La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONSTIPETTE - TOP (Breton) - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

CONSTIPETTE - TOP (Breton) - Coupable Empty
MessageSujet: CONSTIPETTE - TOP (Breton) - Coupable   CONSTIPETTE - TOP (Breton) - Coupable EmptyLun 2 Fév - 14:58

CONSTIPETTE - TOP (Breton) - 26 Octobre 1455 - Coupable


Citation :
Juge : Nith
Procureur : Tekilabanda
Accusé : CONSTIPETTE
Témoins de l'accusation :
- Aegirson
-
Témoins de la défense :
-
-

Acte d'accusation :
Citation :
Allez zou, encore une !!

Je vous rassure, c'est l'avant derniere ... pour auj'hui.

Oui oui, je sais Mr le juge, mais je suis comme vous, mes yeux ont encore du mal à s'habitue à la cruauté que constitue ce breton.

Car encore il s'agit bel (enfin, c'est juste l'expression) et bien d'une autre fourmi.

Celle qui suit betement sa devancière et qui traverse sans passer accordé la frontiere entre la Belle Normandie et l'autre duché.

Ceci en total desaccord avec le blocus de la frontiere encore instaurée.

Fourmi, livrez des explications !

J'appelle Aergison à la barre pour lui demander pourquoi à chaque fois que je l'appelle, c'est qu'il nous apporter des fourmis.

Tekilabanda

Procureur

23/10/1455

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
bonjour messire,bonjour gentedames,
N 'ayant eu connaissance de l 'interdiction de pénétrer dans votre duché j 'ai suivi et accompagné ma meilleure amie dame chikaka10 pour nous rendre au mariage de son cousin. je suis fort peiner de ne pas m'être renseignée avant sur les regles en vigueur en normandie et de ce fait vous avoir causé du tort mais je vous assure que nous n 'avons pas de mauvaises intention a votre égard. Point de d'armé ni d' invasion nous étions juste de passage pour celebrer un mariage.
Je fais appel a votre bon coeur et a votre generosité et je vous supplie d nous accorder grâce
Merci d avance.
dame Constipette.

Requisitoire de l'accusation :
Citation :
Non, Madame, Je ne peux etre de bon coeur et généreux devant une bretonne. Son duché se comporte en ennemi avec la Normandie et la frontiere est dangereuse. Vous pouvez toujours faire une demande de laisser-passer aupres du prevot mais pour l'instant vous etes dans l'illegalité. Aussi, la guerre entre la Bretagne et le Domaine Royal dure depuis suffisament longtemps pour que la fontiere soit surveillée. Il faut s'en douter.
Je ne peux considerer que des bretons traversent la Normandie comme cela. Je demande 1 jour de prison avant que ce groupe fasse demi tour et rentre en Bretagne.

Tekilabanda
Procureur
25/10/1455

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
Monsieur le juge
tous les habitants de bretagne ne sont point cruel il y a des bon et des mechants partout
Je suis native de Tours mais m ennuyais de mon amie chikaka10 ne pouvez vous pas comprendre ceci? Je pense que si.
Pour moi je n ai rien fait de mal j ai juste accompagné mon amie.Alors si vous considerer cela comme un crime et bien j implore votre pardon.

Respectueusement
dame constipette

Témoin de l'accusation "Aegirson":
Citation :
Et de quatre !
Elle aussi elle m'a donné du fil à retordre, j'ai été forcé d'attendre pour être sûr. Ils déménagent toute la bretagne ou quoi ?
J'espère que c'est la dernière pour la journée.
J'ai donc pu enfin réunir les preuves pour apréhender la quatrième. Je me demande bien qui a fait les feuilles de route, elle sont fort bien imitées.

Témoin de l'accusation "nom":
Citation :
.

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Verdict :
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Madame,

vous devez comprendre que nous devons faire respecter la loi, sinon qui la prendrait au sérieux? Les bretons et les Normands sont encore actuellement en guerre, même si une trêve est en cours, et nous nous devons de protéger nos frontières de toute incursion.

C'est pour cela que comme pour vos compagnons, vous êtes reconnue coupable d'avoir outrepassé le blocus entre la Normandie et la Bretagne. Pour cela, vous êtes condamnée à une peine d'emprisonnement d'un jour. Après ce délai, vous pourrez reprendre la route avec vos compagnons, mais vous devrez avertir chaque jour le Prévôt de Normandie, dame Arianrod, de votre localisation. Si un dossier de brigandage me parvient à cette cour vous concernant, la peine de mort sera requise à votre encontre.

Justice a été rendue!

Fait à Rouen,
le 26 Octobre 1455
par Nith, seigneur de Massy,
Juge de Normandie
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTIPETTE - TOP (Breton) - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chikaka10 - TOP (Breton) - Coupable
» Dieguito18 - TOP (Breton) - Coupable
» Jack.Sparow - TOP (Breton) - Coupable
» Arseneva - TOP (Breton) - Coupable
» Charlemagne - TOP (breton) - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser