La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Naeryan - TOP (Brigandage) - Coupable

AuteurMessage
Asti
Admin
Asti

Naeryan - TOP (Brigandage) - Coupable Empty
MessageSujet: Naeryan - TOP (Brigandage) - Coupable   Naeryan - TOP (Brigandage) - Coupable EmptyLun 9 Fév - 20:39

Procès ayant opposé Naeryan à la municipalité de Fécamp
Naeryan était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Une voix qu'elle avait entendue dans d'autres circonstances.. du côté de l'accusation ou en tant qu'accusé ou comme témoin..*
" Marcella, heureuse de voir que vous vous impliquez dans le sens de la justice..
Bien, j'ai ici plusieurs courriers..; dont le dernier.. Où je l'ai mis moi?.. Aaaaah le voilà.. Messire Vaivai, je déplore que vous soyez victime de brigand à nouveau.. Mais, ce rackette a l'air de se passer plutôt bien pour vous.. En effet, il semble que vous ayez trouvé un arrangement à l'amiable avec Naeryan.. Et je ne peux que m'en féliciter.."

*Se tournant vers l'accusé*

" Drôle de défense que la vôtre.. je brigande parce que je me suis fait brigander.. Et vous voilà devant la justice.. Pas très malin avouez-le..Et condamner justement un brigand, c'est le condamner pour ce qu'il a commis.. Un point c'est tout!.. Bon, je vois votre bonne volonté.. Néanmoins, il n'empêche que votre méfait reste.. et qu'en sortir impuni serait une injustice..Je vous condamne donc à 2 jours de prison.. Cela vous fera réfléchir.."

* BAM*
"Justice est rendue"

Garance
Juge de Normandie
Le 5/07/1456
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Acte d'accusation
Bonjour,

dans un souci de rapidité j'appelle Naeryan à comparaître devant le tribunal afin qu'il réponde de ses actes, à savoir le racket de Vaivai ce Lundi 30 Juin.

Vaivai vous donnera des informations supplémentaires.

Marcella
Première plaidoirie de la défense
Je suis pres à reconnaitre avoir comis un larcin, mais c'était suite à mon propre rackette en ses lieux, j'esperai pouvoir me venger du meme brigand, de plus, ce dont m'accuse ce "monsieur" est faut, jamai je ne lui est accidentellement "emprunter" une telle somme, mais je suis pret à la lui rendre, quand il le désire, comme je viens de le dire, je n'avai absolument rien contre lui ... Je sais qu'il ne faut pas rendre justice par soit même, mais comme Vaivai le dis lui-meme, les brigands ne sont pas toujours "justement" sanctionnés ...
Réquisitoire de l'accusation
Du calme Vaivai, du calme !

Bon alors c'est pas si mal que ça, le coupable admet les fait, ça nous avance très bien !

Donc une chose, Naeryan, ici on ne règle pas ses conflits tout seul surtout lorsque l'on met la vie d'autrui en danger ! Tu aurais du lui casser les dents en taverne plutot que d'essayer de le choper sur la route ton brigand, ou alors contacter notre justice, bref tu as mal agis et c'est pas bien du tout !

Ensuite, Vaivai je te comprends pleinement, la justice est assez mal faite mais bon là je ne peux rien faire.

M'sieur le juge, je demande donc le bucher pour Naeryan le Flamand, et qu'on lègue tout ses biens à Vaivai !

Merci,

Marcella.
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Vaivai à la barre
Voici son témoignage :
bonjour messieurs de la cours
y en à marre des ces brigands, je me suis fait encore racketter, cette fois par ce sieur de petite envergure qu est Naeryan,
cette fois celui ci m a volé 70 écus, 2 miches de pain et 2 fruits.
(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9171475#9171475)
de plus des procés c est bien beau, mais quand ils sont reconnus coupable, ils paient pas leur dettes puisqu ils fuient. dans un précédent procés contre un voleur un certain Ades, qui est reconnu coupable et à nous versé 500 ecus avec de la prison;;; pfffff ils s en moquent, nous on subit eux vivent heureux, à quoi sert la justice, à se demander si il vaut mieux pas etre voleur que bon bleiculteur???????
Revenir en haut Aller en bas

Naeryan - TOP (Brigandage) - Coupable
Page 1 sur 1