La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choun2 : escroquerie (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Choun2 : escroquerie (coupable) Empty
MessageSujet: Choun2 : escroquerie (coupable)   Choun2 : escroquerie (coupable) EmptyMar 23 Jan - 3:14

Procès ayant opposé Choun2 au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Choun2 était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Choun2 vous êtes condamné à une amende de 50 écus, pour votre mauvaise volonté, lorsque l'on vous envoie un courrier la moindre des choses est de répondre, puisque vous paraissez surmené je vous envoie une journée en prison, journée qui vous permettra de rattraper tout votre retard de courrier.

Justice a été rendue
Godvador de Quillebeuf le 29 décembre 1454
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation
Le prévenu, Choun2, comparait devant vous pour ne pas avoir respecté l'ordonnance de votre illustre prédécesseur, le Juge Petgaz d'Orbieux, dont voici le jugement :
-----
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Je vous rassure Messire Procureur, je vois très bien moi aussi. Aux dires des habitants de Lisieux la personne devant nous est une personne recommandable.
Je condamne donc cette personne a racheté toutes les denrées qu'elle a vendues au même prix et je la condamne à une amende de 5 écus.

Justice a été rendue !
Petgaz D'Orbieux, le 3 Novembre 1454.
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
-----

L'accusation portait sur :Choun2, originaire de Lisieux s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant 3 miches de pain à 12.95 écus et 1 sac de maïs à 5.95 écus.
---

Première plaidoirie de la défense
Vous commencé à ménervé!Je n'ai rien fait !lachez moi!

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Mais je n'ai rien fais cette fois-ci!Bouhouh!!!Vous me pourissez la vie!Bouhouh!!! Vous m'énervé!Ouinnnnnnnnnnnn!!!Snif, snif.

La défense a appelé Titloutre à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour, on m'a convoquée, donc je viens, mais je ne suis pas du tout au courant de tout cela.

J'ai rencontré Choun2 dans une taverne, nous avons discuté un peu et c'est tout ce que j'ai à voir avec messire Choun2. Je ne sais pas en dire plus, je ne sais rien.

Je salue tous les honorés membres de ce tribunal, et l'accusé...

La défense a appelé Modius à la barre

L'accusation a appelé Choun2 à la barre
Voici son témoignage :
JE n'ai rien fait cette fois!

L'accusation a appelé Asticot à la barre
Voici son témoignage :
Le sieur Choun2, malgré les différents courriers que je lui ai envoyé, les explications et les rappels n'a pas daigner répondre à mes pigeons. C'est un malin, Monsieur le procureur, il devait racheter ses propres denrées à la mairie. Il a penser nous amadouer en rachetant un pauvre sac de mais, mais depuis, plus rien concernant le rachat des 3 miches de pain à 12.95.
La clémence dont à fait preuve le juge n'a pas porté ses fruits car malgré plusieurs courriers de relance, je n'ai pas obtenu de réponse me laissant à penser qu'il était de bonne volont

Asticot s'approcha du procureur et remis un lourd dossier, puis revint à la barre.

Voilà, Monsieur le Procureur, la copie de tous les courriers que j'ai envoyé à Choun2.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Choun2 : escroquerie (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choun2 : escroquerie (coupable)
» H.i.s.g.o.t.h - escroquerie - coupable
» HoB : escroquerie (coupable)
» Ark - Escroquerie - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser