La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Djal [escroquerie] [COUPABLE]

Aller en bas 
AuteurMessage
godvador




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2006

Djal [escroquerie] [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Djal [escroquerie] [COUPABLE]   Djal [escroquerie] [COUPABLE] EmptyDim 31 Déc - 16:34

Procès ayant opposé Djal au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Djal était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

Etant donné la bonne volonté de l'accusé, Djal sera condamné a une amende d'1 écu, amende symbolique, les faits qui lui sont reprochés ne méritent pas une peine lourde et l'éxemplarité de son attitude plaide en sa faveur

Godvador
Le 15 décembre 1454

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

------------------------------------------------------------------------------------
Acte d'accusation

Voici un nouveau cas de speculation a Rouen, en effet Djal a spéculué le 7 décembre de cette année de la façon suivante :
Vente d'un couteau a 20 ecus alors que la personne est niveau 1 et ne peux pas produire ces couteaux...
Valdorus, lieutenant de Rouen, a mené l'enquête amenant avec lui ces preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img83/8528/fichededjalne8.png
https://2img.net/r/ihimizer/img206/7454/speculationdjalcj4.png
------------------------------------------------------------------------------------

Première plaidoirie de la défense

Bonjour. Je n'ai en effet pas produit ce couteau, mais l'ayant moi-même acheté auparavent et n'en ayant pas eu l'usage, j'ai donc décidé de le revendre, acte que tout citoyen aurait sûrement fait. Mon intention n'était pas mauvaise du tout, au contraire, si je ne m'en servait pas, pourquoi ne pas le vendre à quelqu'un qui en aura plus besoin que moi ? Je ne pense pas avoir fauté, en tout cas, ce n'était pas dans ma volonté de faire le mal. Voici ce que j'avais à dire.
------------------------------------------------------------------------------------

Réquisitoire de l'accusation

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas cas de spéculation.
En revanche, as tu la preuves d'avoir acheté ce couteau à 20 écus avant de le revendre ?

Si oui, je demandes à ce que tu sois relaxé de suite.
Si non, je demandes une amende d'1 écu symbolique.

Marcella
-------------------------------------------------------------------------------------
Dernière plaidoirie de la défense

Malheureusement, je n'ai plus la preuve de l'avoir acheté 20 écus. Je m'engage donc à payer l'amende. mais comment faire ? En tout cas, mille excuses d'avoir usé de votre temps, et bravo pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Djal [escroquerie] [COUPABLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H.i.s.g.o.t.h - escroquerie - coupable
» HoB : escroquerie (coupable)
» Ark - Escroquerie - Coupable
» Nordi : escroquerie (coupable)
» Marek - Escroquerie - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser