La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arnoggeddon : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Arnoggeddon : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Arnoggeddon : trouble à l'ordre public (coupable)   Arnoggeddon : trouble à l'ordre public (coupable) EmptySam 24 Mar - 11:35

Procès ayant opposé Arnoggeddon au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Arnoggeddon était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mouais, que vous veuillez visiter la france pourquoi pas mais il y a un blocus et il faut le respecter point barre. Je vous condamne donc seulement à une amende de 40 écus vu que vous avez fait l'effort de vous déplacer au tribunal.
Justice a été rendue !

Kark, Juge de Normandie
Le 1er mars de l'An 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 40 écus.


Acte d'accusation

Quelle surprise ! Un breton !

C'est à se demander presque s'ils savent lire les lois !
Ou bien aiment-ils la justice normande?

Le sire Arnoggeddon est donc accusé bien évidemment de Trouble à l'Ordre Public pour avoir bafoué le blocus en vigueur dans TOUT le Domaine Royal.

Et peut-on savoir pourquoi Monsieur se promène en Normandie?

J'appelle donc le prévenu à la barre !

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 26 Février 1455


Première plaidoirie de la défense

Salutation a vous noble normand.
Je suis de passage simplement dans votre belle region de normandie et je ne me sent pas plus breton que ca ( meme si ma residence principale est vannes).
Mon objectif principal est de visiter la france et de me rapprocher le plus possible de la belle ville de Paris qui me fais rever.
Je fais donc simplemnt un passage discret chez vous sans vous importuner, ni prendre le travail de vos citoyens et en parlant a personne. Ma nouvelle vie est une vie d'errance et non pour but de troubler l'ordre public comme cela m'est reproché
Réquisitoire de l'accusation

Il existe tout de même des bretons bien élevés à ce que je vois, c'est bien.

Je comprends bien que la Normandie soit la plus belle région de France et que vous ne vous sentiez pas breton -oui pas de chance d'être né là-bas hein- mais il y a un blocus, à respecter, c'est la même chose pour tout le monde.

Personnellement vous m'avez l'air d'être de bonne foi, bien qu'en justice les sentiments n'aient guère de place. Laissons au Juge le choix de votre peine.

Votre Honneur, je voudrais tout de même que le prévenu soit condamné à boire un verre de notre si bon calva en taverne, avec oblogation de prouver ceci bien sûr.

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 27 février 1455
Dernière plaidoirie de la défense

la condamnation d'un bon verre me va tres bien , je veux bien. Je suis actuellement de nouveau en train de bouger vers l'est pour ne pas deranger plus longtemps vos concitoyens nirmands mais promis je m'arrte a la prochaine auberge que je trouve pour deguster votre calva que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Arnoggeddon : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser