La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chikaka10 - TOP (Breton) - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Chikaka10 - TOP (Breton) - Coupable Empty
MessageSujet: Chikaka10 - TOP (Breton) - Coupable   Chikaka10 - TOP (Breton) - Coupable EmptyLun 2 Fév - 15:00

Chikaka10 - TOP (Breton) - 26 Octobre 1455 - Coupable


Citation :
Juge : Nith
Procureur : Tekilabanda
Accusé : Chikaka10
Témoins de l'accusation :
- Aegirson
-
Témoins de la défense :
-
-

Acte d'accusation :
Citation :
.

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
Voici la deuxieme fourmi !

Enfin, en fait je sais pas, car le prevot n'a pas voulu me dire si il les avait rangé par ordre declaré par le sergent ou s'il s'agissait bien de celle qui sentait le derriere d'Abbar.

Ca me trouble tout ça ! Bah oui, comment peut-on suivre le cul d'un breton ??

Ahh mais oui, je fais bien de le dire, c'est un breton !

Un breton qui est venu dans notre si beau et merveilleux duché en passant par la frontiere reliant à l'autre duché. Mais ceci, sans laisser passé !!!!

C'est illegal ! je demande des explications !

Fourmi 2, apportez nous en !

J'appelle Aergison qui ne se lassera pas de vanter ses merveilleux yeux !

Tekilabanda
Procureur
23/10/1455

Requisitoire de l'accusation :
Citation :
bonjour dames et messires
Je pensais que les frontières étaient ouvertes à présent et je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour traverser votre pays.Nous nous rendons en Bourgogne, mes amis et moi. Nous sommes un groupe composés de (Abbar, Constipette, Dieguito et moi). Nous allons en bourgogne pour une part voir mon cousin Zizkalegrand qui doit se marier prochainement et déposer notre ami Dieguito qui désire s'installer à Autun. Nous n'avons aucune mauvaise intention, je puis vous l'assurer. J'en implore à votre indulgence. Nous ne faisons que passer sur votre territoire. Laissez nous poursuivre notre chemin s'il vous plait.
Cordialement
Chikaka10

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
Non, Madame, Je ne peux etre indulgent une breton. Son duché se comporte en ennemi avec la Normandie et la frontiere est dangereuse. Vous pouvez toujours faire une demande de laisser-passer aupres du prevot mais pour l'instant vous etes dans l'illegalité. Aussi, la guerre entre la Bretagne et le Domaine Royal dure depuis suffisament longtemps pour que la fontiere soit surveillée. Il faut se renseigner avant de voyager.
Je ne peux considerer que des bretons traversent la Normandie comme cela. Je demande 1 jour de prison avant que ce groupe fasse demi tour et rentre en Bretagne.

Tekilabanda
Procureur
25/10/1455

Témoin de l'accusation "nom":
Citation :
Monsieur Le Procureur
Je ne suis pas une ennemie des Normands. Je les trouve très sympathiques. De plus on ne choisit pas son lieu de naissance. J'aime la France, ma famille y habite, un frère dans le Berry et un cousin en Bourgogne.Je désirais me rendre au mariage de mon cousin Zizka Le Grand. Nous désirions juste honorer l'invitation au mariage d'un membre de ma famille et je suis réellement confuse d'avoir alarmé vos services douanier par notre intrusion. De fait nous aurions du demander un passe droit mais la joie de me rendre à cette fête m'a fait oublier mes obligations et j'implore votre clémence face à cette erreur. Je tiens à signaler également que notre groupe ne brigande pas et respecte les lois françaises. J'implore une nouvelle fois votre clémence et m'excuse à nouveau pour tous les désagréments. On désirait juste passer dans votre duché, rien de plus.

Témoin de l'accusation "Aegirson":
Citation :
Et voici la deuxième ! Très juste, ce matin, je me suis dis : Joli coup. La deuxième prévenue, Chikaka10 était bien la deuxième du trio qui a tenté ce matin de pénétré en Normandie malgré l'interdiction.
Un breton passe mais là, c'est de quoi créer toute une armée en base avancée sur notre territoire !

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Verdict :
Citation :
Madame,

comme pour votre confrère Diegueto18, je vous rappelle que la frontière entre la Normandie et la Bretagne est fermée depuis le début de la guerre, en avril 1455. Etant donné que vous n'avez ni laisser passer des autorités Royales ou du Duché de Normandie, vous ne pouvez vous promenez ainsi impunément.

Ce groupe m'a pourtant l'air sympathique, il se présente au tribunal... DOnc je vais donner la même sanction à tous:

Vous êtes donc reconnue coupable d'avoir outrepassé le blocus, et pour cela, je vous condamne à une journée d'emprisonnement. Après ce délai, vous pourrez avec vos compagnons reprendre la route vers votre destination, cependant vous devrez informer chaque jour le Prévôt de Normandie de votre position. Bien sûr, si un dossier vous concernant m'arrive pour brigandage, la peine de mort sera requise à votre encontre ainsi qu'à tous les membres de votre groupe.

Justice a été rendue!

Fait à Rouen,
le 26 Octobre 1455
par Nith, seigneur de Massy,
Juge de Normandie
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chikaka10 - TOP (Breton) - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTIPETTE - TOP (Breton) - Coupable
» Dieguito18 - TOP (Breton) - Coupable
» Jack.Sparow - TOP (Breton) - Coupable
» Arseneva - TOP (Breton) - Coupable
» Charlemagne - TOP (breton) - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser