La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Daturas - TOP - 01/10/1458 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Deedee




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 29/06/2010

Daturas - TOP - 01/10/1458 - Coupable Empty
MessageSujet: Daturas - TOP - 01/10/1458 - Coupable   Daturas - TOP - 01/10/1458 - Coupable EmptyLun 7 Fév - 16:10

Daturas - TOP - 01/10/1458 - Coupable Normandie
    Duché de Normandie
      Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois d’Octobre 1458

    Procès instruit le 12 Septembre 1458
    Verdict rendu le 1er Octobre 1458


    Nom de l'accusé: Daturas

    Procureur: Stefanovkalachnikov
    Juge: Celia


    • Acte d’accusation
      Citation :
      Au pas de course, le Slave entra dans la salle d’audience « XVIII ». Il était presque en retard du fait de l’éloignement des salles. Toutes ces affaires qui tombaient en même temps !
      Votre Honneur, membres de la cour, c’est encore moi !
      La Justice ne semble plus être respectée ces temps ci. Exemple parfait, le Sieur Daturas ici présent. En effet, condamné le 24 juillet à 2 jours de mine, il n’a toujours pas fourni les preuves de l’exécution de sa peine alternative au JAP. Il prétend de pas parvenir à les transmettre par pigeon, mais rien ne nous laisse croire qu’il dise la vérité, car lui ont étés fournis les documents nécessaires à son instruction en la matière, et ce jusqu’au 19 aout dernier. Bien entendu, cela fut fait plusieurs fois. Mais rien n’y fit : les preuves ne sont toujours pas icelieu.
      Messire Daturas, je vais vous expliquer quelque chose : si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un avocat. Écrivez moi missive, et je me charge d’en trouver un, ce sera plus simple que si il faut vous expliquer la marche à suivre.
      Votre Honneur, je laisse la parole à la défense.

    • Première plaidoirie de la défense
      Citation :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    • Réquisitoire de l’accusation
      Citation :
      Votre Honneur,

      le Sieur Daturas montre une nouvelle fois son mépris pour les lois normandes. Non content de ne pas effectuer sa peine, il boude son procès! Et bien soit, nous allons lui rappeler que les geôles normandes sont accueillantes...

      Vous l'avez compris, je requiers contre le Sieur Daturas une peine de prison de deux (2) jours ainsi qu'une amende de dix (10) écus, afin qu'il sente bien que la Loy est toute puissante...

    • Dernière plaidoirie de la défense
      Citation :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée

    • Verdict
      Citation :
      L'accusé ne peut nier sa culpabilité évidente! Dans la mesure où il ne daigne se présenter en ce lieu accompagne d'une bouteille de calva, je le condamne à 3 jours de prison et 10 écus d'amende pour les frais de calva du tribunal.

      Fait à Rouen le 1er octobre 1458
      Par Celia, Petite Peste Normande

    • Peine
      Citation :
      Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d’ une amende de 10 écus.
[/list]]
Revenir en haut Aller en bas
 
Daturas - TOP - 01/10/1458 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dod - TOP - LP - 28/11/1458 - Coupable
» Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable
» Nik - TOP - 11/11/1458 - Coupable
» Bilou - TOP - 08/03/1458 - Coupable
» Heaven - TOP - 28/07/1458 - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser