La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choun2 : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Choun2 : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Choun2 : trouble à l'ordre public (coupable)   Choun2 : trouble à l'ordre public (coupable) EmptyLun 18 Déc - 13:47

Procès ayant opposé Choun2 au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Choun2 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Oui ce n'est qu'un enfant mais il ne faut pas abuser non plus... J'en ai marre d'entendre parler de lui car il tente de revendre à des produits trop chers à des adultes trop naïfs avec les enfants !
Il ira réfléchir à ses actes un jour en prison !

Justice a été rendue !
Petgaz D'Orbieux, le 25 Novembre 1454.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.


Acte d'accusation

Bon alors re-voici Choun2 chez nous parce qu'il (ou elle) ne s'est pas plié à la sentence du Juge lors du dernier procès dont elle a été l'objet.

De plus, elle (ou il) a recommencé ses activité d'escroc :

https://2img.net/r/ihimizer/img171/2774/choun23rg6.jpg

Corum de Mortain, Procureur de Normandie.
le 19 Novembre 1454.
Première plaidoirie de la défense

Je ne comprend rien de ce que vous dite. Je n'ai pas vendu tros chère cette fois-ci.

Réquisitoire de l'accusation

Non mais faut y'arréter là la mauvaise foi !!!

C'est la 5e fois qu'il se fait choper pour escroquerie !!! Alors arrétez de dire qu'il était pas au courant, qu'il a du mal à s'y faire, ou toutes les autres conneries que vont pouvez débiter à ce procès !

Bon alors, je veux bien qu'on est un peu de mal avec les lois au début... mais l'un des sergents de Lisieux a essayé de lui expliquer en taverne et le prévenu à fait mine de ne pas l'écouter et ne pas comprendre ce qu'il disait !!!

Je pense qu'y a un moment, où faut savoir dire stop et ce montrer ferme, si toutes les autres méthodes sont épuisés.

Donc, maintenant, je veux bien être gentil, mais sa va bien 5min, après le 5e dossier (plus un qui traine encore sur mon bureau), je pense qu'il faudrait arréter de prendre les gens pour des c*ns !

Le cachot, y'a que sa de vrai pour te redresser quelqu'un !! On verra si il fait encore le malin après sa !
Dernière plaidoirie de la défense

Je dois vous prévenir monsieur le juge je ne l'ai point fait exepré. Je vous en prie! Regarder ma fiche! Je n'ai que 9 ans! Je suis venu dans les royaume il n'y a qu'un an! Je vous en suplie monsieur le juge! Par pitié!
La défense a appelé Josephine à la barre

Voici son témoignage :
Josephine arriva à la barre, salua le Juge et le Procureur. S'adressant au Juge :

"Votre Honneur,

Je demande une nouvelle fois clémence envers Choun qui n'a pas encore intégré visiblement les règles appliquées en notre Duché.

Je m'engage à expliquer personnellement à cet enfant de Normandie les lois régissant notre duché.

En espérant ne pas me réprésenter une troisième fois..."

Josephine salua l'assemblée présente et sortit de la salle d'audience








La défense a appelé Modius à la barre

Voici son témoignage :
il est un peu retord avec la justice...il faut de tout pour faire un monde...

ce sont des betises de jeunesse qui ne font de mal qu'aux pointilleux.

mais franchement, c'est un enfant monsieur le juge...

je me vois mal le condamner pour cela et me regarder en face apres...

allez remboursement de sa dette et puis une tape sur la tete pour faire rentrer la chose.

la prochaine fois un jour de prison et voila tout...

ce n'est qu'un enfant, je le repete.

merci monsieur le juge.

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Choun2 : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorgum : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser