La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arnaudarno - TOP (blocus) - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Arnaudarno - TOP (blocus) - Coupable Empty
MessageSujet: Arnaudarno - TOP (blocus) - Coupable   Arnaudarno - TOP (blocus) - Coupable EmptyMar 10 Fév - 9:47

Procès ayant opposé Arnaudarno au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Arnaudarno était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Il n'est pas question pour moi de savoir si ce breton mérite ou non de s'installer en Normandie. Mon rôle de juge est de savoir s'il a enfreint ou non nos lois.

Dans ce cas présent, il n'y a hélas aucun doute sur l'infraction au blocus. Quant à cette défense visant à concevoir nostre vie comme un "jeu", j'avoue avoir du mal à la comprendre.

Il me faut donc vous condamner à la peine habituelle : 5 écus d'amende et l'obligation pour vous de quitter le sol normand dans un délai de 5 jours suivants ce verdict. A moins d'obtenir avant le laissé-passé de la prévôté qui, elle, est à même de juger de vostre mérite à vous établir. " lance un regard à Jobas".



Cronos d'Yvetot
le 1er jour de septembre.
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Acte d'accusation
Votre Honneur,

Ce breton,nommé Arnaudarno,a été reperé à bayeux par le douanier Macsyl et à Honfleur par le lieutenant Jobas.

Or,les bretons n'ont pas le droit de venir sur le territoire sans laisser passer,qui sont accordés par Dame Angélique

Nous vous écoutons,accusé!

*esperant qu'il ne parle de l'excuse "je ne savais pas qu'il y avait blocus"*

Première plaidoirie de la défense
bonjour, je venais tout juste terminé de parler à Jobas et a expliqué la situation que je suis po Je suis nouveau à ce jeu et j'ai commencé le jeu en Bretagne. Je voulais passer ici, de Honfleur, parce que je voulais être un pêcheur, et j'ai vu que le prestige est très élevé ici. Dans mon premier 2 semaines de jouer le jeu je vraiment eu aucun lien avec qui que ce soit. Tout ce que je fait a été manger et le travail. Je me suis bientôt niveau et vendu mon domaine. Puis j'ai commencé mon voyage ici. Quand je suis arrivé ici la première chose que j'ai remarqué était le marché était très bon et j'ai été très heureux ici à Honfleur.
Le lendemain, Jobas messaged me disant qu'il ya un blocus entre la Normandie et la Bretagne. Comme un nouveau joueur je n'avais aucune idée à ce sujet. Je l'ai supprimé mon arme et je sais que la mendicité stand de devenir un citoyen de cette ville merveilleuse. Je n'avais pas de connexions avec Brittany outre le fait que j'ai commencé.

Je Arnaudarno déclarer ici devant vous, fidèle vassal de la couronne de Normandie, de ses lois et son suzerain.
Je m'engage à respecter l'esprit Normandie, et à protéger le sol, sans autre intérêt que la durabilité de son identité.

Aujourd'hui, je suis Norman.
Aujourd'hui, je suis votre frère.

Merci

Réquisitoire de l'accusation
Donc,je vais demander l'écus symbolique pour ce procès,comme l'accusé est maintenant Normand.

Benny_ben,
Le 27 août de l'an de grasce 1456

Dernière plaidoirie de la défense
Je voudrais dire à nouveau, je n'ai pas de loyauté envers Bretagne. J'ai commencé le jeu, le marché a été pauvres, les salaires étaient bas. Je déteste Bretagne. Je vous demande si je peux être un Norman. Je serai heureux de payer une taxe pour aller en Normandie de la Bretagne. Mais j'étais à nouveau le jeu, je ne savais pas.

L'accusation a appelé Macsyl à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour à vous,
J ai constaté que ce messir se deplacait avec drole d' allure que je connaissais fort bien. Apres contrôle aux portes de la ville je me suis rendu compte que c était un breton,donc je vous l ai signalé a vous de statuer sur son destin.
salutaions
Macsyl de Bayeux

L'accusation a appelé Jobas à la barre
Voici son témoignage :
*Votre Honneur,

voici encore une histoire triste à pleurer… Un personnage débarqué en Bretagne, perdu, maîtrisant mal la langue indigène, qui se dépêche d’atteindre son niveau 1 pour fuir ces terres inhospitalières, qui choisit ensuite, à très juste titre et avec un bon goût indéniable de venir s’établire en Normandie, à Honfleur qui plus est.

La renommée de notre village dépasse donc les frontières du royaume, j’en suis fort aise et devons faillir à notre réputation de terre d’asile ???…

Oui il a oublié de demandé le laissé passer avant d’entrer sur notre territoire, oui il mérite donc les écus d’amende. Oui il s’est empressé de prendre la nationalité Honfleuraise, oui il mérite que nous l’accueillons.*

Devant le regard noir et les sourcils froncés de Cronos Jobas s’empresse d’ajouter avant de disparaître :

*Oui c’est vous le juge et je ne suis pas avocat de la défense.

Que justice des hommes soie rendue.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaudarno - TOP (blocus) - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin_lecompte - TOP (blocus) - Coupable
» Tristandebeaulieu - TOP (blocus) - Coupable
» Theodobaldus - TOP (blocus) - Coupable
» Roxycab - TOP (blocus) - Coupable
» Necxii-TOP (Blocus)-Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser