La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calimero1 : escroquerie (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Calimero1 : escroquerie (coupable) Empty
MessageSujet: Calimero1 : escroquerie (coupable)   Calimero1 : escroquerie (coupable) EmptySam 24 Mar - 11:21

Procès ayant opposé Calimero1 au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Calimero1 était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Même procès, même absence pour calimero1 comme pour laurent77... Du coup la peine sera la même. Un jour de prison et 20 écus d'amende.
Justice a été rendue !

Kark, Juge de Normandie
Le 26 Février de l'An 1455
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.


Acte d'accusation

Votre Honneur, voici un dossier que le Juge d’application des peines m’a fait parvenir.

Le Sieur Calimero1 a été condamné le 27 janvier de l’An 1455 à racheter du poisson vendu hors de prix à la Mairie de Honfleur.
A ce jour, il n’a pas encore donné de suite à son jugement malgré la relance du Juge d’application des peines que nous allons entendre de suite.

Hagar, Procureur de Normandie
Le 11 février 1455
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

Encore quelqu'un qui a vendu sa langue à ce que je vois !

Je ne m'attendais à vrai dire pas à autre chose, étant donné la "rapidité" à laquelle il s'était empressé de répondre à mes courriers.

Il a demandé à retourner en justice, bien mais maintenant qu'il assume, qu'il ose au moins se défendre !

Je ne vais pas m'étendre sur son cas, je considère ce silence comme des aveux !

Ne lui laissons point de troisième chance Votre Honneur, il a bien tenté de gagner du temps la première fois en nous promettant de racheter les poissons incriminés, pensant peut-être qu'on l'oublierait.

Compte tenu qu'il ne daigne s'exprimer devant la Cour, compte tenu du fait qu'il n'a pas racheté sa marchandise, compte tenu du fait qu'il n'a pas aussi souhaité répondre à mes missives lorsque j'occuppais encore la fonction de Juge d'Application des Peines.

Je requiers à son encontre une peine des plus sévères, afin de lui montrer que l'on ne se moque pas impunément de la justice normande !
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Samdebeaulieu à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le Procureur, Monsieur le Juge,

Cette affaire est similaire à l'affaire Laurent77.
Le 4 Février 1455, Dame Elfe, lieutenante de la maréchaussée dans la ville d'Honfleur, m'apprit par courrier que le sire Calimero1 n'avait, malgré le verdict de son précédent procès, pas racheté les trois poissons incriminés, qui avaient été vendus aux prix exorbitant de 25, 27 et 30.95 écus !
Là encore, je vérifiai mes dossiers et je contactai Calimero1, afin qu'il rachète ses trois poissons...
Cinq jours plus tard, toujours rien, je décidai alors de lui renvoyer une lettre, en lui précisant bien que s'il ne se pliait pas au jugement, le dossier retournerait devant la Cour de Normandie...
Le lendemain, je reçus une lettre de sa part, me disant : "Faîtes, faîtes, c'est votre devoir".
Il voulait retourner en justice !
Dès lors, deux questions s'offrent à nous, soit nous avons affaire à un fou, soit à quelqu'un qui se moque éperdument de la justice normande.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Calimero1 : escroquerie (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calimero1 : escroquerie (coupable)
» Ninouillette : escroquerie (coupable)
» Laurent77 : escroquerie (coupable)
» Ronzon - Escroquerie - Coupable
» Nordi : escroquerie (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser