La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Copie du 20 juin 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Copie du 20 juin 1454 Empty
MessageSujet: Copie du 20 juin 1454   Copie du 20 juin 1454 EmptyJeu 29 Juin - 23:36

Mardi 20 juin :

¤ Rappel des rachats :
- fruits à 11 écus !
- maïs à 3,80 écus ou moins. (hier j'aurais pu tout racheter ça m'aurait fait une moyenne de 3,7 écus le sac mais ça aurait été injuste pour ceux qui vendent jusqu'à 3,50 ! Donc au-dessus de 3,80 je laisse croupir :p)

¤ Tisserands : pause laine, liquidez-moi un peu les peaux svp. Smile

¤ Boulangers : que vous arrive-il ?
Des fois il y a plus de 100 miches au marché, et ce soir 5...

***************************************

Funérailles du père Marman samedi 17 juin à 14h.

(rdv sur le forum, je créerai un topic spécial sur la halle d'Avranches).

***************************************

Jeudi 15 juin :

Je rebloque le rachat automatique. Les bléiculteurs en profitent trop et les meuniers ne gagnent pas assez à cause du prix élevé du blé !

Blé = 13,50 à 13,70 écus !

***************************************

Mercredi 14 juin :

Pour les vêtements : contacter les tisserands (liste dispo sur le forum ou me contacter par mp) sinon la mairie à quelques réserves de secours.

Tisserands : faites-moi des chemises homme & femme svp (rachat à 118 écus).

Charpentiers : faites-moi des grandes échelles à partir des petites svp (rachat à 76 écus).

***************************************

Mardi 13 juin :

Je rappelle que le salaire minimum pour 19 points de caractéristiques est de 22 écus sous peine de poursquite judiciaire.
Et 17 écus minimum pour 0 point !

***************************************

Lundi 12 juin :

* Les manches sur le marché : baissez à 11 écus et stoppez la production.

* Programme verger :
Avec l'aide du duché, la mairie aidera les cueilleurs et futurs cueilleurs en échange de quoi il sera demandé une baisse du prix des fruits à 11 écus pour l'exportation.
Détails à venir. (il est 01h41 AM j'ai sommeil ^^)

***************************************

Samedi 10 juin :

* Celui qui a mis une hache au marché peut me contacter s'il tient à la vendre.

* Le duché devrait prochainement baisser le prix du maïs. Tout va bien, Avranches est déjà sur la bonne voie ! Very Happy
Néanmoins, je souhaiterais que vos prix ne dépassent plus les 3,80 écus. En les revendant à ce prix au duché, cela l'aidera. Smile

***************************************

Vendredi 09 juin :

La menace bretonne n'est plus présente et je devrais donc baisser le nombre de miliciens journaliers qui causent une dépense inutile.
Néanmoins, cela crée tout de même 4 emplois, je propose donc de maintenir ce nombre mais de rabaisser le salaire à 17 écus.

***************************************

Mercredi 07 juin :

J'ai effectué une épuration du marché la nuit dernière. Il y avait trop d'accumulation. Quelques petites remarques :
- le pain doit être vendu à 7,20/7,30 écus. A prix plus bas, je vous recommande plutôt d'aller travailler aux champs.
- le lait doit baisser entre 9 et 10 écus.
- le blé doit toujours être vendu entre 13,5 et 13,7 écus.

Je remonte le prix des carcasses sur le marché de la MAIRIE à 32 écus.
Je baisse le lait à 10 écus.

***************************************

Mardi 06 juin :

Recoucou à tous ! Razz

Malgré le fait que j'adore faire des surprises, pour celle-ci je n'ai vraiment pas eu le choix.
J'ai pris la mairie en accord avec Marman qui a levé la milice et Wellannn qui a levé les gardes ducaux.
Voilà pourquoi cette révolte a été tenue secrète, une mairie frontalière, riche et non-protégée aurait été trop tentante !
Je remercie tous ceux qui m'ont aidée à prendre la mairie (ils sont 2 ^^) et tous ceux qui savaient et qui ont su tenir leur langue.

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi, question que je lis sur toutes vos lèvres. Smile
Marman n'a plus eu le temps de s'occuper correctement de la mairie alors quand j'ai vu ça j'ai volé à votre secours ! ;-)
Finalement j'aurais beau en avoir marre ou autre, rien ne pourra me faire vous abandonner !
Avranches et ses habitants que j'adore sont toute ma vie !
Je reprend donc le flambeau pour les 20 jours restant de ce mandat, après vous élirez votre maire.

Donc maintenant au boulot ! Je suis fraichement nouvelle porte-parole normande, en conséquence il va falloir me décharger un maximum des taches municipales. Il me faut un conseil actif ! (plus que celui du précédent mandat)
Rdv sur le forum pour combler les postes.

Bon je crois que c'est tout pour le moment... à plus tard ! Very Happy

***************************************

Samedi 27 Mai :

Bien le bonjour à tous, je vourais d'abord remercier tout ceux qui m'on félicité pour mon élection, mais ce n'est pas à vous de me félicité mais plutôt a moi de tous vous remercier pour m'avoir fait confiance, je tâcherais de ne pas vous décevoir.

Je commence à prendre place à mon siège de Maire, cependant ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber l'Église.

Je me suis présenté à ce poste car les Paroissiens, et maintenant tout les Avranchines et Avranchins sont très important à mes yeux.
Je tiens à préciser ici, à tout le monde que je séparerais distinctivement mon poste de Maire et celui de Curé, les affaires de l'Église, concernant les Paroissiens seront affiché à l'église, et les messages concernant toute personnes de passage ici sera affiché ici même.

Pourquoi cette séparation ?
C'est très simple chacun des deux postes demande une certaine implication, et cette implication entraine des respionsabilités, responsabilité qui peuvent parfois ne pas être d'accord, car les points de vue des supérieurs ne le sont pas, c'est pourquoi, malgré le fait que je ne soit qu'un seul et même personne, je tiens à différensier totalement ces responsabilitées afin qu'elles n'interfèrent en rien au bien d'Avranches.
Si l'obligation s'en fait sentir, j'irais jusqu'à démissioner de mon poste pour le bien d'Avranches, en espérant que cette situation n'arrive jamais.

Maintenant passons aux choses plus commerciales.
Julik à fait un eccelent boulot que je respecte, que j'apprécit et que j'admire.
Elle avait une politique plutot préventive, moi je serait plutôt punitif, dès Lundi, le temps que je prenne connaissance de toutes les affaires en cours, cette politique sera mise en oeuvre, et seul les personnes faisant des prêts ou dons d'argent (sur leur argnet personnel et après signalisation de cet échange auprès du Leutenant, du Sergent ou de moi même).
Les denrés éyant un prix supérieur au maximum autorisé seront racheter par la mairie avec en prime, un envoi au tribunal et une demande de remboursement des produits (on garde la marchandise) et un intérêt pour le dérangement.

Merci de bien prendre en compte tout ce qui est dit là, ces quelques nombreuses lignes souvent illisible et décourageante seront appliquer.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

NOUS SOMMES INFINIMENT RECONNAISSANT A NOS AMIS ARTESIENS D'ETRE VENUS !!!
NOUS LEUR SOUHAITONS UN BON RETOUR !!!

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Lundi 22 mai :

*** LES URNES SONT OUVERTES ***

Du poisson est disponible en taverne municipale.

Voici les prix qui doivent baisser au marché, un p'tit effort m'sieurs dames :
- légumes : entre 11 et 11,5 écus
- blé : entre 13,5 et 13,7 écus
- lait : moins de 10 écus

Je rappelle que je rachète les produits du marché aux prix conseillés du décret (voir plus bas).

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Ayant quelques soucis à Avranches (et dans le duché) avec le blé, je demanderai aux meuniers et boulangers de prendre un salaire de 28 écus maximum afin de fournir :
Blé = 14 écus
Farine = 16,80
Pain = 7,30

Attention ceci n'est que TEMPORAIRE et j'ose espérer que les prix baisseront après cette mauvaise passe.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

*** Décret sur les salaires minima :
- 17 écus de salaire minimal sans caractéristique.
- 22 écus de salaire minimal pour 19 points de caractéristiques.

Tout contrevenant aura à faire avec notre lieutenant Rorix afin de réparer ses erreurs à l'amiable. S'il ne le fait pas, le tribunal normand saura le prendre en charge pour esclavagisme.

*** Loi :
- La spéculation est interdite, entendons par spéculation l'acte d'acheter un bien à un coût, et de le revendre sur le même marché, à un coût supérieur.


*** Décret sur les prix maximal de vente :
Tout contrevenant se retrouvera bien évidemment en procès pour escroquerie s'il viole ce décret.

(prix conseillés pour la vente à droite).

Citation:
Bois 6 / 5,20
fer 20 / 19
légume/fruit 12,10 / 11,50
lait 12,10 / 10
Poisson 20 / 19
Blé 14,50 / 13,50
Farine 17 / 16,50
Pain 7,50 / 7,20
Maïs 4 / 3,80
Cochons 16,5 / 15
Vaches 33 / 30
Viande 20 / 18
P échelle 35 / 25
G échelle 90 / 75
Rame 30 / 25
coque 45 / 40
Barque 140 / 130
Seau nc 34 / 31
Seau 54 / 50
Couteau 21 / 18
manche 13 / 10
fer brut 60 / 55
lame non forgée 95 / 80
lames de hache 130 / 120
hache non aiguisée 175 / 150
hache 200 / 180
Laine 12 / 11
Peaux 16,5 / 15
Chemise 120 / 117
Braies 78 / 71
Chausses 34 / 28,50
Bas 54 / 48
Chapeau 65 / 57
Ceinture 46 / 41

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Regardez au marché de la mairie ou dans les tavernes : le pain, les fruits et légumes y sont souvent moins chers qu'au marché des joueurs !
N'achetez PAS de pain au dessus de 7,40.
N'achetez PAS de fruits et légumes au-dessus de 11,80.


Champs : futurs niveau 1 et ceux n'ayant qu'un champ : choisissez blé.
Le blé sert pour les meuniers et pour le duché qui vous fournit en vaches et moutons.
Le maïs sert au duché à fournir des cochons et aux éleveurs.


Niveaux 1 n'ayant qu'un champ : prenez-en un second avant de passer de niveau.
Nous manquons de matières premières et n'avons pas assez de travail pour tous les niveaux 2.


FORGERONS
Si vous avez besoin de minerai de fer envoyez moi un courrier. Il sera à partir du 03 avril à 19.88 écus.


Le conseil municipal :

..Chambellan (animation) : Colombe (& Gampertbrau)
..Conseiller Religieux: Marman
..Conseiller Commercial : (vacant)
..Lieutenant : Rorix
-->Sergent : Ultra_boy
..Marchand ambulant : Colombe (& Hagar)

..Conseiller au niv0: WELLANNN de Lostebarne & Neville
..Conseiller au niv1 : Ishael
..Conseiller niv2 : Lyrakroft
..Conseiller Niv3 : SArga


¤La mairie peut palier les manques, si un produit n'est pas disponible, contacter la mairie

¤ Bien des joueurs sont prêts à aider : Colombe89, Cronos, Gampertbrau, Gayant, Jcmail, Lyrakroft, Marman, Sequelle en sont des exemples.

Divers liens :
° Forum : http://forum.royaumesrenaissants.com/index.php
° Bibliothèque d'Avranches : http://avranchesrr.free.fr/Site/
° L'Ecrin Avranchinais, Journal Local : http://users.skynet.be/EcrinAvranchinais/
° La Halle d'Avranches : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=72
° Le jardin de Julik à visiter : http://lejardindejulik.free.fr/
° Père Marman est prêt à vous donner les clefs de votre maison, allez le consulter : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=35721
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Copie du 20 juin 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie du 17 mai 1454
» 19 juin 1454
» 24 juin 1454
» 12 juin 1454
» 13 mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La salle des archives :: Economie et gestion :: La mairie d'Avranches :: Affichage de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser