La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poilu : trouble à l'ordre public (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julik
Admin
Julik


Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 23/06/2006

Poilu : trouble à l'ordre public (coupable) Empty
MessageSujet: Poilu : trouble à l'ordre public (coupable)   Poilu : trouble à l'ordre public (coupable) EmptyVen 4 Aoû - 16:21

Procès ayant opposé Poilu au Duché de Normandie (Domaine Royal)

Poilu était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé a apparemment participé au trouble de l'ordre public mais cela reste assez flou. Il paiera donc 5 écus d'amende pour non respect de la loi martiale.
Justice a été rendue !
le 17 juillet,
par Ruhtra de Tintagel
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.


Acte d'accusation

La loi martial ayant été réinstaurer en terre Normande, l'accusé est ici présent car son comportement semblait suspect aux autorités Normande.
S'il n'explique pas sa présence en Normandie ou quitte les terres normandes rapidement, de lourde sanction seront mise en place contre lui.

Lynx, procureur de Normandie
23/06/06
Première plaidoirie de la défense

Bonjour, désolé d'avoir repondu si tard mais je suis venu.
Je suis juste en simple voyageur, je suis avec mon compagnon Xseb74 qui veoudrai revoir sa ville natale Azincourt. Comme j'ai soif d'aventures je lui ai proposé que je l'accompagne mais messire pardonnez moi de poser cette question, c'est quoi la loi martial ?
Réquisitoire de l'accusation

C'est une loi qui ferme nos frontière et nous permet de mettre en procès toutes personne louche présent sur notre térritoire, bien sur c'est chose fort rare qu'elle soit mis en application, quoi qu'il en soit elle est mis en application quand des evenements risque de troubler la tranquilité de la Normandie et reste en place un certain temps une fois déclaré.

Sinon vous vous dite simple voyageur mais vous vous permettez d'attaquer un convois transportant sdes prisonnier d'aprés ce que j'ai entendu, cela me semble bizare comme façon de voyager.
Dernière plaidoirie de la défense

Ben quand on se trouve devant toute une bataille avec pleins de gens qui sautent de partout. C'est dur de voyager. Enfin il faut garder son corp en bonne santé, surtout qu'en ce moment il y a des chauds froids, et puis aussi des orages
Vous saviez que ma grand-mère est normande et elle sait très bien le camenbert. Bon moi j'ai un petit creux....
Euh pardonnez moi, euh .. ah oui messire Fevrebel, c'est gentil de donner des coups à tort et à travers ... Smile
L'accusation a appelé Fevrebel à la barre

Voici son témoignage :
Fevrebel entra dans la salle, la tête entourée d'un bandage.

Je suis ici pour témoigner des agissement du sieur Poilu.
Il prétend être entré en Normandie pour accompagner un ami, mais il fait partie du groupe qui a attaqué les soldats normands qui emmenaient le sieur Bouboule à Rouen. J'avais suivi le convoi à cheval, pris d'un mauvais pressentiment, et j'avais raison: à mon arrivée, le convoi était attaqué. Poilu fait partie du groupe de cavaliers qui a permit à Bouboule de s'échapper pendant que leurs complices s'en prenaient aux soldats normands.

Bouboule ment donc à cette cour quand aux raisons de sa présence dans le duché. De plus, il s'en est pris aux soldats normands, ce qui est une agression contre le duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodejulik.actifforum.com
 
Poilu : trouble à l'ordre public (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires en situations particulières :: Conflit avec la Curie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser