Procès ayant opposé Mnemosyne au Duché de Normandie (Domaine Royal)
Mnemosyne était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
"Cronos était assez mécontent sous son sombre heaume".
Pas de délits clairement énoncés, pas de preuves, rien. Même le vent est plus concret. Accusée, je ne sais même pas qui vous êtes, vous auriez au moins pu vous présenter !
Qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça ?! Je relaxe, je n'ai pas d'autres choix.
Allez, et bon vent !
Non mais franchement, je m'attendais à mieux de la part de Granville.
Cronos d'Yvetot
le 24ème jour de juillet
Acte d'accusation
Un criminel en fuite a été r'péré à Lisieux, m'sieur l'juge ! Y s'appelle Mnemosyne ...
J'demande sa mise aux arrêts et qu'on lui fasse sa fête une bonne fois ! ^^
Première plaidoirie de la défense
Un peu difficile de se défendre quand on ne sait pas de quoi on est accusée? Un criminel en fuite? C'est facile de prendre un nom et de lancer des accusations à la légère et de façon anonyme.
Devrais-je préciser que je sors de 40 jours d'indisponibilité, clouée de force à Argentan pendant lesquels j'aurais été bien incapable de commettre quelque crime.
Je m'apprêtais d'ailleurs à quitter définitivement la Normandie, mais j'ai réussi à vendre ma propriété dieppoise, et j'ai donc décidé de retourner dans mon village natale pour y récupérer le fruit de cette vente afin de me vêtir correctement. Je reprends actuellement la route pour la Touraine. Voilà qui explique mes déplacements fréquents.
Réquisitoire de l'accusation
Bon, ben comme j'ai pas eu d'nouvelles des archives, j'propose la r'laxe ...
Z'ont qu'à faire leur boulot, les scribouillards, hein !!
Mais attention : j'demande à c'que l'dossier soit maint'nu, et si on t'revoie ici, m'dame, on dira qu'c'est d'la récidive !
Oui, c'est pas très légal, j'sais bien, mais j'm'en fous : j'suis procureur, moi, hein, pas bon samaritain !!
Nanméo !!
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.