La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Belloron - TOP (blocus) - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Belloron - TOP (blocus) - Coupable Empty
MessageSujet: Belloron - TOP (blocus) - Coupable   Belloron - TOP (blocus) - Coupable EmptyLun 9 Fév - 16:36

Procès ayant opposé Belloron au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Belloron était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vous aprlez sagement cher Procureur.

En effet accusée, qu'importe vos raisons, la frontière ne devait pas être franchie. Vous l'avez fait et vous rendez coupable.
De plus, nous n'avons aucune garantie de vostre honnêteté sur les raisons de vostre venue en nos terres. J'en suis bien désolé mais nous ne souhaitons prendre aucun risque.

Je vous condamne donc à un écu d'amende pour vostre infraction. Vous devrez aussi être sortie de Normandie d'ici 5 jours. Justice est rendue !


Cronos d'Yvetot
le 29ème jour de juillet
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Acte d'accusation
Votre honneur,

Je sais pas se qu'on c'est bretons mais ils se perdent en normandie le sieur belloron devait surement ignoré qu'il y a un blocus des terres et ben écoutons notre touriste et voyons se qu'il va nous dire

Gnaaz de félicité
le 24 juin 1456

Première plaidoirie de la défense
Je souhaitais tout simplement rejoindre une amie qui m'est chère a mon coeur, mais la loi m'interdisant d'être dans la même ville qu'elle m'as contraint de changer de village.
La normandie est une bien belle contrée,
je ne suis qu'un pauvre voyageur, ni espion, ni soldat, je prône la paix dans le coeur des Hommes.
C'est pour cela que je demande a la cour la possibilitée de rester en ces lieux, je travaillerais pour le duché hardement pour prouver ma valeur.
Je vous remercie de m'avoir écouté.

Réquisitoire de l'accusation
Je comprend cela mais vous ne pouvez détourné les lois donc le 23juin 1456 vous êtes rentrez dans un territoires qui ne vous a pas donner son accord pour venir,pour sa je propose une amende 1 écus symbolique et une demande de retourner dans vos terres d'ici moins d'une semaines,vu que vous voulez habiter ici je vous propose de contacter notre prevost et de lui demander
affaire suivante

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Belloron à la barre
Voici son témoignage :
J'ai quitté mon village natal pour fuir la violence et la haine, laissez moi vivre dans la paix ou donnez moi la voie pour le faire avec ceux qui me sont chère.
Mes intentions sont bonnes, je vous l'assure.
Je ne suis qu'un débutant pas très adroit avec toute ces nouvelles règles, je ferais de mon mieu, mais pourquoi certaines loi interdisent que les membres d'une même familles soient ensemble?

L'accusation a appelé Belloron à la barre
Revenir en haut Aller en bas
 
Belloron - TOP (blocus) - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristandebeaulieu - TOP (blocus) - Coupable
» Benjamin_lecompte - TOP (blocus) - Coupable
» Lesudsarthois - TOP (blocus) - Coupable
» Maillet-TOP (Blocus)-Coupable
» Gaweph - TOP (blocus) - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser