La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jikapan : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Jikapan : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Jikapan : trouble à l'ordre public (coupable)   Jikapan : trouble à l'ordre public (coupable) EmptyMer 5 Juil - 20:49

Procès ayant opposé Jikapan au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Jikapan était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Puisque vous ne vous réclamez pas de la troupe Bretonne qui souhaitait affaiblir la Normandie, vous nez bénéficiez pas du traité stipulant la relaxe des prévenus Bretons.
C'est donc sous les chefs d'inculpation de mépris d'un décret ducal interdisant le franchissement de la frontière entre la Normandie et la Bretagne que je vous condamne à un jour de prison et 50 écus d'amende.
Avant d'entreprendre un voyage la prochaine fois, veillez à vous informer des lois qui régissent les villes dans lesquelles vous vous promenez.
Félicitations cependant pour votre mariage il y a un peu plus de 2 semaines. Puisse-t-il être heureux et vous maintenir loin des révoltes fomentées par les Bretons en Normandie !

Ainsi en a-t-il été décidé, ce lundi 5 juin,
par Ruhtra de Tintagel, juge de Normandie.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation a écrit:
*Akane entra dans le tribunal énervée*

Encore et toujours des bretons chez nous, et bien ils vont comprendre…

En guise de cadeau de bienvenue des normands, une belle petite amende de 500 écus pour non respect des trois points ci-dessous, puis une pendaison serait la bienvenue :

- Violation des blocages de nos frontières
- Violation de la loi martiale
- Attaque contre la ville d’ Avranches.

Evitez donc à l’avenir de vous rendre chez nous, à bon entendeur…

Akane,
Procurateuse normande impitoyable,
Le 12/05

Première plaidoirie de la défense a écrit:
Bonjour Monsieur le Juge,

Me voici surpris de me retrouver dans un tribunal en Normandie, je me croyais en Bretagne. Je suis parti il y a maintenant quelques jours en compagnie de ma future femme, Aera en quête d'un curé pour nous marier. Le curé de notre petit village s'en va et notre mariage est prévu de longue date et malheureusement pour nous, il tombe après son départ. Ce qui m'amène donc ici, aujourd'hui à devoir me défendre de vouloir m'unir devant Dieu à la femme que j'aime. J'ai passé la frontière sans le vouloir et en fait, sans vraiment suivre les routes, puisque pour tout vous dire, ma future femme est herboriste, nous cueillions en même temps quelques plantes pour ses préparations et tisanes. Nous n'avons pas vu en chemin de panneau indiquant une frontière quelconque. Nous avons du nous perdre en chemin entre la recherche de plantes et d'un curé.

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Jikapan : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorgum : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires en situations particulières :: Conflit avec la Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser