La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AAP (mai 54) : Message du cardinal Nolivos aux [...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

AAP (mai 54) : Message du cardinal Nolivos aux [...] Empty
MessageSujet: AAP (mai 54) : Message du cardinal Nolivos aux [...]   AAP (mai 54) : Message du cardinal Nolivos aux [...] EmptyVen 11 Aoû - 21:08

Citation :
2006-05-03 20:38:01

Message du cardinal Nolivos aux Aristotéliciens de France

DIEPPE (AAP) – Depuis une abbaye grégorienne de la région de Dieppe où il est actuellement en convalescence, le cardinal Nolivos, primat de l’Eglise gallicane, a souhaité adresser un message aux fidèles Aristotéliciens du Royaume de France, concernant la guerre Bretagne / Normandie.

« En tant que primat de l'Eglise gallicane, je souhaite apporter mon point de vue aux fidèles Aristotéliciens du Royaume. Je voudrais leur rappeler qu'en tant qu'Aristotéliciens, ils doivent fidélité au Roy de France, monarque de droit divin, Lévan III et à ses représentants. Je leur demande donc de ne pas prendre les armes dans ce conflit et de laisser les troupes royales faire leur travail. Concernant le caractère religieux que semble revêtir ce conflit, je demande à la cour d'appel du royaume de France d'ordonner la tenue d'un tribunal extraordinaire pour juger le cardinal - carmerlingue Lescure dès la fin des hostilités. Je tiens aussi à réaffirmer aux fidèles phookaïstes que l'Eglise gallicane ne leur ferme pas la porte, bien que la charte de Normandie soit désormais caduque. »

Par ailleurs, suite au malaise dont il a été victime il y a quelques jours en la cathédrale de Périgueux, le cardinal Nolivos a souhaité rassurer les fidèles du Royaume sur son état de santé.
Les moines de l’abbaye grégorienne où il séjourne depuis, s’activent à son chevet. Ils ont prodigué sur lui quelques saignées, posé des cataplasmes et lui ont surtout demandé de se reposer. Le cardinal Nolivos pense pouvoir reprendre son pèlerinage vers le Mont Saint-Michel dans une semaine ou deux, « mais je dois me ménager quelques temps », a-t-il aussitôt ajouté.

JLam, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
AAP (mai 54) : Message du cardinal Nolivos aux [...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon histoire & géographie :: Histoire de la Normandie :: La Normandie dans la presse : articles de l'AAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser