La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Antidote - TOP - 27 septembre 1457 - Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Antidote - TOP - 27 septembre 1457 - Relaxé Empty
MessageSujet: Antidote - TOP - 27 septembre 1457 - Relaxé   Antidote - TOP - 27 septembre 1457 - Relaxé EmptyMer 3 Fév - 13:04

Keyliah a écrit:
Antidote - TOP - 27 septembre 1457 - Relaxé

Personnes présentes a écrit:
Juge : Keyliah
Procureur : Cbxlegueux
Accusé : Antidote
Témoins de la défense :
-
-
Témoins de l'accusation :
- Jamie68
-

Acte d'accusation a écrit:
Votre honneur
Nous avons ici un voyageur, antidote, qui se promène sans laissé passer sur nos terres

Voici le décret qu�elle enfraind

Normandes, Normands, ressortissants des autres provinces,

Étant donné les menaces actuelles assombrissant notre ciel normand,

Nous, Angélique, Duchesse de Normandie, par la volonté des Normands, leur Conseil et le Roy, informons que la frontière nord entre Dieppe et Bertincourt sera fermé jusqu�à nouvel ordre.

Tout normand et étranger à la Normandie voulant entrer ou sortir par cette frontière devra, obligatoirement, faire une demande de laissez-passer aux autorités normandes, et se doit de respecter nos lois.

Il est à noter que toute personne désirant se rendre à Dieppe et ceux qui s�y trouve actuellement doivent se munir d�un laissez-passer avant tout mouvement et ce, par mesure de sécurité.

La Normandie se réserve le droit de refuser un laissez-passer.

L'accès à la capitale normande, Rouen, est quant à elle interdite à tout non- Normand.

Pour tout ceux qui bénéficieront d�un laissez-passer, il est primordial de respecter les conditions suivantes : aucun voyageur ne devra voyager en lance, interdiction du port d�arme (arme dans l�inventaire) et ne pas se défendre en cas de combat (dans les options de groupe).

Un délai de trois jours sera accordé pour faire une demande de laissez-passer à compter de la parution de cette ordonnance.

Toute personne ne se trouvant pas en conformité avec ceci sera immédiatement arrêté et mis hors d'état de nuire par la Bande de Normandie.
Si le contrevenant se réfugie au sein d'une cité normande, il se verra immédiatement poursuivi par la justice normande pour Trouble à l'Ordre Public.

Fait à Rouen, le 29 du mois de juillet quatorze cent cinquante sept, en présence de mon conseil est apposé mon scel pour que nul ne conteste la validité.



Accusé qu�avez-vous à dire pour votre défense ?
Je me permet de vous faire remarquer que vos avez droit de vous faire représenter par un avocat acrédité par le duché de Normandie

Fait le 8 aout 1457
Cbxlegueux
Procureur de Normandie

Première plaidoirie de la défense a écrit:
bonjour mr le juge, je ne comprends pas .Je suis devant vous mais pourtant j ai envoyé une missive a une dame qui se nomme jamie68 je crois pour un laisser passer.Je suis un simple voyageur pacifiste qui ne vient d autre que voir du royaume et rencontrer ses cousins flamands.(serait il possible enfin d avoir ce laisser passer svp et partir d ici pas l artois merci d avance)

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
cbx s'avança pour faire pour faire son second réquisitoire.
il remarqua que l'accusé était armé

Sieur ne savez-vous pas que le port est interdit en Normandie pour les étranger comme vous?

voila un élément qui me fait douter de votre crédibilité.
lorsque vous entrer en Normadie vous auriez du avoir votre lp

malgré le fait que vous en avez surement obtenu un après de dame Jamie68, nostre prévost actuelle.

cbx se retournait en direction du juge.
je demande une peine légère pour l'accusé votre honneur.
je propose une peine alternative, don à la mairie, travail à la mine...

cbxlegueux, procureur de normandie
29 aout 1457

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
-


Témoin de l'accusation, Jamie68 a écrit:
-

Verdict a écrit:
Le prévenu a été relaxé.
Puisque la demande d'un LP semblait avoir été faite et que le port d'arme peut être excusé par l'ignorance de l'accusé, celui-ci devra travailler deux jours à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Antidote - TOP - 27 septembre 1457 - Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lurgos - TOP - 27 septembre 1457 - Coupable
» Jacking - TOP - 30 septembre 1457 - Coupable
» Aristidedumoutier - TOP - 08.03.1457 - relaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser