La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Missmargaux Trouble l'ordre public - Coupable

AuteurMessage
Asti
Admin
Asti

Missmargaux Trouble l'ordre public - Coupable Empty
MessageSujet: Missmargaux Trouble l'ordre public - Coupable   Missmargaux Trouble l'ordre public - Coupable EmptyLun 9 Fév - 20:31

Procès ayant opposé Missmargaux au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Missmargaux était accusé de trouble à l'ordre public.

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Bien, on ne va pas tergiverser des lustres.
Pour avoir brigander sur les routes de Normandie et étant vous même normande, Je vous condamme à 300 écus d'amende et 3 jours de prison.

A défaut de poules, vous allez voir si les rats de la forteresse de Rouen sont bien nourris.

A Rouen le 12 juillet MCDLVI
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 300 écus.

Acte d'accusation

Vostre Honneur,

C'est un scandale ! Nostre rectrice, la Vicomtesse Dunhyll dont nous connaissons chacun le dévouement à la Normandie, a été sauvegement détroussé de 570 écus le 5ème jour de juillet, sur les routes reliant Honfleur à Bayeux par l'accusée ici-présent.

Coquet préjudice pour cette crapule qui s'expose à des peines extrêmement lourd compte tenu de sa cible et du préjudice subi.

Cronos d'Yvetot
le 6ème jour de juillet.

Première plaidoirie de la défense

Je crois que vous faites érreur. Je reconnais mon brigandage mais en aucun cas j'ai détroussé cette dame de tant d'écus. Elle aurait également pu me prévenir de sa notoriété, je l'aurais peut etre pas volé.

Réquisitoire de l'accusation

Enfin accusée, vostre défense frôle le ridicule ! Nous, gens de haute condition, devrions-vous prévenir que nous passons pour que vous vous concentriez sur les pauvres bougres qui passent un peu plus loin afin de leur prendre la bourse et parfois la vie ?

Les faits sont là, les témoignages aussi. Tout concorde parfaitement, d'autant plus que vous reconnaissez les faits.
Je vois aussi une circonstance aggravante dans le fait que niez auprès de nous ce que vous reconnaissez en privé avec la victime et dont vous osez vous vanter auprès d'elle. Vous frôlez le malsain jeune dame.

Je n'aurais donc aucun remords à vous requérir contre vous une amende exemplaire de 600 écus d'amendes, couvrant le préjudice comme me l'autorise, par ailleurs, la jurisprudence parisienne actuellement. De plus, je pense que deux jours de prisons vous ferait le plus grand bien.
Rembourser la victime me paraît aussi incontournable. Il vous faudra lui restituer les marchandises dans un délai d'une semaine après verdict du procès, si Madame le Juge abonde dans mon sens.

Cronos d'Yvetot
le 8ème jour de juillet
Dernière plaidoirie de la défense

Je frise le ridicule ? De quoi est-ce que je me vante ? De lui avoir dérobé quelques épis de maïs ? je ne l'ai jamais nié et je pense pas que ces quelques épis augmente considérablement le vol. A la limite, je veux bien arrondir mon vol à 300 écus mais vraiment pour vous faire plaisir. Je trouve que vous en rajoutez pas mal, sans preuves qui plus est. Parce que dans ces cas là, la dame m'a volé ce mouchoir d'une valeur de 200 écus ! Quel bel exemple de la part de gens de haute condition. Alors bon peut être un peu de prison mais bon ça serait bien sévère. Et si vous voulez 600 écus, il faudra vendre mes poules pour obtenir le bon compte.

La défense a appelé Missmargaux à la barre

Voici son témoignage :

Je dois ajouter que lorsque je me suis faite voler, la justice a été plutot clémente avec mon ravisseur. Je devais me refaire ma peite fortune et pour ça un noble c'est le plus pratique. Malheureusement pour la Vicomtesse, c'est tombé sur elle et j'en suis navrée.

La défense a appelé Missmargaux à la barre

Voici son témoignage :

Je peux m'engager à lui rendre 200 écus si le juge est clément.

L'accusation a appelé Dunhyll à la barre

Voici son témoignage :

***La Vicomtesse de Pont-Audemer Dunhyll du Sans Soucis s’apprêtait à témoigner de son agression par une Dame qui l’avait détroussée au détour du chemin menant à Bayeux , un peu remise de ses émotions elle s’avança devant le Juge ***
Revenir en haut Aller en bas

Missmargaux Trouble l'ordre public - Coupable
Page 1 sur 1