La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adamantius-TOP (Blocus)-Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Adamantius-TOP (Blocus)-Coupable Empty
MessageSujet: Adamantius-TOP (Blocus)-Coupable   Adamantius-TOP (Blocus)-Coupable EmptyMar 10 Fév - 14:08

Procès ayant opposé Adamantius au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Adamantius était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Adamantius,

Sachez que nous ne tolérons aucun breton sur le sol normand si ceux-ci ne dispose pas d’un laissez-passer accordé par le Prévost des maréchaux. Le blocus sur nos terres n’étant pas lever, vous êtes donc reconnu coupable de trouble à l’ordre public et vous devrez verser 10 écus pour couvrir les frais de justice.

Angelique de Lostebarne
Juge de Normandie
19 octobre 1456

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.


Acte d'accusation

Vostre Honneur,

Le prévenu est accusé d'avoir enfreint la loi du blocus.

En voici la preuve :

http://img100.imageshack.us/my.php?image=adamantiusxi2.jpg

Léandana, procureur de Normandie
le 08 octobre de l'an de grasce 1456


Première plaidoirie de la défense

Votre honneur,

je ne conteste absolument pas le fait d'être présent ici dans le Duché de Normandie, je n'est qu'une chose à vous dire, je m'excuse ne ne pas avoir respectez la loi dîtes du blocus dont je n'était pas au courant lors de mon pelerinage sur les traces d'Aristote et m'engage à quitter le duché de normandie au plus vite, ci le désir de votre honneur est.
Veuillez excusez l'artisan que je suis venu sur vos terres, ignorants vos lois et décrets.

Merci
Réquisitoire de l'accusation

Vostre Honneur,

Attendu que l'accusé ne réfute pas les faits, et se propose de quitter les terres au plus vite.

Ainsi je l'encourage à le faire, et réclame une amende forfaitaire pour les frais de justice d'un montant de 10 écus.

Léandana, procureur de Normandie,
le 11 octobre de l'an de grasce 1456
Dernière plaidoirie de la défense

je n'est malheureusement pas les 10 ecus nécessaire car je me suis fait brigander il y a peu pouvons nous trouvez un autre arangement !
La défense a appelé Adamantius à la barre

Voici son témoignage :
J'ai commis une erreur en m'appelant témoin car il n'y a aucuns témoignage à donner, j'attend la suite de l'affaire.
L'accusation a appelé Natmoula à la barre

Voici son témoignage :
bonjour votre honneur

en effet, se sire se trouve sur nos terres alors que la loi l interdit. Quoi dire? quoi faire? a vous de voir monsieur le juge.

cordialement
natmoula
douaniere de Lisieux

Fermer la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
 
Adamantius-TOP (Blocus)-Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin_lecompte - TOP (blocus) - Coupable
» Tristandebeaulieu - TOP (blocus) - Coupable
» Theodobaldus - TOP (blocus) - Coupable
» Roxycab - TOP (blocus) - Coupable
» Necxii-TOP (Blocus)-Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser