La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ciscis– Esclavagisme– Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Ciscis– Esclavagisme– Coupable Empty
MessageSujet: Ciscis– Esclavagisme– Coupable   Ciscis– Esclavagisme– Coupable EmptyLun 2 Fév - 14:23

Ciscis– Esclavagisme– 28 Novembre 1455 - Coupable


Citation :
Juge : Oargarock
Procureur : Tekilabanda
Accusé : Ciscis
Témoins de l'accusation :
- Harus
- Jiplecriket
Témoins de la défense :
-
-

Acte d'accusation :
Citation :
J'accuse Ciscis d'avoir embauché a 15 écus au lieu des 16 écus minimum sir Harus le 20/11 à Fécamp.

La victime bien sur, qui npus dira si elle veut etre remboursé et Jipelecriket sont appelés à la barre.

Tekilabanda
Procureur
23/11/1455

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
bonjour je suis desole de cette erreur car etant a bayeux pour defendre notre duche.Car je suis entre dans l armee et ne me souvenant plus du salaire minimun de fecamp j ai regarde a la mairie de bayeux qui lui est a 15 ecus je suis desole et je ne le ferai plus
merci

Requisitoire de l'accusation :
Citation :
Bien, si vous servez la Normandie, je ne peux que etre clement dans mon requisitoire. Je doute qu'un retour à Fecamp soit judicieux en ces temps. On a plus besoin de vous là on vous demande d'aller. De tte façon, la victime n'a pas l'air interessé par un remboursement.

Je demande 1 ecu pour compenser l'erreur et 1 ecu de frais de justice ce qui fait ........ !!!!

Bravo Mr le juge !!!
Enfin, c'est vous qui voyez !

Tekilabanda
Procureur
24/11/1455

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
je n ai rien a ajouter de plus

Témoin de l'accusation Harus :
Citation :
Bonjour.
Je confirme avoir était embauché à 15 écus:
21-11-2007 04:56 : Vous avez gagné 15,00 écus.
20-11-2007 20:23 : Vous avez été embauché chez Ciscis .

Mais cela n'est pas trés grave,je ne vais pas me plaindre pour un écus.C'est juste une petit erreur qui faut éviter de faire.

Témoin de l'accusation Jiplecriket:
Citation :
C'est mon devoir de relever les infractions à la loi sur les salaires. Je confirme donc que Ciscis a embauché Harus le 20/11 dernier pour 15 écus, sans avoir répondu au message d'avertissement que je lui avais envoyé au préalable.
L'infraction est minime et si la victime ne porte pas plainte, je n'ai rien à ajouter..

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Témoin de la défense "nom":
Citation :
.

Verdict :
Citation :
Bien, nous voilà donc à nouveau devant un procès relatant de mini-esclavagisme...

*Le Juge soupira, et ouvrit le dossier*

Tout ça est sans appel, et vous-mêmes le confirmez, très bien. Votre sincérité ne fait aucun doute... Je prends note de votre engagement militaire en Normandie, très louable, certes.

Cependant, et afin que la prochaine fois vous réfléchissiez, et preniez plus d'importance aux différences de grilles entre les villes, même si vous êtes de bonne foi, vous imaginez bien qu'une sanction doit tomber, et la voici.

Je vous condamne à payer une amende de 1 écu pour compenser le délit, ainsi que 1 écu de frais de dossier, ce qui nous donne donc 2 écus, et à cela j'ajoute quelques mots adressés cette fois à messire Harus: vous aussi, faites plus attention quand vous cherchez un emploi. La meilleure manière de ne pas se faire escroquer, c'est déjà de remarquer le délit avant de tomber dedans et ainsi éviter de venir encombrer ce tribunal où des affaires bien plus importantes sont à régler...Vous aussi, révisez les décrets de votre ville.

Justice a été rendue!

*Le Juge se leva en baîllant, et alla se rafraîchir le gosier avant de passer à l'affaire suivante*

Oargarock
Juge de Normandie
28/11/1455
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciscis– Esclavagisme– Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Jaccardlepuissant : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser