La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caracala : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Caracala : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Caracala : trouble à l'ordre public (coupable)   Caracala : trouble à l'ordre public (coupable) EmptyMer 23 Aoû - 0:48

Procès ayant opposé Caracala à la municipalité de Honfleur

Caracala était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Cronos brandit un papier :

"Messire Caracala, ce papier certifie que vous êtes un récidiviste en la matière. Le sac de Blois devait vous garantir une mort rapide mais, je ne sais pourquoi, vous avez été gracié.

Si les Orléanais sont de doux hommes, il n'en va pas de même pour le Vicomte d'Yvetot. Vous vous êtes gossé de pouvoir supporter des amendes énormes de l'ordre de plusieurs milliers d'écus sur la gargotte normande n'est-ce pas ? Je pense qu'une somme comme 8000 écus ne vous fait pas peur donc. De plus, étant récidiviste, vous avez gagné un séjour tout confort dans les geôles de Rouen pendant une bonne semaine. Vous ferez attention, les geôliers m'ont rapportés que les rats étaient affamés.

Puis, en guise de clou du spectacle, vous monterez à la potence en fin de semaine et mon regard se perdra sur le balancement de votre corps inanimé. Je vais sûrement en retirer beaucoup de plaisir.

Voilà ce qu'il en coûte de vouloir traîner dans la boue la Normandie et ses habitants."


Cronos d'Yvetot
Le 16 jour d'Août
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 7 jours.


Acte d'accusation

Cet individu s'est octroyé par la force et la duperie la mairie de Lisieux en dehors de toute légalité. Il a pris d'assault celle-ci durant la nuit du 13 au 14 aout. Au nom des maires de Normandie, soucieux de préserver l'intégrité de leurs villes, j'attaque cet homme en justice pour trouble à l'ordre public.
Première plaidoirie de la défense

bon vous me la mettez cette amende, on va pas attendre trois jours pour pour me la donner, ca se voit que j'ai pris la mairie, y avait 900 écus de marchandises et 200 autres écus, le reste est danns les mandats, allez magnez-vous j'ai pas que ca à faire.
Réquisitoire de l'accusation

allez, j'attend toujours
Dernière plaidoirie de la défense

vite vite vite, ou alors libérez moi
La défense a appelé Peryn à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge,

Quelles autres preuves apporter à celles que vous possedez déjà ?
Effectivement Caracala, profitant d'un moment d'inattention de nos miliciens, s'est emparé de la mairie, y a prit ce qu'il y avait dans les coffres et a envoyé des courriers de menaces (du même type que celui de messire Michita) aux lexoviens mandatés afin que ceux ci lui restituent les écus, ce que toute fois personne n'a fait.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, vous avez toutes les cartes en main et c'est à vous de trancher monsieur le juge.



La défense a appelé Michita à la barre

Voici son témoignage :
Messire Caracala est venu en Lisieux et y a volontairement prit d'assaut la Mairie.
Il a également réclamé la restitution de mon mandat...:
Titre : mandat
Expéditeur : Caracala
Date d'envoi : 2006-08-14 10:27:50
J'ai pris le controle de Lisieux, annule ton mandat immediatemnt ou je te colle un procès (le procureur et le juge sont avec moi, on a prévu de t'enlever ton ton argent personnel + 10 jours de prison si tu ne coopères pas).

C'est la missive que j'ai reçu et à laquelle je n'ai pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Caracala : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires en situations particulières :: Prise de Lisieux par Caracala-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser