La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alinali - Esclavagisme - Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Alinali - Esclavagisme - Relaxé Empty
MessageSujet: Alinali - Esclavagisme - Relaxé   Alinali - Esclavagisme - Relaxé EmptyLun 2 Fév - 18:01

Alinali - Esclavagisme - 16 Octobre 1455 - Relaxé


Citation :
Juge : Nith
Procureur : Tekilabanda
Accusé : Alinali
Témoins de l'accusation :
- Lameliemelo2000
- Catouche
Témoins de la défense :
-
-

Acte d'accusation :
Citation :
Tiens, un cas d'esclavigme, ca faisait longtemps !

Alors, il s'agit d'Alinali à Honfleur : Embauche le 1er octobre Catouche pour un salaire de 21 écus, alors que le salaire minimum pour 19 points de caractéristiques est de 22 écus.

Veuillez repondre de vos actes

J'appelle à la barre la victime Catouche ainsi que Lameliemelo2000 qui a mené l'enquete s'il y a des elements à ajouter.

Tekilabanda
Procureur
11/10/1455

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
Bonjour votre honneur,
Je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de dame Catouche que j'ai lésé d'un malheureux écu lors de ma derniere embauche.

Je tiens cependant à signaler que j'embauche régulièrement largement au dessus du tarif minimum, raison pour laquelle ce proces m'afflige profondément, à l'instar de notre sergente qui ne me croit pas en retraite.

Je n'ai en effet pas pu régulariser la situation rapidement car j'étais en déplacements incessants, et si notre sergente m'a aperçu dans notre village, mes passages étaient si fugaces que je ne m'y arretais même pas, mes chevaux étant devenus completement fous...Cela fait bientôt une semaine que je tourne sans pouvoir m'arreter de village en village..alors de grace ne doutez pas de ma bonne foi et croyez moi:j'étais reellement en retraite, même si j'ai fai des apparitions fantomatiques dans le village...
Voilà, quel gaspillage d'encre et de salive pour un écu, mais bon.
Que justice se fasse, et en attendant je vous invite tous à boire un ptit coup et plus si affinité dans la taverne de votre choix!

Oups! mes chevaux m'appellent, faut que j'y aille!

Requisitoire de l'accusation :
Citation :
C'est vrai, pour un simple ecu ! Maintenant, les faits sont là.

Croyez vous pouvoir rembourser rapidement votre victime ? Si tel est le cas, vous serez surement relaxé. Sinon, j'ai envie de vous croire et de vous condanné simplement pour 1 ecu, frais de dossier.

Tekilabanda
Procureur
14/10/1455

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
Bonjour,
Malgré mes difficultés pour me présenter souvent au marché et sur le village, pour vous montrer ma bonne foi et ma volonté de réparer, voici ce que je propose à Dame Catouche : elle me met en vente sur le marché une miche de pain à un prix 1 ecu plus cher que le tarif maximal autorisé, en me prévenant de sa mise en vente. Dès que je suis prévenue et que le message m'arrive , je me précipite au marché pour l'acheter, sachant que c'est elle qui le vend.
J'espere que ça fonctionnera ainsi.

Et je ne vous dis pas à la revoyure!

Témoin de l'accusation "Lameliemelo2000 ":
Citation :
Mr Le Juge, Mr Le Procureur,

Dame Alinali a embauché Dame Catouche pour 21 écus au lieu de 22. Après avoir envoyé un premier courrier proposant un arrangement à l'amiable, j'en ai reçu un de sa part me disant qu'elle souhaitait réparer ses torts. J'envoie donc une seconde missive lui demandant ses disponibilités pour l'arrangement, et là rien... plus aucunes nouvelles. Je m'aperçois au bout de deux jours que cette Dame est partie en retraite mais elle passe régulièrement au village ! Je ne tiens donc pas compte de cette retraite !! J'ai laissé passer quelques jours, mais sans réponse, je vous ai donc transmis ce dossier.

Un dernier mot, que justice soit faite !

Témoin de l'accusation "Catouche":
Citation :
Bonjour votre honneur,
Il est vrai que j'ai postulé à cette offre sans
vraiment faire attention au salaire, quand Lamelimelo me l'a fait remarqué, elle m' a expliqué l'arrangement et j'ai repondu que j'etais d'accord, j'accepte les escuses d'Alimali
et je vous laisse le soins de decider de la suite à donner à ce proces.
merci de m'avoir ecouté

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Verdict :
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
La victime semble vous avoir pardonné, et vous avez montré la volonté de réparer vos tords, donc je ne vais pas vous accabler davantage.
Donc je ne vous demande qu'une seule chose: racheter à dame Catouche une miche de pain à un écu supplémentaire, comme vous l'avez très bien expliqué. Vous avez 4 jours à partir d'aujourd'hui pour régulariser votre situation, et apportez les preuves de la transaction au Juge d'application des peines, dame Arianrod.
Finalement, faites plus attention les prochaines fois.

Je prononce donc la relaxe, en espérant que ce petit malentendu sera rapidement réglé, sans quoi un nouveau procès sera lancé.

Justice a été rendue!

Fait à Rouen,
le 16 Octobre 1455
par Nith, seigneur de Massy,
Juge de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
 
Alinali - Esclavagisme - Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alinali - Esclavagisme - Coupable
» Raziel34 [esclavagisme] [RELAXE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser