La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Charmeur81 : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Charmeur81 : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Charmeur81 : esclavagisme (coupable)   Charmeur81 : esclavagisme (coupable) EmptyLun 11 Sep - 16:51

Procès ayant opposé Charmeur81 au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Charmeur81 était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Cronos fixa l'accusé :

"Pauvre de vous, vous pensez donc être victime d'un complot des autorités contre vous. Messire, sachez que vous ne valez pas la peine d'un complot, vous ne gênez personne si ce n'est la victime de votre offre d'emploi crapuleuse. Vous n'êtes qu'un grain de sable dans l'océan alors cessez donc votre paranoïa.

Or donc, vosu êtes reconnu coupable de récidive sur l'esclavagisme, les peiens requises par le Procureur seront donc retenue contre vous puisque tout à fait recevable. Vous paierez donc une amende de 13 écus.
La prochaine fois, je vous conseille vivement de ne plus tenter de vous faire paser pour une victime."

Cronos d'Yvetot
le 2em jour de Septembre.
Le prévenu a été condamné à une amende de 13 écus.


Acte d'accusation

Charmeur81, je vous acccccuuuusssssssseeeeeee d’esclavagisme !

Pourquoi ?? Parce qu’en date du 26 d’août vous avez embauché un travailleur qualifié (19 pts) pour 20 écus au lieu de 21 comme stipulé dans la loi salariale de Fécamp. De plus vous n’en êtes pas à votre coup d’essai d’après les dires d’Amberle, Lieutenante de Fecamp, car vous auriez commencé vos méfaits le 27 juillet déjà mais en réussissant toujours à esquiver les forces de polices tout en continuant vos agissement hors la loi.

Voici les preuves, enfin !!! :
https://2img.net/r/ihimizer/img242/9788/procesverbalyw7.png

https://2img.net/r/ihimizer/img172/5092/procesverbalau6.png

Votre altesse du barreau, je vous salut bien bas et vous confie ce malfrat …


Mortesot, Proc de Nor
29 août 1454

Première plaidoirie de la défense

le lieutenant de police a raison! La force doit reste à la loi!
Il manque un ecu à un pauvre diable et moi je m'enrichis d'aussi peu!! Quel histoire pour tant d'argent!! La justice a certainement mieux à faire qu'a traitée des histoire d'ivrogne de ce niveau la!
esclavagiste?? depuis que j'ai declaré mon opposition au maire et ses amis, tout est fait pour m'obliger à quiter cette commune!
alors que moi je ne demande qu'a vivre en toute tranquilité dans ce vilage!
Je pourrai vous faire cité des temoins , mais vous avez certainement autre choses de plus important à faire que perdre votre temps pour une histoire à un ecu!! Au fait il veut faire la manche le lieutenant?
et mec t'as pas cent balles ? alezzz, il en a besoin!!!!!!
Réquisitoire de l'accusation

Je cite l'accusé : "La justice a certainement mieux à faire qu'a traitée des histoire d'ivrogne de ce niveau la!"
Celui ci a raison nous avons mieux à faire, aussi je demande 10 écus de peine (l'accusé est considéré comme récidiviste), plus 2 écus pour offense à un lieutenant de police dans l'exercice de ses fonctions et encore 1 écu pour nous faire perdre notre temps avec son histoire d'opposition au maire qui ne nous interesse pas. Je demande aussi qu'il soit suivi pour traitement de son alcoolisme chronique.

Mortesot, Proc de Nor
01 aout 1454

Dernière plaidoirie de la défense

encore une fois vous avez raison! Quoi que je puisse dire ou faire, cela ne vous plaisant pas ou vous satisfait pas, vous m'enverrez devant cette cours!! Quand à l'ivrogne, ce n'est pas moi qui passe mon temps à arpenté les diferentes auberge afin de partager des verres remplis pour les vide afin de faire regulierement dezs voyages au coeur du fruit et de son ivresses!
Rien de ce que je puiisse dire ne sera suffisement fort pour contrecaré les doux mots de notre force royale! Leur parole est plus forte que cele d'un pauvre gueux! Rappelé vous que dans quelque siecle la tete eur sera otées pour avior eu un tel comportement! Ce jour la les gueux seront enfin libre!
Faite ce que bon vous semble etant ici, je suis ciondané quand meme avant d'expliquer quoi que ce soit et meme si j'ai raison, article un la ma
L'accusation a appelé Amberle à la barre

Voici son témoignage :
*Amberle entra dans le tribunal et salua le procureur et le juge*

Votre honneur,

Ce n'est pas tant la somme qui manque a ce salaire mais le geste en lui meme. Charmeur81 se moque des lois, ce n'est pas la premiere fois qu'il se retrouve devant un tribunal pour ce delit.

La derniere fois il a prétendu qu'il n'était pas au courant du changement ( malgré le courrier du maire ) Aujourd'hui il essaie de minimiser la chose...
Il ne s'agit nullement d'un reglement de compte ( preuve en est que j'ai deja monté un dossier contre mon propre fiancé) mais bien d'un délit commis par récidive de cette personne.

Quant a me trouver de l'argent *Amberle s'adressa au prévenu* je vous remercie mais j'arrive a vivre en embauchant a des salaires autorisés.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écouter et j'espere que cette fois, le prévenu cessera d'enfreindre la loi.

*Dame Amberle s'inclina devant le juge et le procureur et retourna s'asseoir pour attendre l'énoncé du verdict*
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Charmeur81 : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Jaccardlepuissant : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser