La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Danate : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Danate : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Danate : esclavagisme (coupable)   Danate : esclavagisme (coupable) EmptySam 14 Oct - 18:04

Procès ayant opposé Danate au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Danate était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Soit Messire Procureur, je vous ai entendu !
Conformément à la loi, je condamne Messire Danate à 15 écus pour esclavagisme plus 1 écu symbolique pour ne pas s'être présenté. J'espère cependant qu'il n'y aura pas de deuxième fois.

Justice a été rendue !
Petgaz D'Orbieux, le 10 Octobre 1454
Le prévenu a été condamné à une amende de 16 écus.


Acte d'accusation

Eh bien alors cher Danate je vous reveille ??? Ben vas falloir s'expliquer maintenant messire. Embauche à 16 ecus pour 19 points de caracteristique du brave Nagadelavega à Dieppe le 27 septembre. Ca vous rappele quelque chose cela ? Vas falloir etre plus explicite que lors de votre reponse au force de police dieppoise

https://2img.net/r/ihimizer/img179/2743/danateug3.png

Voyageur, Procureur "cynique" de Normandie
Le Samedi 30 Septembre 1454
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

*Corum prit la parole*

Et bien, je prend cette affaire en cours, mais il semblerait que les faits soient clairs et dénué d'ambiguité !

je demande une amende de 15 écus, comprenant le double du montant qu'il a pu gagner en sous-payant son ouvrier, une amende pour ne pas s'être présenté au tribunal et une somme pour les frais de justice !

M. le Juge, je vous demanderais de classer rapidement cette affaire, nous avons autre chose à faire que de nous occuper de ce genre de personne !

*Le procureur d'approcha du Juge et lui murmura :*

Allez, clos le dossier vite fait bien fait, je te paye un verre en taverne quand c'est fini !
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Terminator76 à la barre

Voici son témoignage :
* rentra dans la seconde fois dans le tribunal et resaluat le juge et le procureur*

efectivement l'excuse de danate et tout simplement iresevable

comme quoi il est de la milice il peut se permétre de n'égligé la loi et qu'il doit partir donc en gros"il n'a pas le temps pour sa"

quoi qu'il ens oit il a embauché Nagadelavega a 16 écus pour 19 de carac et il n'est pas au dessus des lois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Danate : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Jaccardlepuissant : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser