La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Druma : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
godvador




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2006

Druma : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Druma : esclavagisme (coupable)   Druma : esclavagisme (coupable) EmptyLun 29 Jan - 14:37

Procès ayant opposé Druma au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Druma était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été renduEnoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Vous paraissez vous moquer de l ajustice messire Druma, j'aurais aimé entendre votre défense, je vous condamne donc a 20 écus d'amende pour les faits qui vous sont reprochés.

Justice a été rendue!
Godvador de Quillebeuf le 6 janvier 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.

-------------------------------------------------------------------------------------
Acte d'accusation
Que soit trainé devant le juge, Druma, pour avoir en date du 14 décembre 1454, fait acte d'esclavagisme en embauchant Zampa pour un salaire de 12 écus en lieu et place de 17 écus. Les preuves en attestent (https://2img.net/r/ihimizer/img171/2571/aamr5.png et https://2img.net/r/ihimizer/img171/231/aaabp0.png), aussi que justice se fasse.
Baron Vinkolat de Gisors,
Procureur de Normandie
ce 20 décembre 1454

-------------------------------------------------------------------------------------
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

-------------------------------------------------------------------------------------
Réquisitoire de l'accusation
Jude Godvador, le prévenu ne daignant pas se présenter, qu'il soit mis à l'amende, lourdement.
Baron Vinkolat de Gisors,
Procureur de Normandie
ce 20 décembre 1454

-------------------------------------------------------------------------------------
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

-------------------------------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Sorugh à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour à tous,
Je vais tout d'abord vous exposer les faits. Druma a embauché Zampa pour 12 écus le 14 décembre vers 13h30. Plus tard dans la journée je l'ai averti que ceci était considéré comme de l'esclavagisme et qu'il devait donc rembourser Zampa le plus tôt possible. 3 jours plus tard, le 17 décembre, Je n'avais toujours pas reçu de réponse. J'ai donc contacté la victime qui me dit qu'elle n'avait toujours pas été remboursé. Après avoir reçu cette réponse, je contactai immédiatement Druma que je lui laissai encore 2 jours pour payer sa dette avant de le mettre en justice; mais toujours pas de réponse...J'ai donc exécuté ma menace et voilà où nous en sommes. J'ai donc 2 hypothèses pour son manque de réaction: Soit il n'a pas remarqué qu'il pouvait avoir du courrier ,Soit ce qui est le plus probable, Il sait qu'il est coupable,il n'a pas envie de rembourser sa dette et veut se faire oublier en ne répondant pas à mes messages; mais tous ce qu'il a réussi à gagner : c'est retarder l'inévitable... son procès. Je laisse la parole maintenant à Zampa,la victime.

-------------------------------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Zampa à la barre
Revenir en haut Aller en bas
 
Druma : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Berenice_de_jeneffe - esclavagisme - coupable
» Scc : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser