La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Badboy7300 - Esclavagisme - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Badboy7300 - Esclavagisme - Coupable Empty
MessageSujet: Badboy7300 - Esclavagisme - Coupable   Badboy7300 - Esclavagisme - Coupable EmptyLun 9 Fév - 15:11

Procès ayant opposé Badboy7300 au Duché de Normandie (Domaine Royal)
Badboy7300 était accusé de esclavagisme.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
* Ah là.. c'était un homme..*
" Sans braies vous dites Amiral!.. Hum... Eh bien.. C'est tout simplement.. tout simplement.. Aff.. Euh.. écoeurant.."

* Ouf! elle l'avait échappé belle.. Se tournant vers le lieutenant Titmonstre*

" Lieutenant, laissez-moi d'abord vous féliciter pour votre travail..Nombre d'affaires ont été présentées devant cette cour grâce à vous.. "

" Bien, embaucher à 12 écus, c'est intolérable.. et ce n'est pas parce que ce paysan n'a pas assez d'écus que pour se vêtir convenablement qu'il doit réduire à la misère d'honnêtes travailleurs!..Je suis votre réquisitoire Amiral! et condamne Badboy.. à une amende de 10 écus"

*BAM*

"Justice est rendue*

Garance
Juge
Le 14/06/1456



Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Acte d'accusation
Vostre Honneur,

Ce normand, qui devrait pourtant être un brave homme puisque normand, a osé l'impensable ! Il a sous-payé un travailleur des champs en l'embauchant à 12 écus au lieu de 16 comme il est prévu à Dieppe.
Ce document en atteste :
https://2img.net/r/ihimizer/img382/2130/infraction19fv9.png

De plus le lieutenant Timonstre pourra vous confirmer tout cela.


Cronos d'Yvetot
le 1er jour de juin.
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
Vostre Honneur,

Cette fois-ci le Malin ne nous frappe pas de son sabot crochu et puant. L'accusé est bel et bien en vie. On dit l'avoir vu se balader dans les ruelles de Dieppe en chemise, sans braies.

Sans doute est-ce ce déséquilibre mental qui l'empêche de venir témoigner ce jourd'hui devant nous.

Le préjudice s'élevant à 4 écus, je requiers une amende de 10 écu contre l'accusé. Vous constaterez que cette amende est plus forte que le préjudice. Eh bien oui, il faut savoir estre sévère avec les gens qui se défient de la Jusitce et ne souhaitent y répondre.


Cronos d'Yvetot, le 10ème jour de Juin
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Timonstre à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour à vous,

Je me présente devant vous à la demande de l'accusation, je dois par contre vous avisez que c'est mon sergent de maréchaussée, qui a traité avec l'accusé, il serait mieux vous répondre pour cette accusation, il se nomme Retsam.

Je reste quand même à votre disposition au besoin.

Bien à vous,

Timonstre, Lieutenante de maréchaussée de Dieppe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Badboy7300 - Esclavagisme - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badboy7300 - Escroquerie - Coupable
» Badboy7300 - Escroquerie 2 - Coupable
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Rosas - Esclavagisme - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser