La baronnie d'Etreham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La baronnie d'Etreham

Domaine et bibliothèque de dame Julik
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alkemie - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Asti
Admin
Asti


Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 28/10/2006

Alkemie - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Alkemie - TOP - Coupable   Alkemie - TOP - Coupable EmptyLun 9 Fév - 15:06

Procès ayant opposé Alkemie à la municipalité de Rouen
Alkemie était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Une autre affaire à Rouen..*

Monsieur le Maire, je ne peux que me féliciter de vous voir prendre part à la justice dans votre ville..
Cependant, si je comprends bien l'affaire il s'agirait d'un cas d'achat massif.. Du bois en l'occurrence.. J'ai devant moi un courrier de votre part qui mentionne un achat de 60 stéres environ..J'entends la défense parler de 8 stères.. Puis Messire Benetti avancer une preuve d'achat de 5 stères..Hum.. Monsieur le maire, je comprends votre énervement.. mais il me manque des preuves que l'accusée soit seule responsable de cet achat..
Je demanderai donc sous la vigilance de la Maréchaussée à Alkemie de restituer les stères acquises sur le Marché de Rouen à Monsieur le Maire..Et une amende de 4 écus pour le parchemin et l'encre..

* Se tournant vers l'accusée"

" Vous êtes artisan et même "étudiante".. Vous n'êtes pas sans connaitre nos lois alors..Ce qui veut dire que la prochaine fois que vous viendrez sur le Marché de Rouen, vous devrez signaler vos achats à la Maréchaussée"

* BAM*
"Justice est rendue"
Garance
Juge de Normandie
Le 17/06/1456
Le prévenu a été condamné à une amende de 4 écus.
Acte d'accusation
Madame le juge, Mr le procureur,

J'amene devant vous un habitant de Fecamp, je soupsconne ceux ci de piller notre marché en bois sans mon autorisation...
Hier au lieu des 60 steres habituelles je n'ai eu que 5 steres...5 steres pour 15 haches en pret...

Je les soupsconne car j'ai recu un courrier de Jeandebueil me demandant de faire des échanges...pas eu le temps de répondre qu'ils ont déja tout acheté!
Alors j'ai refusé!
Je me tiens a votre disposition si vous désirez voir ce courrier!

Je n'ai pas de preuves mais j'ai des témoins Madame la juge, permettez moi de vous présenté Beneti et Cpt.picard

merci de m'avoir entendu
Première plaidoirie de la défense
Alkemie écoute attentivement l'accusateur*

J'ai acheté du bois, il est vrai. J'en ai besoin pour mon activité de boulangère, et je n'en trouve pas toujours régulièrement à Fécamp.
Je suis arrivée à Rouen, Dimanche matin et l'ai quitté Lundi soir, alors qu'il restait encore 36 stères de bois sur le marché. Et vous me traitez de pilleuse ?
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez et je pourrais bien vous poursuivre pour diffamation.
Quant au courrier que vous avez envoyé à mon compagnon, vous ne parlez que de ventes massives en précisant quelles sont interdites. Pas d'achat, Messire.

Alkémie sourit*
J'allais oublier de vous remercier de m'avoir proposé un emploi ce même jour d'ailleurs.
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Jeandebueil à la barre
Voici son témoignage :
*JeandeBueil se lève, dépose un tendre baiser sur la joue de son ange.

Madame le juge, monsieur le procureur.
Nous sommes ici convoqués devant vous pour justifier l'achat de 8 stères de bois et la vente d'un poisson. J'ai annoncé à monsieur le maire ci présent notre arrivée à Rouen. Je n'ai pas caché le but de notre voyage, nous désirions échanger du poisson contre du bois. La seule réponse à ma mon courrier fut un rappel sur l'interdiction de vente massive, le constat du manque de bois sur le marché. Je tiens d'ailleurs ce courrier à votre disposition madame le juge. Il y avait en effet peu de bois sur ce même marché ce jour là. Je l'ai même signalé à monsieur le maire en retour. Ce courrier resta lettre morte. Nous sommes venus ici, en nous signalant, sans nous cacher des autorités. Pensez vous que celà était pour piller le marché ? Des pilleurs s'adressent t'ils au maire de la ville avant leurs méfaits ? Comme l'a dit Alkemie, il manque de bois à Fécamp, où nous travaillons tous deux sur la mise en vente du pain au meilleur prix. Sans bois, c'est plutôt difficile. C'est pourquoi nous sommes venus à Rouen, afin de pouvoir acheter du bois et proposer du poisson. Il n'a jamais été question pour nous de dévaliser le marché. 8 stères constituent t'elles un pillage ? La vente d'un poisson est elle délit ? Si nous avions voulu dévaliser le marché, nous aurions acheté en masse toutes les stères avant de repartir. Vous pouvez vérifier, nous en avons les moyens. Pourtant cela n'a pas été fait. Faut il amener toute personne devant les juges sur de simples soupçons ? J'avoue ne pas comprendre cette façon d'agir.

J'aimerais vraiment que monsieur le maire explique sérieusement les raisons de cette plainte. J'aimerais aussi le remercier pour cet accueil si chaleureux qui nous a été réservé. Je peux concevoir qu'il soit occupé, je conçois beaucoup moins d'être traités comme de vulgaires manants. Un procès pour 8 stères de bois, ça pourrait faire sourire, sans preuve mais avec des témoins.
Madame le juge, j'aurais préféré ne pas avoir à vous importuner avec ceci. Je suis sûr que vous avez d'autres affaires bien plus sérieuses à vous occuper.

* Sur ces mots, JdB rejoint sa douce Alkemie.
L'accusation a appelé Benetti11 à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour monsieur le procureur et madame la juge, je suis bucheron depuis tres longtemps, mais ces derniers temps, j'ai remarquer que la mairie n'achete plus mon bois mais c'est Alkemie qui me le rachete, etant donner mon passé dans la marechaussé rouennaise, je sais remarquer ce qui cloche dans la ville or ici c'est le cas
01-06-2008 12:10 : Vous avez vendu à Alkemie 5 stères de bois pour 4,00 écus
avec jeandebeuil je n'ai pas eu de probleme mais je en controle pas la mairie.
Cordiallement madame la juge et monsieur le procureur
benetti 11
Ex sergent de la maréchaussée rouennaise
L'accusation a appelé Cpt.picard à la barre
Voici son témoignage :
Madame le juge, monsieur le procureur,

J'ai effectivement vendu 3 stère de bois à Alkemie lors de sont passage à Rouen, mais je tiens à signaler que je lui ai acheté également un poisson. Or, je l'a soupçonne de ne pas avoir autorisation pour vendre cette denrée.
Je ne peux cependant accusé personne sans preuve je vous laisse donc mener votre propre enquête pour ce fais.

Cpt.picard
Revenir en haut Aller en bas
 
Alkemie - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacqouillelafripouil - TOP - coupable
» Delpassodicaprio - TOP - Coupable
» Jeanne_de_bretagne - TOP - Coupable
» Kiskonyv - TOP - coupable
» Olias_of_sunhillow-TOP-Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La baronnie d'Etreham :: La bibliothèque :: Rayon justice & législation :: Le tribunal normand :: Affaires courantes :: Affaires courantes 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser