La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Brolyj - Esclavagisme - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwanator

Redwanator


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/02/2009

Brolyj - Esclavagisme - Coupable Empty
MessageSujet: Brolyj - Esclavagisme - Coupable   Brolyj - Esclavagisme - Coupable EmptyDim 15 Fév - 20:12

Brolyj était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Devant la bonne foi du prévenue et comme la victime est chez les moines, il devient évident que le prévenu ne peut s'acquitter convenablement sa peine. C'est la raison pour laquelle les 2 écus devront être versés au tribunal...

Justice a été rendue !

Angelique de Lostebarne
Juge de Normandie
18 janvier 1457
Le prévenu a été condamné à une amende de 2 écus.

Acte d'accusation
Vostre Honneur,

Le prévenu communément appelé Brolyj, habitant Rouen, est accusé d'avoir embauché le 22 décembre, dame Manoushka pour un salaire dérisoire de 15 écus alors qu�elle aurait du recevoir émoluments de 16 écus selon la loi locale.

Le préjudice estimé est de 1 écu

Voici les preuves relevées par la maréchaussée de Rouen :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i518866_EsclavagismeBrolyj.jpg


Asticot de St Aubin-Routôt, procureur de Normandie,
Le 4 janvier de l�an de grasce 1457

Première plaidoirie de la défense
*BrolyJ rejoignit la barre, salua la cour et et commença sa plaidoirie*
En effet j'ai reçu une missive de la part de messire Helmasaur, je n'ai pas trouvé utile de lui répondre et j'ai envoyé une missive à la victime l'invitant à se faire embaucher pour la somme de 20écus le 27 décembre.Je n'ai reçu aucune réponse mais j'ai tout de même posté l'offre d'embauche qui fut prise par Dame Titpuce69.J'ai ensuite voulu le signaler à Messire Helmasaur mais j'avais perdu la lettre et je ne me souvenais plus à qui envoyer la missive.

Réquisitoire de l'accusation
Vous semblez de bonne volonté. Il ne tient qu'à vous de matérialiser cette bonne volonté en réparant auprès de la victime !

Voste Honneur, je demande à ce que l'accusé dédommage la victime à hauteur du double de son dû, soit 2 écus.

Asticot de St Aubin Routot
Procureur de Normandie
Rouen le 9 janvier 1457

Dernière plaidoirie de la défense
Je suis d'accord pour m'acquitter d'un dédommagement de 2 écus dès que je le pourrai étant donné que la victime est en retraite spirituel.

La défense a appelé Titpuce69 à la barre

L'accusation a appelé Manoushka à la barre

L'accusation a appelé Helmasaur à la barre
Voici son témoignage :
*Helmasaur rejoignit à la barre, salua la cour et et commença son témoignage*

En regardant le registre des offres postulés, les services de la maréchaussée ou vu qu'il y avait Brolyj qui a embauché Manoushka à 15 écus. comme vous m'avez dit, le préjudice est estimé à 1 écu.
Je lui ai donc donné trois jours pour revendre un article avec une réduction d'1 écus ou une embauche ayant un écus de plus que le salaire requis. Je n'ai pas eu de réponse�
La suite, nous la connaissons messire le juge, le dossier a été envoyé au tribunal et nous attendons une manifestation de messire Brolyj.

*Helmasaur retourna s'assoir*
Revenir en haut Aller en bas
 
Brolyj - Esclavagisme - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Berenice_de_jeneffe - esclavagisme - coupable
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Jaccardlepuissant : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser