La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aveo - Escroquerie - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Aveo - Escroquerie - Coupable Empty
MessageSujet: Aveo - Escroquerie - Coupable   Aveo - Escroquerie - Coupable EmptyLun 9 Fév - 20:33

Procès ayant opposé Aveo à la municipalité de Avranches
Aveo était accusé de escroquerie.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
"Bien Monsieur le Maire, Apparemment, vous savez déchiffrer ce que baragouine l'a ccusé.. j'avoue rester perplexe davnt des mots tels que "site", "SVP".. Un dialecte Avranchin?
Monsieur le Maire, je suppose que vous demandez la clémence car le Sieur Aveo va vous racheter les fruits délictueux?
Dans le cas contraire, et si il ne l'a pas fait dans les 5 jours..Nous reverrons ce sire devant la Cour..
Pour marquer l'esprit de cet avranchin, je requiers juste 1 écu d'amende symbolique"

* BAM*
" Justice est rendue"

Garance
Juge
Le 12/07/1456
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Acte d'accusation
Bonjour Monsieur le juge,

Nous sommes reunis en ce jour car j'accuse Messire Aveo d'excroquerie.

Il a vendu 2 fruits à 14,90 écus ! soit 2,90 écus au dessus de la grille des prix maximum d'Avranches.

En voici la preuve :
http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/preuve3,33037173abeadcd5943698d0e81f3d2b.jpg.html

Bien à vous,

Legenereux
Maire d'Avranches
Première plaidoirie de la défense
Hum, qu'est-ce que j'ai escroquer au juste ? Pourais le savoir car personne ne me la dit... Et au faite je vient que 1 jour sur 5 et je ne passe que 5 min par jour sur ce site. Je voit que c'est assez pour ce faire mettre en prison.... Svp,j'aimerait savoir plus de détails...
Réquisitoire de l'accusation
Voici le message que messire Aveo m'a fait parvenir peut après sa plaidoirie :

Oups, désolé M. le maire, je n'avait pas vu les détailles en haut qui dise ce que j'ai pu faire et je ne peut pas corriger mon message alors je ne peut que vous le dire par ce message qui suit... Je ne me rappelle pas avoir vendu des fruits aussi chère, j'étais surement pressé car
de l'avoir mis a 14,90 car habituellement je le met a 11,90 alors sa du être mal attentionné...

Je demande donc l'indulgence de la cours pour ce cas.
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aveo - Escroquerie - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princegnome - escroquerie - Coupable
» Ark - Escroquerie - Coupable
» H.i.s.g.o.t.h - escroquerie - coupable
» Dankiller - Escroquerie - Coupable
» Toux - Escroquerie - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser