La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arseneva - TOP (Breton) - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Arseneva - TOP (Breton) -  Coupable Empty
MessageSujet: Arseneva - TOP (Breton) - Coupable   Arseneva - TOP (Breton) -  Coupable EmptyLun 2 Fév - 14:32

Arseneva - TOP (Breton) - 15 Novembre 1455 - Coupable


Citation :
Juge : Nith
Procureur : Tekilabanda
Accusé : Arseneva
Témoins de l'accusation :
-
-
Témoins de la défense :
-
-

Acte d'accusation :
Citation :
**Tekilabanda entra comme d'habitude dans le tribunal mais qqchose avait changer***

Tiens Nith est parti, ahh le lache il me laisse seul. Ah non excussez moi patsy, vous etes la, vous m'avez donner lein de boulot, à vous de vous en donner !^^

Alors comme vous est la pour apprendre, on va commencer simple ! Avec des fourmis !

les fourmis, ce sont des bretons qui se suivent betement en depit du blocus.

J'ai 3 dossiers les concerant. Elle sont entrés en file indienne comme d'habitude. Ca faisait longtemps qu'on en avait vu donc la premier qui mene le groupe a du chercher.

La premiere fourmi s'appelle Arseneva.

Vous etes accusé d'avoir traverser la frontiere normande sans montrer de laisser passer alors qu'il existe la loi sur le blocus de la frontiere.

Veuillez repondre de vos actes

Tekilabanda
Procureur
12/11/1455

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
Après avoir écouter les charges retenue contre elle, Arseneva se rendit a la barre et jura de dire la vérité. *

Monsieur le procureur,

Comme mon amie Lilium vous l'a expliqué lors de son témoignage (et en détail comme j'ai pu le constater...) nous venons d'assez loin, et donc voyageons depuis un petit moment déjà. Je ne vous ferais donc pas perdre votre temps en répétant tout ce que mon amie Lilium vous a conté.

Pour faire court je confirme qu'avec Dames Lilium et Slytheryne nous sommes ensembles depuis que nous nous sommes retrouvées a Fribourg il y a de ça quelques mois, depuis nous voyageons afin de trouver une ville sympathique et chaleureuse ou nous installer. (pas si facile en fait)

Je ne vous cacherais pas que depuis le début nous avons rencontré un certain nombre de problèmes : le nombre de justifications que nous avons du donner juste pour traverser un village, la difficulté que nous avons eu ne serait-ce que pour rentrer dans le duché de Bretagne, pour y rester seulement 4jours en plus de ça...
Et me concernant j'ai également tout perdu lors de la traversée d'une forêt dans le duché d'Angoulême, je m'étais retrouvée toute seule sur les routes pour quelques jours (mes amies avaient un jour d'avance a ce moment là), un brigand se prenant pour robin des bois en a profité pour me dévaliser complètement, me laissant ainsi sans ressources en plein milieu des chemins.

Je ne vous raconte pas tout ça pour attirer votre compassion loin de là, c'est juste pour vous expliqué que pour ma part je commence a être fatigué de tous ces voyages et que désirant m'arrêter au plus vite j'ai certe un peu oublié de me renseigner sur les duché où nous débarquions, et je ne pensais pas après avoir mis plusieurs jours pour rentrer en Bretagne que nous rencontrions les même problèmes dans celui de Normandie. Je suis donc désolée, ceci due a mon ignorance, de vous avoir causé autant de tracas.

La fourmi vous remercie très sincèrement de l'avoir écouté jusque là
Et elle espère se plaire assez pour s'installer dans la région (si on lui permet bien évidement)

Requisitoire de l'accusation :
Citation :
je ne vais pas vous faire perdre de tps car j'ai dit la meme chose dans le proces de votre ami ...

Arff nan moi c'est mon boulot ^^

Bien elle je recommence.

Je comprend parfaitement que vous ne vous etes pas plu en bretagne ! D'ailleurs, quelle idée d'y aller ! Je vois mainteant que vous avez élu domicile à Avranches plutot qu'a bayeux (comme votre copine). Difficile pour moi de dire qui a fait le meilleur choix. Par je suis sur que Rouen en aurait été un meilleur.

Bref, vous le reconnaissez, vous avez passé la frontiere bafouant le blocus.
Je demande un jour de prison meme si je vous autoriserais à rester et donc à vous plaire en Normandie apres cette peine. Apres tout, faut bien commencer la visite par qqchose !

Tekilabanda
Procureur
14/11/1455

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
Vous ne trouvez pas ça un peu excessif juste pour avoir le malheur de passer une frontière ou il y a un conflit alors qu'on est pas du tout du coin ? une amende ne suffisait pas...non? et bien tant pis, retournez jouer aux cartes avec votre ami cela est aussi bien..arf non j'avais oublier, il vous a abandonner...

Et bien passer nous voir en prison on jouera avec vous, j'adore les cartes mais je doutes de rester assez longtemps après pour pouvoir partager une partie avec vous autre qu'en prison...
belle plaidoirie non ?

j'aurais peut etre du preciser que c'etait notre premier procès, qu'on avait encore jamais enfreint la loi etc, etc mais je doute que ca vous fasse changer d'avis...vous aviez pas l'air de nous croire je me trompe ?

Témoin de l'accusation "nom":
Citation :
.

Témoin de l'accusation "nom":
Citation :
.

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Verdict :
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Hum hum... Monsieur le Procureur, je suis toujours là... Hein, qu'est ce que vous disiez? J'ai cru comprendre lâche dans vos propos à mon égard...

Madame, le fait de voyager en soi n'est pas préjudiciable, mais il faut se mettre en règle auprès des autorités des régions que vous traversez, ce n'est que du bon sens.

D'un autre côté, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vouliez passer par la Bretagne, surtout avec ces troubles. Nous nous devons de nous faire respecter la loi, et la loi dit qu'il est interdit de passer par la route entre Fougères et Avranches.

Je vois que vous déménager au fur et à mesure de vos pérégrinations pour essayer de passer inaperçue, mais manque de chance, nous vous avez vu traverser la frontière...

Non, un jour d'emprisonnement ne me parait pas du tout excessif, je trouve même que c'est peu de chose comparé à ce que nous pourrions vous faire subir. Et non, je n'ai pas encore quitté mon poste.

Vous êtes reconnue coupable de trouble à l'ordre public pour le passage illégale de la frontière entre la Bretagne et la Normandie.

Je vous condamne à un jour d'emprisonnement, estimez vous heureuse que ce ne soit pas plus compte tenu de votre comportement un peu arrogant.

Justice a été rendue!

fait à Rouen,
le 15 Novembre 1455
par Nith, seigneur de Massy
Juge de Normandie
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arseneva - TOP (Breton) - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucbidule - TOP (Breton) - Coupable
» louisxvi - TOP (Breton) - Coupable
» CONSTIPETTE - TOP (Breton) - Coupable
» Chikaka10 - TOP (Breton) - Coupable
» Achocolu- TOP (Breton)- Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser