La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Darkpatou : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Darkpatou : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Darkpatou : esclavagisme (coupable)   Darkpatou : esclavagisme (coupable) EmptySam 11 Nov - 11:51

Procès ayant opposé Darkpatou au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Darkpatou était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Moi j'ai une preuve que Darkpatou a donné un point de confiance à Harwenn (sa fiche) après qu'il lui ait envoyé une missive, je ne peux vous le dire. De toute façon Harwenn est morte mais cela ne laissera en rien le crime impuni.
Je condamne donc Darkpatou a payé deux fois la différence entre son embauche et l'embauche minimum autorisé, c'est à dire deux écus.

Justice a été rendue !
Petgaz D'Orbieux, le 3 Novembre 1454.
Le prévenu a été condamné à une amende de 2 écus.


Acte d'accusation

Messire Darkpatou, habitant de Fécamp, s'est rendu coupable d'esclavagisme en embauchant Harwenn pour 15 écus au lieu de 16.

Cette embauche entre en contradiction avec la grille des salaires de la vilel de Fécamp.

https://2img.net/r/ihimizer/img422/9721/illegaloy7.jpg

Corum de Mortain, Procureur de Normandie.
le 01 Novembre 1454.
Première plaidoirie de la défense

moi Darkpatou reconnais les faits mais pour ma défense j'ajouterais que je l'ai fait par ignorance de cette loi et sue j'ai essayer de contacter Harwenn afin de réparer cette erreur mais n'ai eu aucune réponse de sa part aussi lui ais-je donner un point de confiance pour essayer de réparer ma faute c'est d'ailleurs le seul point qu'il est a ce jour. En espérant que vous serez compréhensif je vous remercie de m'avoir écoutée.
Réquisitoire de l'accusation

Avez vous une preuve de ce que vous avancez là ?
Dernière plaidoirie de la défense

malheureusement non n'ayant découvert que hier comment faire un screen je n'ai aucune autre preuve de mon innocence, que ma parole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Darkpatou : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Jaccardlepuissant : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser