La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Wargy : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
godvador




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2006

Wargy : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Wargy : trouble à l'ordre public (coupable)   Wargy : trouble à l'ordre public (coupable) EmptyLun 29 Jan - 14:11

Procès ayant opposé Wargy au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Wargy était accusé de trouble à l'ordre public.


Le jugement a été renduEnoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé Wargy se voit condamné a rembourser les 760 écus à kilkil, pour cela le juge d'application des peines rentrera en contact avec vous.
Le remboursement se fera par le rachat d'objet(s) en mairie.
De plus L'accusé se voit condamner à 1 écu de frais de justice.
Soyez conscient qu'une chance de rattraper vos erreurs vous est offerte mais que le refus de saisir cette chance vous conduira directement en prison.

________________________________________
760 écus à rembourser à Kilkil
1 écu de frais de Justice
________________________________________

Justice a été rendue
Godvador de Quillebeuf le 31 décembre 1454
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

-------------------------------------------------------------------------------------
Acte d'accusation
Wargy !

*Marcella met une grosse giffle à Wargy*

Ca c'est pour ne pas m'avoir écouté lorsque je t'avais dis d'arreter de faire peur aux gens pour qu'ils te donnent des écus !

*Marcella met une deuxieme giffle à Wargy*

Ca c'est parce que tu me fais perdre mon temps.

*Marcella met une troisième giffle à Wargy*

Et celle-ci c'est pour me calmer.

*Marcella offre un verre de Calva à Wargy*

Et ça c'est parce que je t'aime bien quand même.


Bon alors Wargy, tu es accusé d'avoir racquetté Kilkil le 29 Octobre de cette année sur la route sud d'Honfleur. La somme volé s'évalut à 760 écus.

Voici la preuve :

https://2img.net/r/ihimizer/img522/2373/voilamu7.png


A tout à l'heure pour un autre procés.

Marcella

-------------------------------------------------------------------------------------
Première plaidoirie de la défense

*Wargy venait à peine d'arriver qu'il avait déjà pris des calottes. Les larmes aux yeux, la morve au nez, Wargy se redressa, et du haut de son bon mètre vingt, commença à parler :*


M'sieur l'juge, je vois pas ce que je fais là ! Alors déjà, le clodo qui dit que chuis un morveux, il a qu'à se regarder, il a pas un sou et il fait la loi... ^^ Je l'ai jamais attaqué, il y a jamais eu bagarre, j'lui ai demandé un peu d'argent, et il m'en a donné à peine quelques écus pis il est parti en courant, moi j'ai pas bien compris mais bon, chuis allé en Bretagne m'sieur l'juge, et des fous j'en ai vu, alors j'ai pas cherché à comprendre... Pis quelques jours après, il m'a agressé m'sieur l'juge !
Avec sa femme qui est grosse et moche, ils m'ont tabassé dans la taverne !

https://2img.net/r/ihimizer/img506/5350/1qr5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img308/724/2pd1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img308/4185/3pf1.jpg

J'demande à être relaxé ! Ce clodo me tabasse et c'est moi qu'on veut foutre en tôle ! En plus, il veut me piquer mon pognon, il m'a filé pas grand chose, et il veut plus de 700 écus ! J'veux une preuve ! Bon... à la limite, j'veux bien lui en filer 500, pasque chuis trop gentil, et qu'il fait peur à ma maman, avec sa dégaine de miséreux...
Mais j'veux qu'il paye pour m'avoir frappé ! Moi chuis petit et fragile hin, et gentil et tout et tout...

*Wargy se retourna vers Kilkil et hurla :*

Trou'd'bal !!!

-------------------------------------------------------------------------------------
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

-------------------------------------------------------------------------------------
Dernière plaidoirie de la défense

M'sieur l'juge ! L'accusation prends pas le temps de s'occuper de mon cas, faites pareil !

-------------------------------------------------------------------------------------
La défense a appelé Seriella à la barre
Voici son témoignage :
*Seriella entra avec difficulté dans le tribunal, parce que quand même les portes sont étroites de nos jours. Elle regarda la correction de Wargy en approuvant.*

Vous avez bien raison m'sieur le... juge ? c'est ça ? D'ailleurs félicitation hein, pour la promotion tout ça tout ça...

Moi je dis vous avez raison, ce gamin a besoin d'une correction.
Mais je me permet de rappeler certains faits à votre connaissance...
Ce pauvre petit morveux a tout de même grandi sans mère, et ça c'est très dur m'sieur le juge...

Et en plus vous êtes pas sans savoir qu'il vient d'apprendre la mort de... *renifle* .. de feu son père mon patron. C'était pas un modèle de vertu, mais c'est pas un mauvais bougre vous savez, et je pense que le gamin il tient un peu de lui vous savez : c'est pas un mauvais gosse au fond. Enfin je crois.
Moi, si Wargrab m'avait pas ramassé dans la rue quand j'avais 12 ans pour me mettre dans son bordel *et on en voit les conséquences pensa-t-elle en posant les mains sur son ventre* , ben j'aurais ptet ben fini comme lui, comme le môme...

Alors msieur l'juge, je sais bien que c'est pas bien ce qu'il a fait, mais la prison c'est pas une bonne idée, faut pas l'enfoncer ce gosse... Déjà que le plaignant, Kilkil, l'a déjà frappé à plusieurs reprises et lui a même cassé une chaise sur le dos vous auriez vu ça !!! Tant de violence sur un enfant j'étais horrifiée !!!
Alors je pense qu'il a déjà eu sa punition vous voyez...

Et.... *elle se mordit les lèvres*... et si vous acceptez de le laisser tranquille, je vous promet... *elle se remordit les lèvres encore plus fort*... je vous promet que je lui ferais suivre les enseignements de l'Eglise pour qu'il comprenne bien le Bien et le Mal.

-------------------------------------------------------------------------------------
La défense a appelé Morkar à la barre
Voici son témoignage :

* Après être arrivé devant la table où siégeait le juge, et après l'avoir saluer *

- Et bien, Monsieur le Juge.
Je viens ic pour en appeller à votre clémence envers cet enfant. Et pourquoi donc ? En fait, Wargy est le fils reconnu d'un alcoolique notoire, qui a été abandonné à la naissance par son père, et surtout de mère inconnue. Je sais, il est difficile de croire que Wargy a un père dont on connait le nom, mais pas de mère. C'est cependant la vérité.

Alors, en suivant la piste de son père, il a traversé le royaume à la recherche de la dernière demeure de son père, mort entre temps. Il est arrivé alors à Honfleur où il a fait la connaissance de pas mal de gens, dont Seriella, qu'il prend pour...

*Reflechit*

- Sa première mère je crois...
Enfin, bref, Wargy n'est pas responsable de ses actes. Son corps contient surtout de l'alcool, c'est triste à avouer, mais avec son père alcoolique, qui est mort, rapellons-le, en faisant bruler sa taverne par accident avec son haleine, rien de plus normal.
Aussi, j'en appelle à la clémence.

Il faut certes qu'il paye pour les 760 écus volés. Donc, vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais pas de prison pour cet enfant. Il pourrait être utile pour tous, en travaillant, non ?

M'enfin, je ne vais pas me substituer à vous, Monsieur.

Voilà, c'est un brave gars le Wargy...

-------------------------------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Kilkil à la barre
Voici son témoignage :

bien le bonjour a tous!
ben voila se jour la tout heureux d avoir vendu tout mes biens,je me dirigais tranquilement sur honfleur pour y habiter et retrouver ma bien aimée monette ,quand,tout a coup,se petit morveu ma attaquer me derobent tout se que j avais et reparti en rigolant fiere de lui!
alors je vous demande de faire justice afain de retrouver mes ecus que je puisse vivre un peu mieux pasque depuis ma vie est tres dur sans champs et sans ecu
je vous remerci de m avoir entendu votre honeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Wargy : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser