La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Barnabeo : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Barnabeo : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Barnabeo : trouble à l'ordre public (coupable)   Barnabeo : trouble à l'ordre public (coupable) EmptySam 24 Mar - 11:26

Procès ayant opposé Barnabeo au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Barnabeo était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Bon finalement, il semble que vous ayez quand même fini par quitter la normandie... Vous vous seriez épargné bien des peines si vous vous étiez montré coopérant avec le procureur lorsqu'il vous a interpelé. Pour la peine, je vous condamne quand même à une amende symbolique de 1 écu.
Justice a été rendue !

Kark, Juge de Normandie
Le 28 Février de l'An 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.


Acte d'accusation

Votre Honneur,

En ce jour du 23 février 1455 s'ouvre le procès du sire Barnabeo pour Trouble a l'Ordre Public.

Le 19 Février, le sire Barnabeo arrivait de Normandie en Bretagne, ne respectant pas le blocus en vigueur. Il avait trois jours pour quitter la Normandie.

N'ayant pas respecté ce délai malgré mes multiples courriers je me vois dans l'obligation de l'intenter en procès.

Voyons comment il répondra à ces accusations.

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 23 février 1455
Première plaidoirie de la défense

je quitte la normandie ce soir même
seulement je ne sais si vous faites parfois usage de vos pieds mais vous devriez savoir qu'il faut un certain temps pour se déplacer.
sur ce je quitte votre région dont je constate que ses habitants sont nettement plus accueillant que leurs représentants
Réquisitoire de l'accusation

Ne vous inquietez pas, je voyage aussi, je sais que ça prend du temps. Et pour avoir voyagé aussi, je peux vous dire que quand on se rend dans un autre duché/comté, la première des choses à faire est de s'informer des législations en vigueur.

Il y a un blocus à respecter, ce que vous n'avez pas fait. Je constate qu'en plus vous êtes quelqu'un de têtu, ne vous en faîtes pas moi aussi.

Si nous sommes si peu "accueillant", c'est que nous avons des ordres à respecter !

Un petit séjour dans nos geôles de Rouen vous fera le plus grand bien j'en suis convaincu.

Samdebeaulieu, Procureur de Normandie
Le 23 Février 1455
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Barnabeo : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorgum : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser