le Duché et d’aider les mairies, c’est le CAC Keur, ici présent.

Alors, je n’ai toujours pas de réponse à ma question..J’aimerais savoir ce que vous comptez faire de ce blé ? D’une part, cette action fait que vous cassez la filière blé/farine/pain du marché local en enlevant la possibilité aux meuniers de pouvoir faire de la farine à un prix raisonnable , mais en plus ce blé qui était destiné au Duché avait une autre destination..

Et 190 stères de bois ! Ne me dites pas que vous allez les garder toutes pour vous seul ! D’autant plus que les stères que vous vous vantez de revendre à 4,50, le CAC le fait à un prix moindre pour aider les mairies

Et vous, vous arrivez sans vous soucier de quoique ce soit.

Votre expérience a du également vous signaler que la nouvelle mairesse Lillidu en manque. Et vous en avez également profité..

Voilà pourquoi votre Honneur , en plus de demander à Ronzon de revendre ces denrées au Duché au prix auquel il les a achetées, je demande une amende équivalente aux bénéfices que Ronzon comptait faire déjà sur la vente des stères de bois.. et de présenter à la Maréchaussée de Dieppe, des preuves de revente de blé qu’il aurait déjà revendu.. Afin de calculer le bénéfice fait et donc l’amende en conséquence !


Dernière plaidoirie de la défense


Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:02 pm Sujet du message:


Citation:
Nous, Keur, Commissaire au Commerce de Normandie, au nom du Duc Godvador d'Orbec,

interdisons tout achat de denrées naturelles, en l'occurence bois, fruits et poissons, sur les marchés normands par un marchand étranger.

Pour tout autre demande d'achat, il faut au préalable, une autorisation du maire ou du CaC

Toute infraction se verra poursuivi par un proces pour achat sans autorisation.

Fait à Rouen, le 2 décembre 1455
Keur, Commissaire au Commerce de Normandie









A toutes et tous, mes plus humbles salutations.

Je vais essayer de répondre point par point aux accusations.

1. Accusation :
« merci à notre CAC Keur d’être venu jeté un éclairage sur cette affaire.. »
Mon commentaire :
L’éclairage étant un moyen d’éclairer, je ne comprends pas. Je désirerais que l’on éclaire ma lanterne sur cette affaire ou du moins y apporter un peu de clarté.

2. Accusation :
« et c’est là où je me dis que vous avez peut- être des difficultés à vous intéresser à autre chose que vos affaires, je suis une femme et non un homme. »
Mon commentaire
Je ne vois pas ce que ces propos viennent s’étaler ici, je n’ai jamais dénigré votre position de femme dans le jeu et je m’en suis bien rendu compte en regardant votre profil où j’ai aperçu une tenue balnéaire féminine digne de St Trop. Je me rends compte, ce jour, du port d’une robe bleue. (J’adore le bleu)

3. Accusation :
« vos principaux centres d’intérêt sont je cite « Les espèces sonnantes et trébuchantes.. », vous êtes étonné d’être ici avec ce chef d’accusation ».
Mon commentaire :
Si vous avez pu gravir des niveaux, ce n’est pas en mendiant à l’église. Cette accusation chute donc avant le trébuchet.

4.Accusation :
« En ces temps de guerre, je considère cela comme un acte de trahison.. »
Votre commentaire :
« Messire, j’ai bien dit « en temps de guerre » et non pas « en guerre », une subtilité, certes, mais importante. »
Mon commentaire :
Vous n’avez pas écrit « en temps de guerre », vous avez écrit « en ces temps de guerre » (bien lisible sur l’acte d’accusation et au vu de tout public) donc la guerre est en cours. Si nous ne sommes pas en guerre, il fallait libellé dans un style de phrase comme ceci p.e. : « En temps de guerre, je considérerais cela comme un acte de trahison ». Une subtilité de notre français, certes, mais très importante.
Ce jeudi 6 décembre, nous venons de recevoir l’avis de notre maire que je vous cite :
« Tout d’abord, et je commence par là car c’est primordial, en ces temps de guerre, le duché a proclamé la loi Martiale. Vous trouverez toutes les informations à propos de cette loi à cette adresse http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=286900 et en mairie. Si vous avez des questions à ce propos (après avoir lu le détail de la loi bien sûr) je vous répondrai volontiers. »
Je remarque les mêmes termes employés par notre maire (merci).

5. Accusation :
« La Loi Martiale a été proclamée dans toutes les halles de Normandie le 1/12.. Eh oui, vous aviez le nez dans vos écus.. cela a du vous échapper.
Un signe quand même d’alerte maximum en Normandie.. »

Mon commentaire :
Voir 4 pour savoir le moment où je suis prévenu officiellement de l’état de crise.

Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:51 pm Sujet du message: Proclamation de la Loi Martiale


Citation:
Peuple de Normandie, Ce n'est pas un secret que les tensions s'attisent et que des menaces belliqueuses pèsent sur le Domaine Royal. Des mesures ont été prises pour protéger la normandie. Au vu des dernieres informations recues et afin d'assurer le niveau maximal de sécurité, nous, Godvador, Duc de Normandie, décrétons que la loi martiale est d'application sur tout le territoire normand. Cette loi prend effet aujourd'hui avec toutes les mesures y afférent. Seuls nos alliés qui se seront signalés bénéficieront de laisser passer.

Fait à Rouen
Le premier décembre mille quatre cent cinquante cinq

Mes achats ont été lancés avant de lire le forum sur lequel ont ne prends que des mesures sauf pour nos alliés signalés. On ne parle pas du commerce !
De plus il n’y avait pas de crise car le marché était ouvert :
« Article V:
Les marchés ducaux et locaux seront susceptibles de n'être ouverts qu'à certaines heures, voire suspendus pour prévenir toute attaque d'ordre économique. »

6. Accusation :
« Et si je vous accuse de Trahison, c’est en rapport avec cette proclamation..
Déjà, vous enfreignez la loi sur les achats massifs que vous devez certainement connaître,(Opus4 : Lois sur le commerce) mais en plus , vous ne vous êtes pas soucié de savoir à qui pouvait être destiné des denrées si bon marché.. Non ? Vos yeux ont du briller de convoitise.en imaginant les bénéfices futurs »
Commentaire :
a. trahison : 1. Action de trahir (abandonner) son pays, une cause 2. Manquement à une promesse, à un engagement 3. Acte criminel contre la sûreté de l’état. Je ne remplis aucune de ces conditions donc il n’y a pas de trahison au sens propre du terme. La langue française contient beaucoup de mots mais ils ont chacun leur signification.
b. Opus 4 , je viens de re-parcourir le forum et je n’ai pas trouvé si vous pouviez m’éclairer la voie à suivre pour trouver votre référence, j’en serais fort aise.
c. Les denrées du marché sont libres
d. Convoitise et bénéfice : vous accusez sans avoir compris mon réquisitoire et vous avez rejeté les autres commentaires écrits.

7. Accusation :
« D’autre part, votre discours vous ferait presque passer pour un bon samaritain »
Commentaire :
Vous n’avez même pas lu la grille des événements.

8. Accusation :
« Alors, je n’ai toujours pas de réponse à ma question..J’aimerais savoir ce que vous comptez faire de ce blé ? »
Commentaire :
Vous n’avez vraiment pas compris ce que j’avais inscrit, je vous conseille de le relire.

9. Accusation :
« vous cassez la filière blé/farine/pain du marché local en enlevant la possibilité aux meuniers de pouvoir faire de la farine à un prix raisonnable »
Commentaire :
Je ne casse en rien la filière et je vous demande de ma chiffrer votre prix raisonnable.

10. Accusation :
« Et 190 stères de bois ! Ne me dites pas que vous allez les garder toutes pour vous seul ! D’autant plus que les stères que vous vous vantez de revendre à 4,50, le CAC le fait à un prix moindre pour aider les mairies »
Commentaires :
Assurément, vous n’avez pas lu mon message et qu’importe le prix du CAC si les boulangers de Dieppe les ont moins chers. Même Lillidu m’en achète (je lui ai alors envoyé un message pour lui expliquer que mes actions étaient de fournir du bois bon marché pour descendre le prix du pain).

11. Accusation :
« Et vous, vous arrivez sans vous soucier de quoique ce soit. »
Commentaires :
Je n’arrive pas, j’étais là avant vous. Sauf s’il y a un sens caché dans votre texte. Dois-je emmener un moyen d’éclairage ? Je ne saisi pas le sens de votre phrase.

12 Accusation :
« Votre expérience a du également vous signaler que la nouvelle mairesse Lillidu en manque. Et vous en avez également profité.. »
Commentaires :
a. Mon expérience comme vous le dites me permet de vous signaler que je n’ai pas accès aux dépôts de la mairie.
b. Du temps de Rutrah comme maire, nous recevions régulièrement des nouvelles des finances de la mairie. Ici, je ne saurais pas vous dire comment vit notre commune.
c. J’aurais profité de qui ou de quoi ? Je suis de plus en plus certain que vous n’avez pas compris mon message ni ma démarche.
d. De ce qui est en tirer profit, vous êtes très mal renseignée et vous n’avez de nouveau pas bien saisi mes propos.

13 Accusation :
« Voilà pourquoi votre Honneur , en plus de demander à Ronzon de revendre ces denrées au Duché au prix auquel il les a achetées, je demande une amende équivalente aux bénéfices que Ronzon comptait faire déjà sur la vente des stères de bois.. et de présenter à la Maréchaussée de Dieppe, des preuves de revente de blé qu’il aurait déjà revendu.. Afin de calculer le bénéfice fait et donc l’amende en conséquence ! »
Commentaires :
a. Je me demande si vous connaissez le leu, je ne sais pas revendre au Duché. Je l’avais déjà signalé au point 4 de mon réquisitoire. J’ai maintenant la nette conviction que vous ne l’avez pas compris.
b. Comme ce n’est pas pour engranger des bénéfices, j’espère que le Duché me remboursera comme vous le suggérer si bien.
c. Preuves de reventes : vous n’avez décidément pas lu le point 4.
d. Revente de blé : accusations hautement mensongères, je ne vends pas de blé.

Voilà, Mr le juge, un deuxième jet de commentaires. Je vous signale encore que j’ai un WE fort chargé. Je peux vous envoyer des invitations participer avec moi à la réussite de ce WE.

Bon jeu

Ronzon

Cela devient ridicule

Fermer la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
 
Ronzon Trahison Coupable 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronzon Trahison Coupable 2
» Ronzon - Escroquerie - Coupable
» Vik : trahison (coupable)
» Drmad : trahison (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser