La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Kelen - TOP - LP - 31/12/1458 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Deedee




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 29/06/2010

Kelen - TOP - LP - 31/12/1458 - Coupable Empty
MessageSujet: Kelen - TOP - LP - 31/12/1458 - Coupable   Kelen - TOP - LP - 31/12/1458 - Coupable EmptyMar 8 Fév - 13:36

Kelen - TOP - LP - 31/12/1458 - Coupable Normandie
    Duché de Normandie
      Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Décembre 1458

    Procès instruit le 16 Décembre 1458
    Verdict rendu le 31 Décembre 1458


    Nom de l'accusé: Kelen

    Procureur: Elisabeth Stilton
    Juge: Deedee


    • Acte d’accusation
      Citation :
      Madame le juge, bonjour.
      Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce seizième jour de décembre 1458, pour juger Messire Kelen pour trouble à l'ordre public.

      Cette personne est entrée, le 12 Décembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer et armé d'une hache. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet.

      Spoiler:

      J'appelle comme témoin Dame Jacquotte.
      L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

    • Première plaidoirie de la défense
      Citation :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée

    • Réquisitoire de l’accusation
      Citation :
      La personne se moque de son procès.

      Je demande trois jours de prison et une amende

    • Dernière plaidoirie de la défense
      Citation :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée

    • Témoin n°1 de l’accusation :Jacquotte
      Citation :
      Bonjour votre Honneur, bonjour à tous

      Je me présente Dame Jacquotte, Douanière de Honfleur. En consultant, mes collègues du guet, je constate que, Messire Kelen Gent Comté de Flandres (hors Domaine Royal) est entré à Honfleur le 15/12/1458, sans LP et armée (preuve du port d�arme le screem : https://2img.net/r/ihimizer/img221/1821/peluchette15122010.png) .

      Par conséquent, pour la sécurité de notre territoire et compte tenu de nouvelles lois en vigueur, il est de mon devoir de mettre en procès Messire Kelen au vu de sa situation illégale.

      Voilà les faits que j�ai constatés, votre Honneur et tout ce que je peux vous dire en toute honnêteté, impartialité et j�espère avec clarté.

      Je m'éloigne après avoir salué d'un signe de la tête toute l'assemblée et quitte cette salle avec soulagement et satisfaction du devoir accompli.


    • Verdict
      Citation :
      Et on repartait sur les traditionnels procès pour défaut de LP...

      L'accusé ne semble vraiment pas intéresser par son propres procès, ni même par nos lois en vigueur. Puisqu'il préfère donc se moquer de nous ainsi en bafouant la fermeture de nos frontières, nous déclarons l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés.
      De ce fait nous le condamnons à une peine de prison de 3 jours ainsi qu'une amende de 40 écus !

      Huissiers prenez note et faites rechercher ce malotrus !

      Fait à Rouen le 31 décembre de l'an de grâce 1458

      Deedee
      Juge de Normandie.

    • Peine
      Citation :
      Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d’une amende de 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kelen - TOP - LP - 31/12/1458 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jdw - TOP - LP - 11/12/1458 - Coupable
» Nik - TOP - 11/11/1458 - Coupable
» Dod - TOP - LP - 28/11/1458 - Coupable
» Tutia - TOP - 25/07/1458 - Coupable
» Cortevax - TOP - 29/07/1458 - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser