La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apionne - escroquerie - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Apionne - escroquerie - Coupable Empty
MessageSujet: Apionne - escroquerie - Coupable   Apionne - escroquerie - Coupable EmptyLun 9 Fév - 21:11

Procès ayant opposé Apionne au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Apionne était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Alors comme ça l'accusé répond au lieutenant Idryl mais pas à nostre invitation icelieu ? J'en suis très vexé.

Nous disons donc effectivement une amende de 10 écus, majorée à 20 en vertu de la loi jokanienne pour non présentation de l'accusé à son procès.
En plus s'il est mort, cet allégement de sa bourse ne devrait pas trop le chagriner.


Cronos d'Yvetot
le 27ème jour d'août
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.

Acte d'accusation
Votre honneur,

Le 8 Aout 1456,cette dame vend 2 pains un a 12 écus l'autre a 12.95écus,sois 5 et 5.95 écus de préjudices,qu'avez vous a dire madame?

Procureur gnaaz
Le 14 Aout 1456

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Je vois que les personnes ne se présente même plus,j'ai cru entendre que cette personne est morte,donc je conseil au juge une amende de 20 écus,de toutes façon vu son état sa lui servira plus.........

Affaire suivante

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Idryl à la barre
Voici son témoignage :
Je faisais mon tour sur le marché et j'ai vu cette dame qui vendait du pain beaucoup trop cher, malgré mes missives elle ne m'a jamais racheté les marchandises, elle a répondu une seule fois : quand elle a su que j'avais porté l'affaire devant vous en me disant : "comment je vais faire pour vendre"...Je n'ai pas vraiment compris le sens du message mais la loi c'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Apionne - escroquerie - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H.i.s.g.o.t.h - escroquerie - coupable
» HoB : escroquerie (coupable)
» Ark - Escroquerie - Coupable
» Papigeo escroquerie coupable
» Nico5094 - escroquerie - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser