La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Alex2406 - Escroquerie - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Alex2406 - Escroquerie - Coupable Empty
MessageSujet: Alex2406 - Escroquerie - Coupable   Alex2406 - Escroquerie - Coupable EmptyLun 9 Fév - 15:22

Procès ayant opposé Alex2406 au Duché de Normandie (Domaine Royal)
Alex2406 était accusé de escroquerie.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
* Garance en avait plus qu'assez que le tribunal serve de mouroir..pour certains..*

" Bien Amiral, les escrocs semblent s'étouffer à l'idée de comparaître ici... Jusqu'à preuve du contraire et je n' ai pas eu de plainte De Messire Alex dans ce sens, personne ne l'a délesté de sa bourse... "

*Avisant un garde*

" Allez vous enquérir du Sieur Alex.. Présentez vos condoléances si de la famille l'entoure et prenez discrètement ses biens.. Il n'est pas dit qu'un escroc mourra riche!.."

* Quelques heures plus tard..*

" Ah bien, mon brave.. Qu'avez-vous là? 118 écus.. Bien, et vous dites que n'avez pas pu accéder à son coffre.. Eh bien soit.; Au lieu des 135 écus que Messire Alex devrait payer, nous prendrons ce qu'il a.."

* Frappe de maillet*
"Justice est rendue"

Garance
Juge de Normandie
Le 5/06/1456
Le prévenu a été condamné à une amende de 118 écus.
Acte d'accusation
Madame le Juge,

Nous voilà face à un escroc de grande facture, à n'en pas douter.
Le sieur Alex2406 est accusé d'avoir vendu pas moins de 25 miches de pains à 12.95 à Fécamps alors que le prix y est limité à 7.50 écus. Soit un préjudice effrayant de 135.25 écus.

Belle affaire pour l'accusé qui s'est tout de même mis dans une fort mauvaise posture : le voilà au Tribunal !

Le lieutenant Casimir1970 pourra en témoigner, de même que ce document :

https://i.servimg.com/u/f43/11/33/04/40/pain10.jpg


Cronos d'Yvetot
Le 25ème jours de mai
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
Vostre Honneur,

Le lieutenant le dit lui-même : l'accusé n'a que faire de son sort. A tel point même qu'il se laisse visiblement mourir.

Dès lors, je n'aurai aucun remorts à le délester de ses écus. Ainsi, compte-tenu du préjudice s'élevant à plus de 135 écus, je requiers une mande de 150 écus contre l'accusé. Les 15 écus supplémentaires lui apprendront à ne pas recommencer.


Cronos d'Yvetot
le 1er jour de juin
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Casimir1970 à la barre
Voici son témoignage :
Casimir s'avança devant la cours.

Monsieur le juge,

Malgré mes différents efforts, l'intéressé n'a jamais répondu à quoi que ce soit. Nul doute qu'il pensait que la maréchaussée ne pouvait rien contre lui ! Pas moins de 25 pains sont restés dans le mandat ducal en attente d'être rachetés.

Je demande une punition au moins supérieure à l'infraction commise. Des jours de prison ne seraient pas de trop pour montrer à ce misérable que tout n'est pas luxure dans ce bas monde. Qu'il faut travailler pour gagner le droit de vivre en paix.

Casi se retira en saluant la cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alex2406 - Escroquerie - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H.i.s.g.o.t.h - escroquerie - coupable
» HoB : escroquerie (coupable)
» Ark - Escroquerie - Coupable
» Papigeo escroquerie coupable
» Nico5094 - escroquerie - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser