La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anaelle9 : esclavagisme (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Anaelle9 : esclavagisme (coupable) Empty
MessageSujet: Anaelle9 : esclavagisme (coupable)   Anaelle9 : esclavagisme (coupable) EmptyLun 11 Sep - 16:22

Procès ayant opposé Anaelle9 à la municipalité de Dieppe

Anaelle9 était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
"Tout d'abord accusé, sachez que l'on salue les gens lorsque l'on entre quelque part, ignorez vosu donc les bonnes manières ? En totu cas une chose est sûr, vosu reconnaissez ignorer la loi, j'espère que l'amende qui vosu sera donné vous incitera à prendre conaissance de nos textes.
Vous êtes donc reconnu coupable d'esclavagisme. Toutefois, étant pour la première devient le Juge du tribunal, la peine ne sera pas maximale.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.


Acte d'accusation

La municipalité de Dieppe accuse Anaelle9 d'esclavagisme. Le lundi 14 Août, elle a embauché geo971 pour 12 écus.

Le sergent de police Marcelinette s'est empressée de la rappeler à l'ordre mais visiblement, elle n'en a pas fait grand cas.

C'est pourquoi, compte-tenu du fait qu'elle n'a absolument pas daigner reconnaitre ses fautes et faire son mea culpa, la municipalité de Dieppe, représentée par son maire, Olrik, a décidé de régler l'affaire devant les tribunaux.
Première plaidoirie de la défense

je savaispas quon pouvait pas embaucher a moins de 16 ecus et je savais pas comment on annulé voila
Réquisitoire de l'accusation

Voilà une personne qui refuse de reconnaitre ses tords en se cachant derrière l'argument de l'ignorance que je soupçonne plus d'être feinte que réelle.

En effet, comment pouvait-elle ignorer qu'il était interdit d'embaucher en dessous de 16 écus puisqu'à la suite du décret autorisant Dieppe à appliquer une nouvelle grille de salaires, j'avais envoyé un courrier informatif à tous les Dieppois ?

Elle ne savait pas annuler ? Fort bien ! Dans ce cas, pourquoi ne pas demander notre aide. Nous l'aurions assisté et même si cela avait été trop tard, au moins, la démarche eut été faite.

Enfin, comment expliquer qu'à la lettre du sergent Marcelinette la mettant en garde, elle n'ait rien eu d'autre à dire que : "oui oui" ?Pas un mot d'excuse, pas un regret.

Cette personne, non comptant d'avoir enfreint la loi, a également bafoué l'autorité. Pour ces raisons, j'estime anaelle9 coupable de fait comme de comportement et vous demande monsieur le juge la plus grande sévérité. Que chacun en Normandie sache que nul n'est sensé ignorer la loi et que plaider l'ignorance ne peut être une excuse.

Merci de votre attention
Dernière plaidoirie de la défense

mais j'ai dema
La défense a appelé Ruhtra à la barre

L'accusation a appelé Marcelinette à la barre

Voici son témoignage :
Anaelle9 a bien posté une offre à 12 écus et elle a embauché Geo971 ! Je l'ai pourtant avertie aussitôt par un courrier en lui demandant de s'expliquer et en lui disant que l'erreur est permise mais elle s'est contentée de me répondre "oui, oui" sous entendu j'ai posté une offre froduleuse et j'en suis fière !
Anaelle9 me déçoit car je l'a pensé plus intelligente que son frère Juanito999 mais bon, elle mérite une sanction !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Anaelle9 : esclavagisme (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [3] (coupable)
» Scc : esclavagisme (coupable)
» Scc : esclavagisme [2] (coupable)
» Jaccardlepuissant : esclavagisme (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1454-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser