La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bzhjr : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Bzhjr : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Bzhjr : esclavagisme (coupable)   Bzhjr : esclavagisme (coupable) EmptySam 24 Mar - 11:51

Procès ayant opposé Bzhjr au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Bzhjr était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Les absents ont toujours tort comme dis le proverbe. Vous etes donc condamné à payer une amende de 14 écus pour un malheureux problème concernant 4 écus. Pensez y pour la prochaine si on doit vous revoir qu'il est toujours plus avantageux de se présenter devant le tribunal.
Justice a été rendue !

Kark, Juge de Normandie
Le 8 Mars de l'An 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 14 écus.


Acte d'accusation

Votre Honneur !

*Désignant le prévenu*

Cette personne là n'est qu'un misérable esclavagiste !

Oui, le 17 Février à Fecamp, il déposa une offre d'emploi. Il réussi à embaucher Anna. Quelle ne fut pas la surprise de cette dernière lorsque le lendemain elle ne reçut que 12 écus à la place des 16 promis.

Je rappelle que le salaire minimum est de 16 écus là-bas.

Comme la justice ne saurait se baser sur de simples accusations, voici les preuves :
https://2img.net/r/ihimizer/img219/7602/bzdw2.png

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 25 février 1455
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

*Le Procureur commençait à en avoir marre de ces gens ne se présentant pas au tribunal*

Nous avons affaire à une personne ne sachant ni écrire ni parler ! Ou peut-être ne veut-il pas !

Ce témoignage est éloquent ! Il montre que le prévenu ne voulut pas rembourser sa victime, faisant fi de la politesse la plus élémentaire !
Voilà qu'il réitère ceci devant nous.

Votre Honneur, je requiers à l'encontre de cette personne une peine assez sévère, qui lui apprendra à se faire de l'argent sur le dos des autres et à se manifester devant le tribunal.

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 02 mars 1455
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Choupie30 à la barre

Voici son témoignage :
Comme il est prévu dans mes fonctions de sergent de fécamp, j'ai envoyé un courrier à Bzhjr lui spécifiant qu'il avait proposé une embauche illégale et qu'il devait prendre contact avec la personne qui l'a employé afin de la dédommager.
mais je n'ai eu aucunes réponses des 2 parties.
aprés consultation avec jobart je lui ai envoyé un second courrier qui lui est resté également sans réponse.
c'est ce que je peux vous dire aujourd'hui!
cordialement choupie30 sergent de fécamp
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Bzhjr : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bzhjr - TOP - Coupable
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser