La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cool001 : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Cool001 : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Cool001 : esclavagisme (coupable)   Cool001 : esclavagisme (coupable) EmptySam 14 Oct - 18:01

Procès ayant opposé Cool001 au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Cool001 était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Messire Cool, je pensais que vous retiendrez la leçon ! Enfin, vous n'aviez sûrement pas relevé car vous vous n'étiez pas présenté à nous. De tels agissements sont intolérables, c'est pour cela que conformément à la loi contre l'esclavagisme, je vous condamne à payer une amende de 35 écus.

Justice a été rendue !
Petgaz D'Orbieux, le 10 Octobre 1454
Le prévenu a été condamné à une amende de 35 écus.


Acte d'accusation

Et un esclavagiste de plus, un !

Et en plus, c'est un habitué du fouet ! Il a déjà fait des misère à l'un de ses ouvriers et il sort à peine de chez nous que déjà il recommence.

Il faudra que Messire Cool001 vienne m'expliquer ce qu'est cette offre à 12 écus en totale violation de la loi sur les salaires minimum de Lisieux :

http://img155.imageshack.us/img155/3969/cool00112cuscw1

... c'est vraiment pas cool ce genre d'agissemement...

Corum de Mortain, Procureur de Normandie.
le 08 Octobre 1454.
Première plaidoirie de la défense

je plaide coupable et accepte de payer une indémnité à la victime
Réquisitoire de l'accusation

Ah Messire, vous daignez enfin nous gratifier de votre Royale présence ! Vous pensez vous au dessus de nos lois pour oser les baffouer avec autant d'impudence et refuser de répondre de vos actes ? Comme si cela n'était pas suffisant, vous recommencez à peine la sentence prononcée ! La dernière fois, cette cours fut clémente et ne vous a fait subir qu'une amende de 12 écus !

Aujourd'hui la donne est déifférente, et je demande à notre honorable juge de se montrer sévère afin que vous ne reteniez la leçon : une mande d'une quarantaine d'écus et une visite gratuite de nos geole me semble une peine des plus acceptable... en plus du remboursement de la victime !
Dernière plaidoirie de la défense

je n'ai pas voulu le payer si peu
je n'ai pas fais attention
veuillez me pardonner cette inattention
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Cool001 : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cool001 : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser