La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AAP (avril 54) : Entretien avec la grande pythie du [...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

AAP (avril 54) : Entretien avec la grande pythie du [...] Empty
MessageSujet: AAP (avril 54) : Entretien avec la grande pythie du [...]   AAP (avril 54) : Entretien avec la grande pythie du [...] EmptyVen 11 Aoû - 20:41

Citation :
2006-04-22 12:47:30

Entretien avec la grande pythie du phookaisme

FECAMP (AAP) - Suite à l’article de l’AAP "Rumeurs persistantes de guerre contre la Bretagne", un rendez vous a été pris avec la grande pythie Eivlys, à la taverne phookaiste de Fécamp, afin qu’elle puisse s'expliquer sur ces rumeurs. A l’heure dite, Eivlys est déjà en transe, prête pour l’entretien :

AAP : Eivlys vous êtes la grande pythie du phooakisme. Quel est votre rôle précis dans cette religion ?

Eivlys : Je suis grande pythie en effet. Mon rôle est de veiller sur les Phookaistes. Je suis en quelque sorte l'intermédiaire entre Phooka, notre Dieu, son disciple Helric, et les Phookaistes. D’ailleurs, ils sont avec nous ce soir. Je réalise des baptêmes, je m'occupe de l'éducation des enfants.Un peu comme un prêtre aristotélicien.

AAP : Vous dites que Phooka et Helric sont avec nous ? Mais ils sont morts pourtant ! Vous pouvez communiquer avec eux ?

En effet. C'est une capacité que j'ai lorsque je rentre en transe. Transe provoquée par de longues prières. Vous savez, les morts ne partent pas si les gens tiennent à eux. Il est donc facile de pouvoir entrer en communication avec eux si on sait où ils sont

AAP : L’article de l’AAP intitulé « Rumeurs persistantes de guerre contre la Bretagne » affirme que les phookaistes veulent attaquer Fougères. Confirmez-vous les dires de cet article ?

Absolument pas ! Cet article je dois l'avouer m'a beaucoup fait rire. J'y ai d'ailleurs appris que j'avais une troupe ! Sachez que les phookaistes n'ont pas de troupes. Si nous en avions une, j'en serais la première avertie et j'en serais à la tête !! Or ce n'est pas le cas. Je puis vous l'affirmer. De plus cet article mentionne que les phookaistes voulaient attaquer l'Artois ! C'est ridicule ! Je suis ambassadrice normande en Artois. Si je me suis proposée de moi-même à ce poste, soutenue par les phookaites c'est bien parce que nous avons la volonté de cesser les vielles rancoeurs. Cependant, il existe quand même encore quelques tensions.

AAP : Il n'y a donc pas de projets d'attaque contre la Bretagne ou même l'Artois ?

Absolument pas ! C'est une vieille technique. Pour vérifier l'honnêteté et la fidélité des membres du conseil, on fait circuler une fausse rumeur. Après on regarde d'où vient la fuite...

AAP : Comment expliquez-vous donc que ces rumeurs se retrouvent dans un article de l'AAP?

Tout simplement par la réussite de notre stratagème. Nous savons maintenant à quoi nous en tenir et avec qui...

AAP : Vous voulez dire que vous avez sciemment fait passer une fausse information au conseil de Normandie, afin de découvrir les traites qui pourraient s'y cacher?

Oui. C'est un très bon résumé. Toutes nos excuses aux Bretons qui ont du avoir très peur avec cela. Ah! D'ailleurs Phooka les remercie d'avoir agit avec spontanéité ! Ce ne fut que plus facile de dénicher le traître.

AAP : Les informations du précédent article de l'AAP émanaient donc bien du conseil Normand ? Y a-t-il vraiment un traître au conseil ?

Je dirais pas un traître, mais un homme peu viable et plus intéressé par ses intérêts personnels, et qui a trahi son serment d'allégeance au duc....

AAP : Pouvez-vous nous révéler son identité ?

En dépit du peu d'estime que je lui porte, je ne lui ferai pas cet affront. Qu'il se serve du peu d'honneur qui lui reste !

AAP : Et concernant les rumeurs sur l'organisation par le seigneur Thierry d'une attaque de la Bretagne par plusieurs duchés, que savez vous ?

Alors la ! Je doute fortement ! Je ne suis pas dans les confidences du royaume, mais une attaque d'une telle envergure aura lieu que si le Roy le décide.

Merci d'avoir accordé cet entretien à l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
AAP (avril 54) : Entretien avec la grande pythie du [...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAP (avril 53) : Entretien avec Wakuma et Sashann
» Entretien avec le SurIntendant des finances [...] (nov 54)
» AAP (avril 54) : Entrevue avec Monseigneur Bibineloden
» AAP (avril 53) : Anoblissements en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon histoire & géographie :: Histoire de la Normandie :: La Normandie dans la presse : articles de l'AAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser