La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scc : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
godvador




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2006

Scc : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Scc : esclavagisme (coupable)   Scc : esclavagisme (coupable) EmptyLun 29 Jan - 15:30

Procès ayant opposé Scc au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Scc était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été renduEnoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Scc, vous ignorez la justice, vous vous moquez de nous, je vous offre 2 jours de méditation intense et je vous soulage de 50 écus, vous retrouverez peut être la parole ? Non ? Alors continuez, revenez, mais que jamais je ne vous entende vous plaindre, profiteur !!!

Justice a été rendue
Godvador de Quillebeuf, le 27 janvier 1455
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

-------------------------------------------------------------------------------------
Acte d'accusation
* Lisant le rapport du Prévôt...*

- Encore ???
Et bien, le sieur Scc aime décidément notre Justice, car il cherche régulièrement à fréquenter notre cour, mais il fait le choix piteux de venir à chaque fois sur le banc des accusés.

Bien, qu'avons nous cette fois ci ?
Et bien, c'est une embauche illégale.
Ayant déposé son embauche à 12 écus, probablement prévenu par la Maréchaussée, Scc a ignoré ces avertissements pour finalement exploiter Kir.
Donc, pour la victime, c'est d'office 4 écus de perte !

Voici les preuves fournies par la police de Lisieux :
https://2img.net/r/ihimizer/img127/7766/scc9janvip7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img382/4912/scc9janvsuitebm1.jpg

Si Scc est aussi bavard que dans son précédent procès, cela promet des débats... interminables...
J'appelle à la barre des témoins Kir, la victime, et Frobbie, l'officier de la Maréchaussée qui a mené l'enquête.

-------------------------------------------------------------------------------------
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

-------------------------------------------------------------------------------------
Réquisitoire de l'accusation
* Morkar fulminait *

- C'est encore un procès qui montre tant de choses !

C'est la seconde fois que Scc se présente devant nous, et la seconde fois qu'il ne parle pas.

C'est assez !

Nous ne sommes pas une broutille, la Justice n'est pas une broutille !

Aussi, je requiers une grande peine. Que Scc soit condamné, puisque les preuves de sa culpabilité sont évidentes, à payer une amende. C'est un récidiviste en plus !
Qu'il rembourse l'argent qu'il doit à sa victime.

Bref, qu'il n'échappe pas à l'occasion de rentrer, de force, dans la loi.
Forçons, Excellence, forçons sa volonté et montrons que la Loi de Normandie prévaut sur l'intérêt individuel.

-------------------------------------------------------------------------------------
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

-------------------------------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Frobbie à la barre
Voici son témoignage :
*Frobbie, intimidée, s’avança jusqu’à la barre.*

Bonjour Messire le Procureur et Messire le Juge.

En l’espace d’une vingtaine de jours, Scc a commis 2 infractions qu’il n’a pas réparées. Pourtant ce n’est pas faute de l’avoir prévenu…

Le 10 Janvier, alors que je surveillais les offres d’emploi, quelle ne fut pas ma surprise d’en voir une du Sieur Scc, proposant un salaire de 12 écus.
J’avertis tout de suite l’employeur peu scrupuleux de l’annuler, mais il n’en fit rien. Et après un certain temps, Kir, ne connaissant peut-être pas la grille des salaires en vigueur à Lisieux, accepta le travail proposé.

J’envoyai aussitôt une missive à Scc, lui demandant de prendre contact avec son employé et de me tenir au courant. J’informai également Kir.

Trois jours plus tard, je relançai Scc, en lui fixant une date butoir. Le lendemain de cette date, Kir confirma mes doutes : il m’écrivit pour m’apprendre que Scc ne l’avait jamais contacté.

Voilà, vous savez tout.

-------------------------------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Kir à la barre
Voici son témoignage :
j affirme que Scc ma enbocher pour 12 ecus et quil ne ma pa cotacter pour un arrangement .
Revenir en haut Aller en bas
 
Scc : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Jaccardlepuissant : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser