La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tristan135 - TOP (Port d'armes) - Relaxe

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Tristan135 - TOP (Port d'armes) - Relaxe Empty
MessageSujet: Tristan135 - TOP (Port d'armes) - Relaxe   Tristan135 - TOP (Port d'armes) - Relaxe EmptyLun 9 Fév - 20:37

Procès ayant opposé Tristan135 au Duché de Normandie (Domaine Royal)
Tristan135 était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
"Hum... notre douanière est décidement sur la brèche 24h sur 24.. Néanmoins, en entendant les témoignages du Sieur Tristan et Jordan, je suis encline à demander la relâche.. Ils sont au fait de la loi.. et semblent de bonne foi.."

* BAM*
"Justice est rendue"

Garance
Juge
Le 7/07/1456

Acte d'accusation
Vostre Honneur,

Un point en plus pour nostre douanière lexovienne Natmoula qui a repéré le sieur Tristan ici présent, en possession d'une arme le 27ème jour de juin.

L'accusé n'a pas daigné donner de réponse à nostre douanière suite à son avertissement. C'est pourquoi nous l'invitons cordialement à s'exprmier icelieu.


Cronos d'Yvetot
le 1er jour de juillet
Première plaidoirie de la défense
Bonjour messire, je viens encore devant vous pour une incomprehension.
Par missive mon aimee Jordan a prevenue de notre arrivee la douaniere de lisieux.
A peine arrive dans la cite j ai immediatement retire mes armes (surtout apres le message de natmoula) que j ai repris quand j ai quitte le village pour aller a honfleur, ou j ai a nouveau retire mes armes.
C est la deuxieme fois que l on vient a lisieux et la deuxieme fois que natmoula veut me condamner; des que je peux je depose mes armes mais je ne sais pas si je dois repondre a la missive de la douaniere ou pas meme si j y obeis des sa reception!

J espere simplement que cette affaire n ira pas trop loin car j aimerai bien revenir dans votre beau conte
Réquisitoire de l'accusation
La douanière Natmoula a raison. Il est bien venu, sieur Tristan, de se désarmer en pénétrant dans les villes normandes mais le port d'armes des étrangers sans autorisation et interdit sur tout le territoire.

Je note le fait que Dame Natmoula vous considère de bonne foi. Vostre défense et vostre coopération jusqu'ici jouent aussi en vostre faveur.

Je requiers donc contre l'accusé une simple amende d'un écu symbolique pour marquer un peu l'esprit sans véritablement nuire pour autant.


Cronos d'Yvetot
le 3ème jour de juillet
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Jordan2008 à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le Juge
Permettez de moi de me présenter.
Jordan de Verneuil MA à mes heures pour la ville de Verneuil.Nous sommes connus de Dame Natmoula ce n'est pas notre premier voyage dans la ville de Lisieux.

Mon inconpréhension est à son comble. J'ai prévenu de notre arrivée Dame Natmoula en lui disant que nous nous rendions à Honfleur, nous avons Tristan et moi même déposer nos armes dès notre arrivée.
Je suis quelqu'un de respecter à Verneuil ainsi que Tristan, je ne comprends pas cet acharnement à son encontre.
j'ai de très bonne relation avec le maire de Lisieux, je ne pense pas qu'il soit avertis de ce procès.
J'espère que tout ceci se règlera à l'amiable et que nous pourrons revenir dans votre conté sans craindre un nouveau procès.

L'accusation a appelé Natmoula à la barre
Voici son témoignage :
natmoula entra et salua tout le petit monde.

votre honneur,

il est vrai que sire Tristan est venu plusieurs fois à Lisieux et il a posé ses armes sauf cette fois ci, se qui est à mon grand regret, je leur laisse le temps de déposer leurs armes mais il ne le font pas systématiquement. je voudrai rajouter et bien précisé a dame Jordan qu elle ne peut repondre a la place de sire Tristan se qui lui eviterai d oublier de déposé son arme ou de se rappeller que les armes sont interdite dans toute la normandie et non qu à Lisieux.
je voudrai rajouter que sire Tristan est de bonne foie^^.

cordialement
natmoula
douaniere de lisieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan135 - TOP (Port d'armes) - Relaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binouvtt - TOP (port d'arme) - Relaxe
» Jsou - TOP (port d'arme) - Coupable
» Letroubadour-TOP (relaxe)-Relaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser