La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2222 - TOP - Relaxé sous condition (vice de forme !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwanator

Redwanator


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/02/2009

2222 - TOP - Relaxé sous condition (vice de forme !) Empty
MessageSujet: 2222 - TOP - Relaxé sous condition (vice de forme !)   2222 - TOP - Relaxé sous condition (vice de forme !) EmptyDim 15 Fév - 20:36

2222 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Encore et encore...la mode est de retour...ne pas venir assurer sa défense...dommage. Le sieur 2222 est automatiquement reconnu coupable de trouble à l'ordre public. En espérant pour lui que ses trois jours obligatoires dans les mines lui feront prendre consciente de son comportement effronté...De plus, les jours de travaux forcés devront être effectués sous un délai de maximum 10 jours.

Justice a été rendue!

Angelique de Lostebarne
Juge de Normandie
Le 11 janvier 1457




Acte d'accusation

Vostre Honneur…

Une fois n’est pas coutume, nous avons là, un jeune Normand à qui l’on doit apprendre un peu de bienséance. L’homme, nommé 2222 se fait peu respectueux de son prochain, insultant ses congénères et parlant une langue inconnue de nous tous.. De là à penser à de la sorcellerie, il n’y a qu’un pas ! Mais sans aller trop vite en besogne, peut être qu’une venue ici même lui fera entendre raison de notre époque et de ses mœurs.

Espérons que le malin lui a laissé une once de son esprit et que nous l’aiderons à lui faire reprendre le dessus.

En attendant, 2222 est accusé de troubles à l’ordre public pour ses mots et expressions en une taverne, lieu public par excellence dans la ville de Fécamp.

Asticot de St Aubin Routot
Procureur de Normandie
Rouen le 30 décembre 1456

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

* Le barbu maugréait dans sa barbe douce contre ces gens qui ne venaient plus dans les tribunaux*

Encore un qui se fiche du monde, j'aurais pourtant aimé être clément ! Bien que mes demandes ne fassent pas l'unanimité, je demande à ce que l'énergumène aille travailler 3 jours dans les mines Normandes !

Asticot de St Aubin Routot
Procureur de Normandie
Rouen le 5 janvier 1457
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Siegfried à la barre

Voici son témoignage :
Vostre Honneur

bonjour siegfried éleveur de mouton,voila mon recit:
je me trouvé en taverne avec ange,arriane et drageur, drageur chuchoter avec arriane et moi parfois avec ange tous ce passé bien lorsque 2222 a fait son apparition. Il s est mis tous de suite à nous parlé dans une langue bizarre et incompréhensible, il nous a parlé puis a demandé des chose bizarre à ange "msn" si je me souviens bien, ensuite j'ai décidé de partir dans une autre taverne pour ne plus être dérangé par cette homme, arriane était partie avant, ange m a suivit et drageur est resté avec 2222 puis drageur et arrivé la ou nous étions il nous a alors dit que 2222 s'était montrai insultant je suis alors revenu à la taverne précédente pour pouvoir rassemblé des preuves et ainsi aller en justice.
Voila mon recit
L'accusation a appelé Casimir1970 à la barre

Voici son témoignage :
Votre honneur,
C'est en ma qualité de prévôt de Normandie que j eme présente à vous.

J'ai reçu il y a peu, la plainte du Sieur Siegfried. je n'ai pas assisté aux évènements, mais le spreuves en présence parlent d'elles-mêmes.

C'est pourquoi, je vous demande de faire le nécessaire pour que l'accusé retrouve raison.
Son acte relève plus de l'idiotie que d'un acte volontaire.

Je m'en remet à votre jugement.

Casimir1970
Prévôt des Maréchaux de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
 
2222 - TOP - Relaxé sous condition (vice de forme !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser