La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mari88 - escroquerie - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Mari88 - escroquerie - Coupable Empty
MessageSujet: Mari88 - escroquerie - Coupable   Mari88 - escroquerie - Coupable EmptyMar 10 Fév - 9:27

Procès ayant opposé Mari88 au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Mari88 était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
"Cronos sentait qu'il allait s'énerver; Quel culot cette accusée ! Heureusement, un greffier vint le prévenir que Mari88 était dans un état de santé critique. Il ne su trop pourquoi, mais cette nouvelle apaisa le Vicomte."

Bien, l'accusée est en train de mourrir, elle n'a donc plus besoin de ses écus.

De plus, il est évident qu'elle est coupable, elle le reconnaît elle-même. Le délit a beau ne pas être très grave, il n'en demeure pas moins existant et cela mérite punition.

Je la condamne donc à 5 écus d'amende. Cela ne lui servira de toute manière pas à grand chose là où elle va.


Cronos d'Yvetot
le 21ème jour d'août.
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Acte d'accusation
Votre honneur,

Le 3 Aout 1456 cette dame a vendu un manche a 15écus sois 2 écus de trop,on vous écoutes dame mari88

Procureur gnaaz
Le 14 Aout 1456

Première plaidoirie de la défense
Fautes de temps je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mari

Réquisitoire de l'accusation
le temps y joue en rien,faut regarder la grille des prix,je conseil au juge une amende a 5écus et a l'avenir regarder les prix

Dernière plaidoirie de la défense
votre honneur, je me défendrai personnellement
effectivement, je n'avais aucune connaissance de la grille de prix, même si cette pratique reste anti commerciale, elle reste ce qu'elle est. elle évoluera sans doute d'ici 400 ou 500 ans.
en attendant, je demande la relaxe car l'affaire n'est pas bien grave, de plus, ce sont mes premiers démêles avec la justice, et sur mon honneur qui vaut ce qu'il vaut, ce seront les derniers.
Merci votre honneur

La défense a appelé Kinou_jr à la barre
Voici son témoignage :
bon jour votre honneur,
C'est moi qui ai guider dame mari88 dans ses premiers pas je n'ai pas été un bon guide, en même temps, je n'arrive pas a faire grossir mes vaches, donc c'est moi qui suis a blâmer.

soyer indulgent Monsieur le Juge.
Merci

L'accusation a appelé Idryl à la barre
Voici son témoignage :
Comme à l'accoutumée, j'ai fait mon petit tour au marché pour arrêter les escrocs, c'est alors que je suis tombée sur le manche à 15écus de Mari88, malgré mon retard dans les missives et celles ci, Mari88 n'a pas daigné me répondre ni racheter le manche. Faute de temps n'est pas une excuse et si elle l'était il aurait fallu m'envoyer un message qui me le disait afin que je sache à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mari88 - escroquerie - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ark - Escroquerie - Coupable
» H.i.s.g.o.t.h - escroquerie - coupable
» Vivi59150 - escroquerie - coupable
» Zaza - Escroquerie - Coupable
» Toto 1 - escroquerie - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser