La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eldas : esclavagisme (relaxé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Eldas : esclavagisme (relaxé) Empty
MessageSujet: Eldas : esclavagisme (relaxé)   Eldas : esclavagisme (relaxé) EmptySam 14 Oct - 12:32

Procès ayant opposé Eldas au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Eldas était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Bon, eh bien puisque l'accusée s'engage à rembourser Volund, elle peut repartir les mains libres !
J'espère ne plus vous revoir dans se tribunal !
Justice a été rendue !
le 30 septembre,

Ruhtra de Tintagel



Acte d'accusation

* Voyageur ouvrit un nouveau dossier il trouva a l'interieur un petit mot "rejoins moi ce soir - Wellann". Mon dieu il avait deja entendu quelque bruit dans le bureau de Mortesot ou de Wellann mais etais loin de s'imaginer ce qui se passait. Il regarda la prevot tentant de lire sur son visage quelques chose puis presenta l'affaire au juge*
Monsieur le juge,

Apres l'exploiteur d'Honfleur voila l'exploiteur de Fecamps. Le sir Eldas a embauché à 15 ecus au lieu des 16 prevue par la loi le pauvre Volund. Encore un a qui il va falloir apprendre les bonne manieres et confisqué son fouet.
L'accusation appele le sergent Benyoda à la barre

https://2img.net/r/ihimizer/img341/1397/eldas15cusok6.jpg

Voyageur, Procureur de Normandie en CDD
Le Dimanche 24 Septembre 1454
Première plaidoirie de la défense

*Eldas se leva, vint jusqu’à la barre, salua la cour et dit*:
« Bonjour votre honneur, avant toutes choses, je voudrais avertir Sir Voyageur que je suis une Dame et non un Sir »

Elle s’arrêta et sourit à l’accusateur

Puis elle reprit : « Je voudrais juste dire que je ne connaissais pas le salaire minimum en vigueur et si je l’avais connus je n’aurai certainement pas sous payé Sir Volund. Lorsque Sir Benyoda m’a contacté pour me rappeler cet incident, j’ai pris contact avec Sir Volund, et je ne lui ai expliqué la situation, l’ennuis c’est que je ne possédais pas assez pour le rembourser tout de suite, mais il m’a fait cadeau de l’écu manquant. Je lui ai demandé de faire parvenir un courrier au Sergent Benyoda pour lui dire cela…j’ignore encore s’il là fait.
Je souhaiterais ajouter que je m’excuse encore auprès de Sir Volund et que si je n’avais pas répondu immédiatement au Sergent Benyoda, c’est que j’avais quelques ennuis personnels importants et que je n’avais pas été dans cette situation ç’aurai été avec plaisir que j’aurais immédiatement dédommagé Sir Volund.
* Puis elle se leva et retourna s’asseoir *
Réquisitoire de l'accusation

*Le procureur regarda son dossier pui leva les yeux * Heu.. ben oui.. Je suis desolé monsieur-dame. En fait il y a une erreur de scrible, on voit bien a votre .. heu.. anatomie.. heu ben que vous etes une dame. Enfin soit constatant votre volonté de reparer votre erreur je reclame l'embauche forcé de sieur Volund par vos soin à 17 ecus ou une amende de 3 ecus, la confiscation immediate du fouet de monsieur heu demoiselle.

Voyageur, Procureur "cynique" de Normandie
Le Mercredi 27 Septembre 1454
Dernière plaidoirie de la défense

*Eldas se releva, et dit a la cour:*
« Je vous remercie et je m’engage a rembourser Sir Volund, et a ne plus reproduire mon erreur.»
*Puis elle retourna s’asseoir en souriant a l’idée de se faire traiter « d’homme »*
L'accusation a appelé Benyoda à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour votre honneur, je suis Benyoda Sergent de Fécamp.
J'ai constaté le 11 septembre dernier une offre en deçà des limites autorisées, j'ai fait parvenir une correpondance demandant à Eldas d'indemniser sa victime dans les plus brefs délais comme le veut la procédure.
Depuis, le prévenu n'a donné aucune suite à mon courrier.
Voilà Messieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Eldas : esclavagisme (relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser